Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 20:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paul
MessagePublié: 21 Mars 2011, 00:54 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Image


Description de Wikipédia

Citer:
Paul est un film de science-fiction comique franco-britannique réalisé par Greg Mottola sur le scénario de Simon Pegg et Nick Frost, en mettant en scène Simon Pegg et Nick Frost dans les rôles de geeks. Distribué par Universal Pictures, le film est sorti le 14 février 2011 au Royaume-Uni.



Synopsis de Wikipédia

Citer:
Deux geeks britanniques parcourent les États-Unis et découvrent un alien nommé Paul, vivant caché dans la Zone 51 depuis soixante ans. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la Terre, mais ils sont poursuivis par un policier et deux agents du FBI…



Bande-annonce




Mon opinion

La bande-annonce trailer ne rend pas vraiment justice au film : au-delà de son humour pipi-caca-boules, il brille surtout par ses nombreuses allusions plus ou moins subtiles à des films comme E.T., Rencontre du troisième type, Star Trek, Star Wars, Alien, Indiana Jones, Mac et moi, ..., et à la manière dont il joue avec les conventions du genre.

Je ne l'ai pas trouvé aussi bon que Shaun of the Dead ou Hot Fuzz mais il vaut sans doute le coup d'oeil pour les fans de films de science-fiction.

À voir en version originale par contre, j'ai peur qu'on perde beaucoup au doublage.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paul
MessagePublié: 21 Mars 2011, 12:32 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
La première affiche est pas mal...

Cela dit, j'ai peur que ce film ne créée une certaine confusion dans l'esprit du public : maintenant les gens penseront que tu es un petit gris, et pas un poltergeist... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paul
MessagePublié: 21 Mars 2011, 12:48 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Paul est peux être un Poltergeist petit gris. D'ailleur avec tout ses crashs d'OVNI, toute ses photos d'alien mort. Pourquoi il aurais pas d'alien fantôme? C'est pas plus ridicule qu'un utérus hanté par fantôme qui prend la forme d'un ours en peluche pour tenir compagnie a un foetus.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paul
MessagePublié: 21 Mars 2011, 14:21 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Citer:
C'est pas plus ridicule qu'un utérus hanté par fantôme qui prend la forme d'un ours en peluche pour tenir compagnie a un foetus.


:shock: Ca existe ?

Sinon, concernant le film, mon entourage n'arrête pas de me tanner pour le voir, mais n'ayant pas apprécié Superbad (mais alors pas du tout), je me vois mal passer 5 euros dans une place de ciné pour voir une autre réalisation de Mottola...

Apres, chacun ses gouts...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paul
MessagePublié: 21 Mars 2011, 17:33 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Archi a écrit:
Citer:
C'est pas plus ridicule qu'un utérus hanté par fantôme qui prend la forme d'un ours en peluche pour tenir compagnie a un foetus.


:shock: Ca existe ?



Ca a été le sujet d'un des articles du blog de Paul Binocle :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paul
MessagePublié: 21 Mars 2011, 17:54 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Ici : http://paulbinocle.blogspot.com/2009/04 ... -pt-2.html

Et me voila googliser vus la recherche que j'ai du faire.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paul
MessagePublié: 21 Mars 2011, 18:45 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Ar Soner a écrit:
La première affiche est pas mal...

Apparemment, elle a été réalisée par une société appelée Mondo, qui a produit d'autres posters de ce style pour des films cultes.

Quelques exemples de ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


NB : même dans le contexte des posters, il est possible que "mondo" désigne un style et pas uniquement une entreprise spécifique. Tous les exemples que je montre ici n'ont peut-être pas été produits par la société qui porte ce nom.


Dans le même ordre d'idée, des posters minimalistes réalisés par un certain Olly Moss :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paul
MessagePublié: 21 Mars 2011, 18:51 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Ar Soner a écrit:
Cela dit, j'ai peur que ce film ne créée une certaine confusion dans l'esprit du public : maintenant les gens penseront que tu es un petit gris, et pas un poltergeist... :think:


Tu dis n'importe quoi... Paul est un poulpe ! Prouvé par un panel d'utilisateur-testeur !

J'ai vu le film et je l'ai trouvé vraiment sympa. Il plaira aux geeks d'ailleurs.

Sinon, j'ai bien aimé le t-shirt de Ruth Buggs, j'ai justement pensé à ton blog monsieur Paul Binocle, et tes articles sur mon idole, à savoir Jack Chick (ben oui, je dessine, alors ce gars est un modèle de réussite pour moi :D En plus, son nom de famille laisse supposé que c'est un chic type !).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paul
MessagePublié: 21 Mars 2011, 23:29 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
GTK a écrit:
Sinon, j'ai bien aimé le t-shirt de Ruth Buggs, j'ai justement pensé à ton blog monsieur Paul Binocle

:think: Je ne m'en souviens plus, peux-tu me rappeler ce qu'il y avait sur ce t-shirt (entre balises "spoiler" au cas où ?).


Pour ceux qui ont vu le film, Wikipédia a une liste non exhaustive des allusions cinématographiques

Spoiler :
# Graeme Willy, joué par Simon Pegg, porte un tee-shirt de Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque. Autre référence à Star Wars, le film contient le morceau Cantina Band, extrait de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir.
# Au début du film, un chien lève la tête. Dans Shaun of the Dead, les personnages incarnés par Nick Frost et de Simon Pegg se chamaillent pour savoir si un chien peut ou non regarder en l'air.
# L'agent Zoil surnomme Paul « Demi-Lune », en référence au nom du personnage de Jonathan Ke Quan dans Indiana Jones et le Temple maudit.
# Le film contient des références à la série Star Trek :

* Les deux héros visitent le site de Vasquez Rocks, lieu culte pour les amateurs de la série.
* Lorsque les deux amis font un combat dans le désert, ils portent un masque de Gorn, une créature de Star Trek et reproduisent une scène de l'épisode Arena de la saison 1 de la série. La musique All over the world est extraite de cet épisode.
* Plusieurs fois dans le film, Clive Gollings (joué par Nick Frost) parle en Klingon.

# Les personnages arrivent à la fin du film à la Devils Tower qui est une référence au film de Steven Spielberg, Rencontre du troisième type .
# Lorsque Paul remonte dans son vaisseau, il propose à Tara de venir avec lui, elle lui dit alors qu'elle n'a pas de brosse à dents, et Paul lui répond « Là où on va on a pas besoin de dents », en référence à Retour vers le futur à la fin et Retour vers le futur II au début où Doc dit à Marty « La route ? Là où on va on a pas besoin de route ». Aussi, les héros cachent leur camping-car derrière un grand panneau publicitaire en bois dans le désert pour échapper aux agents fédéraux, un lieu fortement similaire à la cachette de la DeLorean dans les deux premiers épisodes de la même trilogie de Zemeckis.
# Lorsque Ruth monte dans le camping-car, elle demande où est le troisième type (référence au film Rencontre du troisième type), parlant de Paul qui est caché dans les toilettes
# Lorsque Paul conseille Steven Spielberg sur ses prochains films par radio, il parle d'E.T. et le plan suivant fait directement référence à la zone 51 que l'on peut voir dans Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue ainsi que dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Par ailleurs la séquence finale est un clin d'œil au départ d'E.T.
# Le gimmick sonore émis par le feu d'artifices à « cinq tons » est le même que le code musical permettant aux humains de communiquer avec le vaisseau extraterrestre dans Rencontres du troisième type.
# Il y a un comique de répétition sur une femme à trois seins, référence directe à Total Recall.
# Le film suggère que Paul a créé les personnages de Fox Mulder et Dana Scully.
# Jason Bateman interprète l'agent Lorenzo Zoil, référence au film Lorenzo (film)
# Les agents gouvernementaux sont régulièrement appelés Men in Black comme dans le film du même nom.
# Simon Pegg porte également un tee-shirt Eightball, référence au comic book de Daniel Clowes. On le voit également porter un tee-shirt Flash (DC comics).
# Nick Frost porte un tee-shirt à l'effigie de l'étrange créature du lac noir, et un autre de l'Empereur Ming, l'ennemi juré de Flash Gordon.
# On peut entendre un Wilhelm scream lorsque Haggard, au volant de sa voiture, tombe d'une falaise.
# Le film reçoit la participation de Sigourney Weaver dans le rôle du « Grand Manitou », qui fut l'interprète de Ellen Ripley, l'héroïne de la saga Alien.
# À la fin du film, lorsqu'ils présentent leur livre, Nick Frost porte un T-Shirt avec les écritures de l'anneau de la saga Le Seigneur des anneaux.

"Men in Black" n'est pas nécessairement une allusion au film, Monsieur Wikipédia. :ugeek:



Il en manque plusieurs, qui sont peut-être exclusives à la VO, par exemple :
Spoiler :
# Quand Zoil tire sur sa radio, il dit "Boring conversation anyway" (allusion à Star Wars, quand Han Solo quand il tire sur un intercom dans l'étoile noire)
# Pendant la course-poursuite en voiture, le père de Ruth dit à l'un des agents du FBI "I'm on a mission from GOD !" (allusion à The Blues Brothers)
)


Il y en a sûrement beaucoup d'autres.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paul
MessagePublié: 22 Mars 2011, 21:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Spoiler :
Jesus qui explose la tête (ou menace simplement, je ne sais plus bien) de Charles Darwin avec un flingue.
Elle dit qu'il fait ça à cause de l'aspect blasphématoire de la théorie de l'évolution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze