Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 23:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tintin par Spielberg !
MessagePublié: 14 Août 2011, 21:32 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Mouais alors là vraiment... ça me fait penser à cet immonde "visiteurs en Amérique", c'est uniquement fait pour un public américain quoi. Mais apparemment les Schtroumpfs sont super populaires là bas.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Tintin par Spielberg !
MessagePublié: 14 Août 2011, 22:53 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juin 2011, 21:24
Messages: 60
Je le regarderais bien uniquement pour juger la prestation de Neil Patrick Harris. Ce n'est quand même pas l'acteur que j'aurais choisi en priorité pour une comédie familiale...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Tintin par Spielberg !
MessagePublié: 27 Octobre 2011, 21:43 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Tintin est sorti !
Je suis allé le voir, c'est très bon ! Une bonne partie est bien dans l'esprit de l'original, même si vers la fin ça tourne à la grosse scène d'action apocalyptique... mais qui reste très lisible quand même. Même avec ça, on sent le respect et l'affection de Spielberg pour l'oeuvre d'Hergé.
Les trente premières secondes sont d'ailleurs énormes avec

Spoiler :
Tintin qui se fait tirer le portrait par... Hergé lui-même ! :mrgreen:


Le personnage principal est peut-être un peu fade (ce qui était aussi le cas dans la BD) mais Haddock est vraiment énorme.

Par contre au niveau scénario, c'est assez libre (un mix du Crabe aux Pinces d'or et du Secret de la Licorne).

Question stupide :

Spoiler :
Utiliser de l'alcool désinfectant comme substitut pour du kérosène, je suppose que c'est du nawak ? Si vous ne comprenez pas la question, je ne suis pas fou, c'est juste que vous n'avez pas vu le film :binocle:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Tintin par Spielberg !
MessagePublié: 27 Octobre 2011, 21:53 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Spoiler :
Théoriquement ce doit être possible, mais je doute fort que les moteurs apprécient très longtemps.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Tintin par Spielberg !
MessagePublié: 27 Octobre 2011, 21:57 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Spoiler :
Ils font ça pour gagner désespérément du temps parce que leur hydravion est en panne sèche au dessus de la mer pendant une tempête, alors à ce moment du film je crois que la survie à long terme du moteur est le cadet de leurs soucis.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Tintin par Spielberg !
MessagePublié: 13 Novembre 2011, 18:37 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
Je l'ai vu cet après-midi, et je plussoie grosso-modo ce qu'on dit les autres. C'est un sympathique film à grand spectacle.

On sent effectivement le respect de Spielberg pour l’œuvre d'Hergé, comme en témoignent les nombreux petits clins d’œil aux divers albums de bande-dessinés - allusions que le spectateur américain moyen ne comprendra probablement pas, la BD Tintin étant quasiment inconnue aux USAs.
Bon, à côté de ça, le film diverge assez de la bande-dessiné même si globalement il en garde l'esprit. Le scénario est très vaguement inspiré du Secret de la Licorne et du Crabe aux Pinces d'Or, mais il s'en éloigne assez vite pour partir dans une histoire plus mouvementée et plus proche de ce que le public moyen attend d'un film d'aventure - vitesse, explosion, bagarres, explosion à grand échelle et tout le toutim...

Spoiler :
Une mention spéciale à la course-poursuite en side-car où l'on détruit à moitié une ville d'un coup de bazooka mal placé, à la bataille finale en grue (à défaut de pouvoir introduire un mecha ou un Metal-Gear)... et à Gad Elmaleh qui était présent à toutes les conférences de presse françaises alors qu'il n'a droit en tout et pour tout qu'à 3 ou 4 répliques de moins de 10 mots. :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Tintin par Spielberg !
MessagePublié: 15 Décembre 2011, 04:44 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
En tout cas, le film est un gros succès au Québec. Fait à remarquer, c'est le seul endroit en Amérique du Nord où le film est sorti. Spielberg souhaitait que le film soit un succès dans les pays francophones d'abord afin de démontrer aux USA que le film peut être un succès chez eux aussi. Donc il devrait apparaître sur le reste des écrans Nord-Américains sous peu je pense (j'ai oublié la date... Peut-être cette semaine qui sait).

Puisque ce sera une trilogie et que le prochain film nous savons déjà quels albums seront adaptés, le troisième épisode reste à déterminer. Personnellement, j'aimerais bien que ce soit le tandem "Objectif lune & Nous avons marché sur la lune".

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Tintin par Spielberg !
MessagePublié: 19 Décembre 2011, 14:07 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Décembre 2011, 16:55
Messages: 17
Pour ma part je l'ai trouvé pas trop mal, assez cohérent avec la bd ce qui est un bon point je trouve ! :)

_________________
Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze