Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 14:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Prequel de The Thing
MessagePublié: 27 Mars 2010, 13:15 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je ne pense pas qu'on en a déjà parlé ici :

Citer:
18-03-2010 - 09h55
The Thing : que se passera-t-il dans le prequel ?

Le prequel de The Thing avec Mary Elizabeth Winstead se dévoile un peu plus grâce à ses producteurs.


The Thing, le prequel : Universal l’avait annoncé en janvier 2009. Un an plus tard, voilà que les producteurs annonçaient un début de tournage en mars 2010… Et c’est vrai (ou presque), puisque c’est la pré-production qui commence. Nous apprenons grâce au LA Times que c’est la jolie Mary Elizabeth Winstead ( Die Hard Retour en Enfer , Boulevard de la mort ) qui joue le rôle principal... Et que c’est le premier film du réalisateur, Matthijs Van Heijningen Jr. , venu de la pub, qui a été conseillé par Zack Snyder . Car les producteurs de The Thing (le prequel) , Marc Abraham et Eric Newman , sont responsables de L’Armée des morts (déjà un remake) de Snyder . CQFD.

Quant à ceux à qui la perspective de voir le chef-d’œuvre de John Carpenter avec Kurt Russell se faire remaker colle de l'eczéma, rappelons que le film de Big John est déjà un remake de La Chose d'un autre monde d'Howard Hawks et Christian Nyby (1951), lui-même adapté de la nouvelle de John Campbell , Who goes there ? parue en 1938.

Et cette Thing -là est un prequel. Eric Newman est consicent de ça : « Je suis le premier à m’élever contre un remake des Dents de la mer , ou bien de L’Exorciste. Pour The Thing , ça nous a fait pareil. C’est un grand film. Mais nous nous sommes rendus compte qu’il y avait matière à raconter une nouvelle histoire, avec les mêmes personnages, dans le même univers, mais avec un point de vue très différent. Nous avons pris ça comme un défi. C’est l’histoire des fantômes du film de Carpenter . Les personnages sont déjà morts. On ne pouvait pas passer à côté de la chance qu’Universal nous offrait de raconter leur histoire ».

Donc, The Thing (le prequel) se déroulera juste avant le film de Carpenter , et racontera comment l’organisme extra-terrestre a décimé tout une première base scientifique en Antarctique, avant de prendre la forme d’un chien et de partir dans la base américaine.

« On va retourner dans cette base norvégienne et découvrir ce qui s’y est passé », ajoute Marc Abraham . « C’est comme une scène de crime, avec le public qui mène l’enquête, essayant de deviner ce qui s’est passé… »

Et quid du choix de Van Heijningen, qui a réalisé des pubs mais pas de « vrais » films ? « Les réalisateurs publicitaires font de bons réalisateurs de longs-métrages, pas parce qu’ils ont imprimé des kilomètres de pellicule, mais parce qu’ils savent transmettre une émotion en trente secondes. Que ce soit Ridley Scott ou David Fincher ou Spike Jonze , ces types sont entraînés à raconter une histoire sans paroles, ce qui est un bon exercice pour un film de genre. C’est comme s’ils venaient du cinéma muet. » Dernièrement, le succès surprise de District 9, premier film de Neill Blomkamp , confirme cette idée...

Quant à Universal, elle vient de passer une année 2009 difficile car, à part le quatrième Fast & Furious et Thérapie de couples , on ne peut pas dire qu'elle a produit des cartons... Donc, un remake paraît moins risqué, ça permet de faire comme tout le monde et d'espérer ramener des fans de la première heure... ou en tout cas d'attirer une nouveau public !

Sortie de The Thing (le prequel) début 2011.


Source : Premiere.fr

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 27 Mars 2010, 14:08 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Hum... pourquoi pas, mais bon ! Je leur souhaite bien du courage pour parvenir au niveau de tension qui faisait le film de Carpenter...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 27 Mars 2010, 14:19 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Au passage :
Citer:
Quant à ceux à qui la perspective de voir le chef-d’œuvre de John Carpenter avec Kurt Russell se faire remaker colle de l'eczéma, rappelons que le film de Big John est déjà un remake de La Chose d'un autre monde d'Howard Hawks et Christian Nyby (1951), lui-même adapté de la nouvelle de John Campbell , Who goes there ? parue en 1938.

La version de John Carpenter était directement basé sur la nouvelle plutôt qu'un remake de la version de 1951.

Je ne sais pas si ce préquel est une bonne chose. Y a-t-il vraiment de quoi faire tout un film autour de la découverte de la chose et du massacre du camp norvégien ? A-t-on vraiment besoin d'en savoir plus à ce sujet ? Je trouvais personnellement très bien que le film laisse beaucoup de choses à l'imagination du spectateur.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 27 Mars 2010, 14:48 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Mouais... Les pre-quel, je suis plus que dubitative à ce sujet. Pourquoi faut-il raconter absolument ce qui s'est passé avant ? Pourquoi trouver une explication alors que soit il n'y en a pas, soit c'est laissé à l'imagination du spectateur. C'est souvent inutile et très souvent casse-gueule. :|

Et puis là, savoir ce qui s'est passé dans la base norvégienne, perso je m'en cogne. Justement, je trouve que c'est un élement de l'histoire.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 27 Mars 2010, 15:28 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Toute façon, on ira pas le voir, et puis c'est tout :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 27 Mars 2010, 15:42 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je ne sais pas, ça dépendra de ce que j'entendrai à son sujet. Cela pourrait être pire : plutôt qu'un film similaire à celui de Carpenter, ils auraient pu décider de faire une suite sous forme de film d'action dans laquelle la chose envahit le continent américain. :P

Il y a d'ailleurs déjà eu une suite au film, sous la forme d'un jeu vidéo, dans lequel le gouvernement américain cherche apparemment à récupérer la créature à des fins militaires. :|

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 27 Mars 2010, 16:37 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Bwarf ! :mrgreen:

Enfin, wait and see. On verra bien ce que les autres en diront.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 27 Mars 2010, 18:55 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
The Thing est pour moi un chef d'oeuvre, un des films de SF/horreur que je préfére. Le tension, le doute de ce huit clos sont rendus de maniére impressionante, jusqu'à l'utlime final.
Effectivement, il y a matiére à faire une suite/ un préquel... mais est-ce pour autant qu'il faut vraiment le faire? Je ne pense pas que le simple fait que justement on a une fin ou un début ouvert dans un film suffise pour décider d'en faire une suite ou autre. C'est justement un des éléments prépondérant de la tension dans le film et du mystére autour de l'alien que de ne pas savoir ce qui c'est passé dans la base voisine. Si on le savait, il n'y aurait plus aucun suspens, ça tuerait l'histoire. De même que savoir ce qui se passe aprés la fin.

Bref... je crois pas que j'irais voir non plus. :mrgreen:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 27 Mars 2010, 20:47 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Les scénaristes sont-ils en manque d'idées ces dernières années?

Remake sur remake...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 16 Juillet 2011, 10:18 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
boulifb a écrit:
Les scénaristes sont-ils en manque d'idées ces dernières années?

Remake sur remake...

Je ne sais pas si c'est une remarque très pertinente ici, étant donné que c'est d'un prequel qu'il est question ici et que The Thing était déjà un remake. :P

Je copie le trailer, posté par Nemrod :



Ce que je lis sur Wikipedia me rassure un peu :

Citer:
After creating the Dawn of the Dead remake, producers Marc Abraham and Eric Newman began to look through the Universal Studios library to find new properties to work on. Upon finding John Carpenter's 1982 film The Thing, the two convinced Universal to create a prequel instead of a remake, as they found remaking Carpenter's film would be like "paint(ing) a mustache on the Mona Lisa"[16] Eric Newman explained; "I'd be the first to say no one should ever try to do Jaws again and I certainly wouldn't want to see anyone remake The Exorcist... And we really felt the same way about The Thing. It's a great film. But once we realized there was a new story to tell, with the same characters and the same world, but from a very different point of view, we took it as a challenge. It's the story about the guys who are just ghosts in Carpenter's movie - they're already dead. But having Universal give us a chance to tell their story was irresistible."[17]

In early 2009, Variety reported the launch of a project to film a prequel—possibly following MacReady's brother during the events leading up to the opening moments of the 1982 film—with Matthijs van Heijningen Jr. as director and Ronald D. Moore as writer.[18][19] Matthijs van Heijningen Jr. became involved in the project when his first planned feature film, a zombie movie taking place in Las Vegas written and produced by Zack Snyder called Army of the Dead, was cancelled by the studio three months before production began. Needing to start all over again, he asked his agent to see if there was a The Thing project in development, since Alien and The Thing are his favourite movies.[20] As fan of Carpenter's film, he was interested in the project because, being European himself, he had always wondered what happened at the Norwegian camp.[3] In March 2009, Moore described his script as a "companion piece" to Carpenter's film and "not a remake."[21] "We're telling the story of the Norwegian camp that found the Thing before the Kurt Russell group did," he said.[21] Eric Heisserer was later hired to do a complete rewrite of Moore's script.[22] Heisserer explained that in writing the script, it was necessary for him to research all the information that was revealed about the Norwegian camp from the first film, down to the smallest details, so that it could be incorporated into the prequel in order to create a consistent backstory.[15] The decision was made to name the film the same title as the first film, because the producers felt adding a "colon title" such as Exorcist II: The Heretic had felt less reverential.[3]

Matthijs van Heijningen Jr. explained that he created the film not to simply be a horror movie, but to also focus largely on the human drama with the interaction between characters, as the first film had.[23]The director felt that horror movies worked better when time was spent to explore the characters' emotional journeys, allowing the audience to care about them.[24] Mary Elizabeth Winstead insisted that the film would not feature any romantic or sexual elements with her character, as it would be inappropriate considering the tone of the film.[25] Adewale Akinnuoye-Agbaje said that the film would try to recreate the feeling of paranoia and distrust that the first film had, where the characters can't tell who has been infected by the alien.[26] The filmmakers drew additional inspiration for the film from the original novel Who Goes There?, in making the characters in the film educated scientists as opposed to "blue collar" workers.[3] However, the filmmakers drew no influence from the events of the The Thing video game.[3] The director also drew additional inspiration from the film Alien in creating the film, particularly in regard to casting a female lead,[23] and in the way the alien creatures are filmed by not showing too much of them.[20] Matthijs van Heijningen also cited the films of director Roman Polanski as influence, such as his work on Rosemary's Baby.[24]Actual Norwegian actors were cast in the film to play the Norwegian characters,[3] and the director allowed the actors to improvise elements different to what was scripted when they felt it was appropriate, such as a scene where the characters sing a Norwegian folk song.[27][24][25] Many scenes involving characters speaking Norwegian will be subtitled,[28] and the language barrier between them and the English speaking characters is exploited to add to the film's feeling of paranoia.[29] Director Matthijs van Heijningen said that the film will show the alien creature in its “pure form”, as it was discovered in its ship by the Norwegians; however, it is not revealed whether this is the creature's original form or the form of another creature it had assimilated.[5] John Carpenter wished to have a cameo appearance in the film, but scheduling conflicts prevented this.[3]



Au passage, il y a une très chouette nouvelle qui raconte les évènements du premier film du point de vue du monstre : http://clarkesworldmagazine.com/watts_01_10/

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze