Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 12 Août 2019, 08:02 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Je pense que ça ne vous surprendra pas, mais entre la bande-annonce pleine de clichés et le fait qu'il s'agisse d'un film français sur le chamanisme de Mongolie, je suis un peu inquiet...


A sa décharge, le sujet du film n'est pas tant "le chamanisme en Mongolie" que "la progression et le changement de vie d'une femme française à travers le chamanisme mongole"... ce qui me semble tout à fait différent.
Je n'ai pas - encore - lu les livres de Corinne Sombrun, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 23 Août 2019, 18:39 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525


https://www.youtube.com/watch?v=IEM5HW7q5dY


La bande-annonce d'Antlers, ô combien prometteur puisqu'il est le fruit d'une des plus belles associations possibles : Scott Cooper à la réalisation et Guillermo Del Toro à la production... 8-)

Pas de date de sortie, vu le rachat de la Fox par Disney, la situation est encore incertaine... mais j'espère qu'ils vont le sortir en salles tout de même. Vu le niveau, il peut largement viser les festivals, ça serait dommage qu'un film de ce calibre se retrouve directement sur les plateformes ou en VOD... :|

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 24 Août 2019, 11:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
EDIT de la modération : on vous rappelle il y a un topic consacré aux derniers films que l'on a visionné :

http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=1500


Sinon, pour en revenir au sujet, Disney sort la bande-annonce de sa série tirée de l'univers Star Wars, The Mandalorian, première série en prises de vue réelles sur Star Wars, d'ailleurs...
Et pour le coup, ça a l'air plus sombre que les films, et pas mal du tout en fait... :think:



https://www.youtube.com/watch?v=k57SxRyxLjY

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 28 Août 2019, 18:45 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
La nouvelle bande-annonce du prochain film du Maître Terrence Malick... (vous remarquerez qu'ils n'ont pas osé mettre les sous-titres sur l'image, mais en dessous... :mrgreen: )





https://www.youtube.com/watch?v=9vUqv18t6Ts


Ce film a l'air plus accessible que ses précédents, et il revient à un contexte plus historique, mais en même temps, il y a toujours autant de beauté et de profondeur dans le propos...

Un petit lien vers un résumé de l'histoire vraie derrière le film... (et dans le contexte politique actuel aux Etats-Unis, ça m'étonnerait que le sujet choisi soit un hasard... :mrgreen: )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_J%C3%A4gerst%C3%A4tter

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Octobre 2019, 12:53 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 22 oct. 2019 à 10:00

Découvrez les affiches personnages du long-métrage de Douglas Attal, Comment je suis devenu super-héros. L'adaptation du roman de Gérald Bronner sortira dans nos salles le 14 octobre 2020.

Les héros de Comment je suis devenu super-héros se dévoilent !

Adapté du roman de Gérald Bronner publié en 2007, le long-métrage est mis en scène par Douglas Attal (Radiostars) et se déroule à Paris en 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau (Pio Marmai) et Schaltzmann (Vimala Pons) sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique...

Porté par Pio Marmai, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti et Swann Arlaud, Comment je suis devenu super-héros sortira dans nos salles dans un an, le 14 octobre 2020.

Les premières images de ce film de SF français seront dévoilées, en présence du casting, lors du Comic-Con de Paris qui se tient du 25 au 27 octobre.


http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18685152/



Ceci n'est pas encore une bande-annonce...
Mais je suis tout de même curieuse du résultat, c'est tout de même plus que rare le genre "super-héroïque" à la française, alors...

Et j'ajoute que visiblement, c'est adapté d'un roman français (ce qui est bien, parce qu'il y a pas mal de bons romans fantastiques français potentiellement adaptables)... de Gérald Bronner. J'ai vérifié, et oui, a priori, c'est bien le même... :mrgreen:
Je ne savais pas que ce monsieur si sérieux avait... un jardin secret super-héroïque... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Octobre 2019, 13:07 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Incroyable, j'ignorais tout de ça! Merci pour l'info, Chim. Ça me rendrait presque curieuse.
Il bouffe décidément à tous les rateliers, le Gégé...

Si je voulais être parfaitement vile, injuste et (très) petite, je dirais que le titre Comment je suis devenu super-héros soulève quelques questions psychanalytiques possiblement passionnantes à propos de l'auteur, mais vous me rétorqueriez de toute façon que la psychanalyse c'est de la m****, alors je n'insiste pas. :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Octobre 2019, 14:36 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Du cinéma français qui parle de super héros, ET une adaptation d'un livre de Bronner.
...
Je ne vois absolument aucune raison de ne pas être inquiet. :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Octobre 2019, 14:55 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
D'autant plus que j'ai l'impression que le film n'a RIEN à voir avec le livre (à part le titre et le nom des personnages).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Octobre 2019, 15:27 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Je ne vois absolument aucune raison de ne pas être inquiet.


Franchement, si on est négatif dès le départ, alors il n'y a pas de raison pour que le cinéma français produise autre chose que des Tuches et des films de Christophe Honoré (je n'ai rien contre l'un, ni contre l'autre, c'est juste pour dire que le cinéma français à tout de même une fâcheuse tendance à s'enfermer dans des genres bien définis... et c'est pas mal de voir qu'il y a des gens qui tentent quelques que choses d'autres).
... Et les quelques incursions ne sont justement pas assez soutenues en terme de production, de promotion, de distribution ET aussi de public. Même si j'en conviens, c'est plus facile d'aller voir des films quand ils sont bien distribué, c'est toujours le même problème... :roll:

Après, difficile à dire ce que ça pourra donner, dans la mesure où c'est un premier film... même si le réal serait justement le fils du producteur Alain Attal... Ceci expliquerait peut-être cela... :roll:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Octobre 2019, 18:23 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Une série sur l'effondrement, ça vous dit?

https://www.canalplus.com/articles/seri ... E55EoBQSN4

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze