Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 06:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 22:06 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Octobre 2009, 10:30
Messages: 204
Localisation: Sur une planète bleue comme une orange.
"En ce qui concerne, Staline et l'URSS, une partie du clergé considère que le communisme est le mal personnifié."

Etonnant n'est-ce pas, pour une religion dont les bases reposent sur l'amour de la communauté ? :D

"Mais je suppose que cela fait partie du jeu (...) cette étiquette de "chasseurs de démons", alors que certains de ses membres font justement tout pour entretenir le mythe "

Le Vatican n'a jamais été particulièrement honteux de cette partie de son sacerdoce, il a juste toujours été discret sur le sujet, n'en a curieusement jamais fait publicité (pourtant y a certainement du fric à se faire !).

_________________
Souvent imité, jamais égalé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 07:32 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Une question.. cela n'arrange-il pas le vatican ce genre d'histoire d'exorciste ??
Car si il y a exorciste, c'est qu'il y a démon.
Et si il y a démon, ben dieu ne doit pas être très loin.
CQFD !

Encore une fois c'est juste mon avis de simple athé et non croyant, je ne voudrais froisser personne.

_________________
ne jamais renoncer


Dernière édition par aigledusud le 30 Septembre 2010, 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 08:33 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 660
Ben tu sais, j'avais demandé le prêtre exorciste de mon diocèse pourquoi les exorcismes ne peuvent-ils être filmés (les séances que l'on voit dans les documentaires ne sont normalement pas des exorcismes catholiques car les filmer est interdit)?

Il m'a répondu: "notre société matérialiste et athée dans sa majorité n'est pas prête à voir certaines choses" :twisted: :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 10:03 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Meuheuh oui bien sûr... :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 11:53 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
skinner67 a écrit:
Il m'a répondu: "notre société matérialiste et athée dans sa majorité n'est pas prête à voir certaines chose

Pourquoi cela ne m'étonne guère.. :roll:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 18:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Octobre 2009, 10:30
Messages: 204
Localisation: Sur une planète bleue comme une orange.
Il y a également un problème de forme, certains cérémoniaux du rituel romain ne devant (il me semble, que l'on corrige Diogène s'il divague encore) être exécutés à huis clos.

_________________
Souvent imité, jamais égalé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 22:57 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 660
Alecto a écrit:
Est-on bien sur finalement que le père Amorth émane bien du Vatican? Il se présente comme tel, mais rien ne me dit que c'est vrai.


J'ai un peu creusé la question et j'ai trouvé d'autres interviews de ce prêtre. Il déclare être "personna non gratta" au Vatican pour toute une partie de l'administration vaticane. Il aurait demandé une audience à Jean-Paul II en 1994 sans succès. Il estime que le pape n'y était pour rien mais qu'une partie de la Curie romaine, acquise à la cause de Satan selon ses dires, l'empêche d'accéder aux hautes sphères de l'Eglise.

Il affirme également que des cardinaux de la Curie ont tenté de consacrer la basilique Saint-Pierre au diable... (rien que ça) :s :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Octobre 2010, 09:45 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
skinner67 a écrit:
Il aurait demandé une audience à Jean-Paul II en 1994 sans succès. Il estime que le pape n'y était pour rien mais qu'une partie de la Curie romaine, acquise à la cause de Satan selon ses dires, l'empêche d'accéder aux hautes sphères de l'Eglise.


Ce n'est pas très étonnant étant donné ses arguments... Cet homme semble faire du diable et de ses sbires une véritable obsession :wtf:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Octobre 2010, 16:26 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Ha! Je me disais bien que ça semblait curieux tout de même que le Vatican cautionne ce genre d'étalage... :roll:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2010, 16:55 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Bon, j'ai fait l'acquisition du bouquin et je suis en plein dedans.
La forme me rebute un peu (un simple compte-rendu d'entretien, "brut de décoffrage" avec les questions du journaliste et les réponses du prêtre, on ne connait jamais l'opinion de l'auteur, c'est un peu frustrant.), mais je devrais du coup arriver au bout très rapidement tant les chapitres sont courts.

En fait, je ne sais pas pourquoi la couverture présente le père Amorth comme étant l'exorciste du Vatican... il fait partie de la congrégation de saint Paul et exerce en son sein. Il ne semble dépendre du Vatican autrement que parce que l'immeuble de la congrégation se trouve géographiquement à cet endroit...

Je vous livrerais mes impressions une fois terminé. (Mais mon opinion est déjà plus ou moins faite, c'est un Fatimiste convaincu et un grand adepte de Medjugorje...)

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze