Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 03:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 13 Janvier 2011, 23:35 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
En résumé sur Wikipédia :

Citer:
Battle : Los Angeles est un film de science-fiction américain réalisé par Jonathan Liebesman qui sortira dans les salles française le 6 avril 2011.

Ce film s'inspire légèrement d’un incident à Los Angeles en 1942, dont l’identité de l’ennemi n’a jamais été élucidé, connu en France sous le nom de la bataille de Los Angeles.

Synopsis


Des Marines sont appelés à intervenir dans une rue de Los Angeles, pour semble t-il une simple émeute. À leurs grandes surprises, ils vont devoir affronter des forces venues de très loin.


En vidéos :





A titre purement personnel, j'avoue que j'ai un peu du mal à m'enthousiasmer pour un énième film d'action américain qui m'a l'air assez générique : « les héros sont GI Joe et ses amis », « de mystérieux extraterrestres envahissent l'Amérique (d'autres villes du monde sont montrées en feu quelques secondes à l'écran mais les vrais héros sont aux USA) », « la caméra est beaucoup secouée et il y a des explosions partout », « Michelle Rodriguez est une femme d'action dans un hélicoptère et meurt à la fin », ... :P

J'espère que ses producteurs n'auront pas tout misé sur ses effets spéciaux et que le film sera tout de même original d'une manière ou d'une autre.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 07:53 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
C'est une version déguisée de Independance Day 2...
Disons qu'avec le recul nécessaire, ce sera un moment visuellement intéressant.
Scénaristiquement moins.
J'ai hâte quand même de voir le discours du général / président / ancien combattant / informaticien écolo quand la situation sera désespérée, sans doute la prochaine référence nanarde dans le genre.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 16:30 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Oui, pour avoir vu Skyline, ça y ressemble fortement. Donc cela ne vaut pas le coup.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 16:38 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
"When you invade a place for its resources, you wipe out the indigenous population."

.... En détruisant tout sur ton passage. Logique. :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 20:27 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
On prend les paris sur le scénario ?

Je vois deux possibilités vraisemblables pour chaque point majeur...

Le film est :
a) Une glorification des valeurs patriotiques américaines et une démonstration de sa supériorité morale et militaire sur toutes les civilisations terrestres et extraterrestres.
b) Une critique de l'Amérique moderne, bâtie grâce à la colonisation aux dépends des indiens ainsi que de son interventionnisme musclé dans les pays étrangers.

Les extraterrestres :
a) Sont anthropomorphes mais très laids et ont de jolies machines.
b) Ne sont jamais vus à l'écran mais ont de jolies machines.

Le moment le plus marquant du film est :
a) Quand il y a une explosion plus grande que les autres et/ou qu'un personnage meurt au ralenti.
b) Quand un personnage donne un discours patriotique si brillant que les extraterrestres sont vaincus dans les vingt minutes qui suivent.

À la fin, les extraterrestres :
a) Sont vaincus grâce au courage des héros américains ou à un miracle (ou un procédé suffisamment improbable pour s'apparenter à un miracle).
b) Tuent tout le monde.

Le film me fait penser à un mélange entre la chute du faucon noir et Independance Day/les scènes d'action de District 9 (suis-je le seul à avoir de très loin préféré la première moitié du film, d'ailleurs ?).

Je n'apprécie pas non plus beaucoup la récupération du nom d'un évènement réel pour raconter une histoire très différente (si je créais un film appelé "la vague belge" qui parlait de l'invention du surf à la Mer du Nord au XIXème siècle, je pense que certaines personnes grinceraient des dents aussi).

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 21:58 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
Paul Binocle a écrit:
Les extraterrestres :
a) Sont anthropomorphes mais très laids et ont de jolies machines.
b) Ne sont jamais vus à l'écran mais ont de jolies machines.

Je ne pense pas : si les extraterrestres ne sont jamais montrés à l'écran, le public moyen aura l'impression d'en être resté pour son argent. Il faut qu'on puisse savoir à quoi ils ressemblent, même si ce n'est que pendant un cours instant.

Regardez Rencontre du Troisième Type : Spielberg n'a pas pu résister à l'envie de nous montrer, même pendant 5 secondes, la tête de ses petits gris. Je ne trouve pas de contre-exemple... Il n'y a que le film Contact qui joue avec cette règle, puisque les aliens y prennent une forme familière aux humains pour ne pas les troubler.

Je crois que je viens de mettre le doigt sur quelque chose d'énorme, et à partir de maintenant, cette règle qui stipule qu'un extraterrestre doit nécessairement apparaître dans un film s'appellera la 1ère loi d'Ar Soner.

Paul Binocle a écrit:
Le film me fait penser à un mélange entre la chute du faucon noir et Independance Day/les scènes d'action de District 9 (suis-je le seul à avoir de très loin préféré la première moitié du film, d'ailleurs ?).

Disons que chaque partie du film a son propre charme...

La première partie vise plus à la dénonciation et à la réflexion, en retournant les clichés habituels du cinéma de Science-Fiction et en montrant des êtres humains opprimant les aliens visiteurs.

La seconde, hé bien... Elle est surtout là pour le fun, pour pouvoir poser son cerveau à côté de soit sur le siège après l'avoir bien fait fonctionner pendant 30 minutes.
Mais cette seconde partie est mise en scène de façon suffisamment originale pour ne pas être complètement dénuée d'intérêt. Comme l'avait dit quelqu'un sur le forum : elle sent la poussière, la sueur et le sang (plus d'autres fluides aliens non identifiés), là où les scènes d'actions des films hollywoodiens restent habituellement très propres et lisses.
Et l'exosquelette alien déchirait la race de sa grand-mère. Les geeks en rêvaient, District 9 l'a fait. :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 22:21 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
IL y a sign aussi on y a droit quelque secondes, indépendance day et bien d'autres.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 22:29 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
Mais on les voit toujours. La 1ère loi d'Ar Soner est donc bien respectée.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 23:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5569
Vous oubliez Abyss... avec des extra-terrestres jolis, avec machines... ben, c'est juste les plus belles "soucoupes volantes" de l'histoire du cinéma, de mon point de vue... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Battle: Los Angeles
MessagePublié: 15 Janvier 2011, 10:29 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Justement, ils montrent les extraterrestres. Ceci dit, c'est pour moi un exemple de bon film qui parle d'extraterrestres sans pour autant tomber dans les clichés.

C'est difficile de faire un film qui parle d'invasion ou de contact avec les extraterrestres sans les montrer (même s'il y a effectivement parfois l'excuse « ils peuvent prendre l'apparence qu'ils veulent/volent le corps d'humains pour ne pas choquer les personnages du film/infiltrer notre société et ne pas faire exploser son budget effets spéciaux »).

On peut quand même citer les histoires comme 2001, L'odyssée de l'espace, dans lesquelles l'humanité est confrontée à de la technologie créée par des extraterrestres mais où ils n'apparaissent eux-mêmes jamais.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze