Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 12:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Laisse-moi entrer
MessagePublié: 08 Octobre 2010, 10:27 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Citer:
Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141529.html

http://www.excessif.com/cinema/critiques/critique-laisse-moi-entrer-6065987-760.html

Remake américain du très remarqué Morse du suédois Tomas Alfredson adapté du roman de John Ajvide Lindqvist... visiblement, la bonne surprise du moment, et second film de Matt Reeves après Cloverfield...

Personnellement, je n'avais pas pu voir Morse, vu qu'aucun cinéma ne le diffusait à Dijon... :eh: Je compte bien me rattrapper, même si je compte bien me dégotter l'original aussi... ( parce qu'on est cinéphile ou on ne l'est pas... XD )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Laisse-moi entrer
MessagePublié: 08 Octobre 2010, 11:38 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ouais bon, encore un remake ! On est original ou on l'est pas... :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Laisse-moi entrer
MessagePublié: 08 Octobre 2010, 12:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
C'est sûr que c'est la grande spécialité d'Hollywood... mais qui découle aussi d'un désir du public : les films non-américains marchent très mal outre-Atlantique ( mis à part quelques films et encore... parce que le public de ces films restent circonscrits à une classe aisée et/ou éduquée, et ne concerne pas un "large" public... même pour des films comme Amélie Poulain qui ont connu un succès très supérieur à la moyenne on ne peut pas, à mon sens, parler de "succès populaire", puisque le public était essentiellement composé de "bobos" des grandes villes... :| ).
Et il faut voir aussi que ce genre de remake "arrange" aussi quelque part les auteurs/producteurs européens : c'est pas gratuit cette affaire, il faut payer des droits pour faire le remake d'un film, comme l'adaptation d'un livre d'ailleurs.

Après, le fait que ça soit un remake ne m'empêche pas spécialement d'aller voir un film : déjà parce que le traitement du sujet sera de toute façon différent, la forme aussi ( lumière, photo, réalisation ), l'ambiance... et les acteurs aussi : j'aime bien les 2 têtes d'affiches ( vus dans La Route pour le garçon, et Kick-Ass pour la fille ), donc, j'ai bien envie de voir comment ils évoluent. Idem pour le réalisateur...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Laisse-moi entrer
MessagePublié: 08 Octobre 2010, 13:09 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
C'est dommage quand même de faire systématiquement des remakes, j'aime le fantastique, j'ai vu un tas de films coréen dont le remake (sans faire le "bobo") n'est pas à la hauteur.
En france aussi on fait du bon fantastique et c'est pas d'hier, mais voilà ça ne perce pas.
Sûr que le public y est pour beaucoup mais encore faudrait 'il que le public ait accès au films, et là internet peut jouer son rôle justement, de la vod avec des films méconnus, peu cher à la demande et certains réalisateurs pourraient enfin sortir de l'ombre ou ne plus se faire piller ...

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Laisse-moi entrer
MessagePublié: 08 Octobre 2010, 18:18 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Aaaaaaaaaaaah y en a marre de ces Américains qui ne peuvent pas voir un film s'il n'est pas américain !! :evil: :evil: Non mais sans blague, je suis sûre que tu peux proposer le même film, avec les mêmes plans, mais si tu mets en tête d'affiche "Miko Hayato" ou "Sven Hansson" au lieu de "Kimberley Smith", les mecs iront pas le voir...

Autrement dit, encore un remake qui ne servira à rien. Surtout que faire le remake d'un film comme Morse est complètement absurde. Je l'ai vu (ça m'a pas trop plu d'ailleurs) et comment dire... C'est un film fantastique mais pas vraiment d'horreur. C'est très lent, ça a un certain style. La deuxième moitié du film est plus intéressante car il y a un peu plus d'action. J'aime bien l'histoire mais je n'ai pas accroché au rythme du film. Bref, je pense que l'originalité du film tient vraiment dans sa réalisation, ce rythme lent.
Donc comment va être le remake ? S'ils mettent plus de rythme, c'est faire un autre film. S'ils font la même chose, c'est juste un changement d'acteur. Ce qui d'autant plus stupide que l'actrice originale est vraiment bonne. :|

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Laisse-moi entrer
MessagePublié: 08 Octobre 2010, 22:20 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Citer:
Autrement dit, encore un remake qui ne servira à rien. Surtout que faire le remake d'un film comme Morse est complètement absurde. Je l'ai vu (ça m'a pas trop plu d'ailleurs) et comment dire... C'est un film fantastique mais pas vraiment d'horreur. C'est très lent, ça a un certain style. La deuxième moitié du film est plus intéressante car il y a un peu plus d'action. J'aime bien l'histoire mais je n'ai pas accroché au rythme du film. Bref, je pense que l'originalité du film tient vraiment dans sa réalisation, ce rythme lent.


En même temps, probablement que c'était voulu : je veux dire, l'idée était de faire un film tout court ( donc avec une certaine recherche de style, d'ambiance ) et pas un "film d'horreur" respectant les canons du genre.
Et personnellement, la lenteur ne me dérange pas particulièrement, si c'est bien fait et surtout "esthétique" ( parce exemple, j'aime beaucoup Malick, et on ne peut pas dire que ça soit des films rapides... même un film de guerre comme La Ligne Rouge devient une oeuvre contemplative... :shifty: ).


Citer:
Ce qui d'autant plus stupide que l'actrice originale est vraiment bonne.


La mistinguette vue dans Kick Ass vaut des points aussi... 8-)
Et, Kodi Mac Phee aussi : dans La Route, il était lumineux... Je pense que pour le coup, les 2 acteurs principaux sont bien castés, sur le papier en tout cas...

Après, je comprends que cette habitude agace, c'est sûr que ça a un côté pénible. Après, comme je n'ai pas eu l'occasion de voir Morse ( et même si je l'avais vu, je crois que la curiosité l'aurait emportée ), je me dit que comparerait quand je l'aurais trouvé en dvd ou je sais pas où...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Laisse-moi entrer
MessagePublié: 09 Octobre 2010, 11:22 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Attention je ne reproche pas à Morse d'être un film au rythme lent plutôt qu'un film d'horreur "classique". Ce film a été moultes fois primé, et je comprends qu'on puisse l'aimer parce que c'est un genre de film particulier. C'est juste que je n'ai pas accroché, mais c'est vraiment subjectif.

Quoi qu'il en soit, tu devrais le voir avant le remake.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Laisse-moi entrer
MessagePublié: 09 Octobre 2010, 11:32 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Sur le plan du timing, ça risque d'être un peu compliqué...
Mais voir dans un sens ou dans un autre, ça ne me perturbe pas, du moment que je sais qui est le remake de qui... ;)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze