Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 01:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Mai 2010, 07:48 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 13 Mai 2010, 13:13
Messages: 23
Bonjour,

Les émissions de TV sur le paranormal ont leurs heures de gloire puis elles disparaissent...Je pense à MYSTERES...Très bonne émission, peut-être la meilleure...Pourquoi ??Parce qu'à un moment donné tous les sujets importants ont été traités...(79 sujets, c'est pas mal)...Alors on arrête un peu puis quelques années plus tard on met les 30 histoires les plus mystérieuses (4 émissionsX 30=120) C'est pas mal...L'émission se meurt alors les SOIREES DE L'ETRANGE se multiplient (environ 65 sujets)...L'étrange a des limites...Cependant, vous remarquerez qu'à chaque démarrage d'émission, on évoque les mêmes thèmes(A t-on le choix?)...Ainsi les DAMES BLANCHES ont été évoquées dans les 3 émissions, bien entendu plusieurs histoires de maisons hantées et d'OVNIS...Alors quel serait le TOP 50 des histoires paranormales s'il était fait aujourd'hui ou demain?Quel reportage arriverait en tête?
Voilà un sujet susceptible d'intéresser une prochaine autre émission lorsqu'on aura enterré LA SOIREE DE L'ETRANGE!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2010, 10:04 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Je me suis permis de déplacer ton topic qui me parait plus à sa place ici ;)

Concernant les programmes que tu cites, il me semble que l'on pourrait également rajouter l'émission "Normal paranormal" qui avait également fait les belles heures de M6 pendant quelques temps.

Pour ce qui est des thèmes évoqués au cours de ces émissions (et tu le soulignes d'ailleurs toi-même), ce sont en effet quasiment toujours les mêmes sujets qui reviennent d'une émission à l'autre. Cela dit si ces émissions continuent de fonctionner, c'est peut-être bien parce qu'il y a une demande du public friand d'histoires sensationnelles de ce type.

Ce qui me parait surtout intéressant dans ces émissions, ce n'est pas tellement les thèmes qui y sont abordés, mais plutôt la manière dont ils le sont. Mystères privilégiait une mise en scène fantasque que beaucoup aujourd'hui, et avec du recul, considèrent comme quelque peu ridicule. Les émissions actuelles de TF1 (30 histoires les plus mystérieuses et Soirée de l'étrange) ont pris soit le parti de présenter les sujets sous leur aspect le plus spectaculaire, soit de les tourner en dérision par le biais des clowneries des animateurs. Reste feu Normal paranormal sur M6 qui proposait de courts reportages suivis de débats entre croyants et sceptiques. Les chaînes de la TNT proposent de plus en plus également des émissions de ce type qui tentent d'aborder le paranormal sous une autre forme, de manière plus sérieuse et plus rationnelle. Mais je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer sur le contenu de ces émissions qui finit à la longue forcément par se recouper.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2010, 10:34 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 13 Mai 2010, 13:13
Messages: 23
Pour le Topic , pas de pb si tu l'as déplacé.
Il est vrai que dans ma démonstration, je n'ai pris que les émissions de TF1...
Je ne connais pas trop les autres...
Par contre, j'ai remarqué et je voulais en parler qu'il y a une certaine réticence sur le sujet des POSSESSIONS/EXORCISMES ou alors on les mêle à des histoires de hantise. A quoi est-ce du???
Seul Dechavane(eh oui) a évoqué cela dans un reportage en 2007 je crois avec le père Dom Gabriel AMORTH...
La manière dont s'est présenté: eh oui en effet...
On tremblait avec le générique de MYSTERES et la tête d'Alexandre Balloud...
On trouvait Carole et Jacques bien sympas tout en restant très sages. Et avec Carmouze et Dechavanne, c'est encore autre chose. On ne peut pas aller plus loin dans la décontraction.Mais quand même il manque des petits débats avec des vrais scientifiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2010, 10:49 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Jekyll a écrit:
Par contre, j'ai remarqué et je voulais en parler qu'il y a une certaine réticence sur le sujet des POSSESSIONS/EXORCISMES ou alors on les mêle à des histoires de hantise. A quoi est-ce du???


Probablement à la peur et à la méconnaisance qu'ont la plupart des gens quand à ces phénomènes. Beaucoup de maladies mentales par exemple sont encore de nos jours assimilées à de la possession ou à l'emprise de démons, parce que ces maladies effrayent et sont parfois méconnues. Il est dès lors plus facile de se tourner vers la thèse du surnaturel (et donc de l'exorcisme) qui permet d'apporter une explication, même si ce n'est pas nécessairement la bonne...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2010, 21:27 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 13 Mai 2010, 13:13
Messages: 23
La peur oui et non...C'est ce qui motive les téléspectateurs...Ils ont peur et ils regardent avant pour avoir peur après..
Sinon les thèmes les plus fréquents qui reviennent sont toujours les mêmes à savoir:
Maisons hantées
OVNIS
Cryptozoologie
Spiritisme
Voyance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze