Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 08:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Octobre 2019, 23:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Franchement, si on est négatif dès le départ, alors il n'y a pas de raison pour que le cinéma français produise autre chose que des Tuches et des films de Christophe Honoré

C'est surtout que les images font un peu tarte et que je trouve l'histoire (qui mélange flics, drogue et super-héros) hyper casse-gueule : on risque facilement de se retrouver avec tous les clichés éculés du genre.
Je sais que le cinéma français peut parfois donner naissance à de bonnes surprises (le très correct Dans La Brume, par exemple) mais les déceptions sont le plus souvent au rendez-vous et dans le cas présent, je reste circonspect.

Metronomia a écrit:
Une série sur l'effondrement, ça vous dit?

J'espère que dans quelques années vous vous en souviendrez : j'étais collapso-amateur avant que cela ne devienne mainstream ! :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 23 Octobre 2019, 09:05 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Citer:
C'est surtout que les images font un peu tarte et que je trouve l'histoire (qui mélange flics, drogue et super-héros) hyper casse-gueule : on risque facilement de se retrouver avec tous les clichés éculés du genre.
Je sais que le cinéma français peut parfois donner naissance à de bonnes surprises (le très correct Dans La Brume, par exemple) mais les déceptions sont le plus souvent au rendez-vous et dans le cas présent, je reste circonspect.


Dans la mesure où l'on a encore même pas vu la bande-annonce, je me dis qu'on peut au moins se laisser une chance d'être juste curieux... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 25 Octobre 2019, 17:34 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514


https://www.youtube.com/watch?v=mHcb2SAWNBk



Oui, il y a déjà une bande-annonce...
Mais c'est pas grave : un Maître comme Malick mérite bien 2 bandes-annonces... 8-)

Rien que de voir ces 2 minutes, j'en ai des frissons...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 28 Novembre 2019, 09:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Citer:
Le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho avait créé la surprise en 2016 quand il avait présenté hors compétition son film Dernier train pour Busan, un long métrage zombiesque innovant qui avait remporté un énorme succès aussi bien en Corée du Sud qu'à travers le monde entier.

En 2018, deux ans après sa sortie en salles, on nous informait que le réalisateur réfléchissait à une éventuelle suite pour son film. Les informations sur ce projet avançaient l'idée selon laquelle Sang-ho ne voulait pas remettre en scène les personnages du premier opus, mais qu'il souhaitait proposer une exploration de l'univers qu'il avait créé.

RETOUR DE L'UNIVERS POST-DERNIER TRAIN POUR BUSAN


Le cinéaste, qui vient du monde de l'animation, expliquait vouloir proposer "une extension du Dernier train pour Busan" après que la Corée ait été dévastée par un virus. Yeon Sang-ho promettait de faire une suite dans "le même univers avec de l'action et des zombies" tout en s'intéressant "aux conséquences de ce qu'il s'est passé".

Aujourd'hui, on sait que la suite du film est bel et bien sur les rails puisque le site AlloCiné vient d'annoncer qu'elle sera disponible en France pour le mois d'août 2020. Plus précisément le 12 août.

La suite de Dernier train pour Busan, intitulée Peninsula, fera-t-elle aussi la surprise de s'inviter au Festival de Cannes ? Pour l'heure, pas plus d'information au sujet du projet. Seule une image, dévoilée cet été, d'un monde post-apocalyptique qui nous donne déjà une idée de l'ambiance dans laquelle nous devrions être transportés !



https://hitek.fr/actualite/suite-film-dernier-train-pour-busan-dispo-france-aout-2020_21169


Ce n'est pas encore une bande-annonce, mais c'est une info qui va me faire ma journée ! ^^

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 15 Février 2020, 11:50 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514


https://www.youtube.com/watch?v=VoJc2tH3WBw

Première bande-annonce intrigante et très étrange, du prochain David Lowery (Les Amants du Texas, Ghost Story), un des fer de lance du cinéma indé américain... une intrigue arthurienne, où Dev Patel incarne le Chevalier Gauvain, quelque part entre Winding Refn, Ari Aster et la fantasy...
Franchement, ça a l'air très intéressant...
(et avec un peu de chance, ça sortira en France...)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 23 Août 2020, 18:32 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514



https://www.youtube.com/watch?v=ewDSeyWve8M


La bande-annonce du projet "Batman" alternatif de Matt Reeves : The Batman.

Même si je suis toujours pas à 100% convaincue par Robert-Edward-Pattinson dans le rôle, je dois dire que l'esthétique très sombre et violente, avec un Batman qui a l'air pas si "positif" que ça (cela dit, je pense qu'on peut dire que suivant les comics/histoires, le personnage a une part certaine d'ambiguïté) me tente bien.
Difficile de ne pas faire le parallèle avec le dernier Joker de Todd Phillips, vu que l'angle choisi à l'air aussi réaliste et pessimiste... même si difficile de se prononcer rien qu'en voyant la bande-annonce. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 09 Septembre 2020, 19:06 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Même si je suis toujours pas à 100% convaincue par Robert-Edward-Pattinson dans le rôle, je dois dire que l'esthétique très sombre et violente, avec un Batman qui a l'air pas si "positif" que ça (cela dit, je pense qu'on peut dire que suivant les comics/histoires, le personnage a une part certaine d'ambiguïté) me tente bien.

Personnellement, ce n'est pas tellement Pattinson qui m'inquiète ; il a prouvé à de nombreuses reprises qu'il pouvait être un excellent acteur et je ne suis pas contre le fait de voir un Batman au physique un peu différent des armoires à glace qu'étaient Bale et Affleck.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le film ressemble beaucoup à un mix des 3 différents films de Christopher Nolan... Difficile d'échapper au réchauffé. Mais la bande-annonce est plutôt alléchante, du coup je reste globalement confiant.

Et dans la catégorie "projet casse-gueule", on a l'adaptation de la sage Dune par Denis Villeneuve :


https://www.youtube.com/watch?v=n9xhJrPXop4

Là, pour le coup, je reste assez circonspect. Pas que je ne fasse pas confiance à Villeneuve (c'est un super réalisateur) mais... je trouve ces premières images ni très jolies ni très inspirées, en fait. Lorsqu'on me parle de Dune, je m'attend à retrouver un univers avec une beauté étrange, vaste, cohérent mais complètement étranger à notre monde (c'était la grande force des bouquins de Frank Herbert, à mon sens). Là, ça ressemble à n'importe quel film de SF (tout en ayant une patte très 'villeneuvienne' mais à mon sens, ça ne suffit pas).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 09 Septembre 2020, 22:19 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Ce sera un seul film ou le roman sera adapté en plusieurs parties ? On se souvient probablement tous du film de Lynch qui était quasiment incompréhensible sans connaissance préalable de l'univers.

Perso, j'aime bien cette patte graphique, mais j'ai des goûts assez classiques et fades en terme d'esthétique SF. :shifty:

Spoiler :
Tiens, on dirait que Duncan Idaho survit à l'attaque du palais par les Harkonnens dans cette version ?

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 09 Septembre 2020, 23:14 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Psychopompos a écrit:
Ce sera un seul film ou le roman sera adapté en plusieurs parties ?

Oui : il y aura deux films, qui suivront grosso-modo les deux parties du premier livre Dune.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 10 Septembre 2020, 07:10 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Mmmmmmhouais. Bôf.
Ya une chanson de Pink Floyd dans la BO, c'est bien.
L'acteur a légèrement plus de charisme que Kyle MacLachlan, c'est très bien.
La BA commence par un gros bisou : ???? c'est sûrement pas le plus important !!!
J'espère qu'ils vont plus développer les Bene Gesserit que Lynch...
Ya pas Sting. Prout.

Bref. Bôf.
Et j'ai jamais pu lire les bouquins. Essayé plusieurs fois (ma sœur est une grande fan), je décroche après deux pages. :shifty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze