Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 21:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: alice in wonderland
MessagePublié: 17 Mars 2010, 00:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7290
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Nan mais vous cassez pas la tête, hein, Johnny c'est le meilleur et pis c'est tout... 8-) :mrgreen:

Comme j'ai l'habitude de dire, Johnny Depp est peut-être l'un des rares hommes en ce bas-monde qui pourrait me faire virer ma cuti. :mrgreen:

En ce qui concerne Alice in Wonderland, je n'ai pas d'attentes particulières. Je craignais par dessus tout un remake des deux livres de Lewis Caroll, chose ô combien délicate... mais une suite avec sa propre histoire me semble être une meilleure idée et un pari bien plus audacieux.
En outre, Tim Burton n'est pas le genre de réalisateur à cacher la faiblesse de son scénario derrière des effets spéciaux. Il utilise pleinement ses derniers pour se créer un univers et une ambiance.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alice in wonderland
MessagePublié: 29 Mars 2010, 13:39 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
J'ai vu le film (bon en fait c'est mes soeurs qui voulaient le voir, et j'ai suivi :oops: :mrgreen: ), et je n'ai pas aimé. :( L'univers de Burton à la base, j'aime pas trop trop, mais là, tout ce déluge de couleurs, c'est presque abominable, et le scénario ne tient à pas grand chose, et il est même conventionnel pour une telle histoire, et pour l'histoire d'origine. Pas de surprise donc pour moi du moins (mes frangines ont adoré bien sûr :lol: ), et j'ai même trouvé Alice limite droguée à envoyé en cure de désintox' vu son poids et son regard vague.

Donc déçu. :?

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alice in wonderland
MessagePublié: 29 Mars 2010, 14:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5660
Ben moi, ça m'a bien plu, je l'ai trouvé très agréable et "charmant", finalement... :)

Bon, c'est sûr que ce n'est pas aussi bizarre, décalé, glauque, voire même un peu barré que du "vrai" Burton : déjà, parce que c'est une production Disney, et que c'est dirigé vers un public "familial", et qu'en plus, le scénario n'est pas de Burton, mais d'une pure petite main Disney, qui a écrit entre autres, le scénario de la Belle et la Bête...
Mais franchement, je pense que justement, l'imaginaire fantasque de Burton et son visuel riche et recherché, la prestation des acteurs, Johnny Depp et madame Burton, Héléna Boham Carter, en tête sauvent largement le film...

Au final, on a une jolie métaphore du passage à l'âge adulte, peut-être parfois un poil trop sage, mais toujours un peu "décalée" si on sait lire entre les lignes ( la gentille reine Blanche tellement godiche qu'elle en deviendrait preque plus horripilante que son abominable soeur... ), même si à titre personnel, je préfère de loin le Burton de Big Fish ( ode à la poésie et au rêve face à la fadeur du quotidien ) ou de Sweeney Todd, ou même de Sleepy Hollow...
Mais c'est tout de suite moins pour les enfants... XD

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alice in wonderland
MessagePublié: 29 Mars 2010, 14:52 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Vu ce week-end.
Pas le meilleur Burton, tout le monde se rejoint là-dessus, mais c'est pas mal quand même. Comme le dit Chimère, pas aussi glauque et décalé que d'habitude. C'est ce qui m'a manqué : pas assez de non-sens, d'absurdité, il manquait le côté sombre de toute cette folie.

Côté sombre que je trouvais dans le dessin-animé de Disney justement ! Entre l'histoire des huitres, la reine qui hurle "qu'on lui coupe la tête"... le côté fou des personnages me faisait d'abord sourire puis je trouvais ça un peu flippant. Dans le film de Burton, par exemple, j'aime beaucoup le lièvre qui lance des trucs à tout bout de champ et rigole comme un taré, parce que je le trouve fou mais pas dans le bon sens du terme.

Quant à savoir si c'est une bonne adaptation, je n'ai jamais lu Lewis Caroll donc je ne me prononcerai pas.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alice in wonderland
MessagePublié: 29 Mars 2010, 14:55 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5660
La version animée, je l'ai vue mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas beaucoup de souvenir... Et sinon, je n'ai pas lu le livre ( les livres, en fait, je crois ) pour me prononcer...
Cela dit, le scénario "utilise" les éléments de ces livres mais n'en ai pas l'adaptation, apparemment... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze