Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 05:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal activity 2
MessagePublié: 21 Novembre 2010, 15:44 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Le coup des dizaines de fins alternatives montrent la pauvreté du scenar qui peut finir absolument ni'mporte comment. Quand un film propose 2 fins, pourquoi pas mais là, c'est abusé ! J'attends d'un scénariste qu'il écrive du début à la fin une histoire, pas qu'il ne sache pas terminer...
En plus, ça fait encore le buzz, c'est encore un truc marketing ! De toute façon, il est là le vrai concept du film : comment faire parler d'un film qui ne vaut rien. Et ça marche. :crazy:

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal activity 2
MessagePublié: 21 Novembre 2010, 16:28 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 27 Mai 2010, 11:28
Messages: 89
Cela dépendra du contenu des fins alternatives.
Parce qu'en faisant dans l'absurde, on peut facilement faire grimper les chiffres !

Attention, spoiler de SH2.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal activity 2
MessagePublié: 21 Novembre 2010, 16:54 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai aussi pensé à Silent Hill en postant mon message. :lol:
Ceci dit, je trouve que l'emploi de fins multiples se justifie plus pour un jeu vidéo que pour un film et qu'il est justement intéressant de voir l'effet des choix réalisés au cours du jeu sur le dénouement de l'histoire.
Pour ceux qui connaissent, c'était assez bien exécuté dans Chrono Trigger, par exemple.

Je peux comprendre qu'un film ait deux ou trois fins mais j'ai du mal à concevoir qu'il puisse en avoir vingt. Cela me donne l'impression que les producteurs n'ont pas été capables de faire le tri entre leurs bonnes et leurs mauvaises idées et ont profité des faibles coûts de production pour filmer tout ce qui leur passait par la tête. J'ai aussi peur que le nombre de fins différentes diminue l'impact de la "vraie" fin. À titre purement personnel, j'ai du mal à m'imaginer regarder les vingt fins différentes d'un film, même (et surtout ?) si la plupart d'entre elles sont des gags : j'aurais trop l'impression de regarder un bêtisier... :P

Je suis assez dubitatif, mais vu que je n'ai vu ni Paranormal Activity 1 ni sa suite, je suis peut-être mal placé pour critiquer... :shifty:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal activity 2
MessagePublié: 21 Novembre 2010, 17:15 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Oui, les fins alternatives ça peut être sympa. Pour L'Effet Papillon il y en a trois ou quatre je crois, et pour le Paranormal Activity premier du nom il y en a trois également.

Mais bon, vingt, c'est absurde... Autant en faire cinquante, tant qu'à faire !
Ça veut dire quoi, concrètement ? Qu'on est obligé de voir vingt fois le film avec chacune des fins à chaque fois ? Parce que bon, les regarder toutes seules, ça n'a guère d'intérêt...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze