Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 07:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Super 8
MessagePublié: 04 Août 2011, 07:52 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Citer:
Synopsis:
Synopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.




J'aime l'ambiance que semble dégager le film.
Je pense que j'irais le voir.
Et vous ?

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePublié: 04 Août 2011, 09:33 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
J'aimerais bien aller le voir au cinéma aussi, j'espère qu'il sera aussi bien que ce que laisse penser le trailer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePublié: 04 Août 2011, 09:41 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
J'ai vu un résumé de ce film en feuilletant un magazine, et j'avoue qu'il me tente assez d'aller le voir.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePublié: 04 Août 2011, 10:46 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578
Moi aussi, ça me tente bien... :D

Pour ce que j'en ai lu, l'idée d'un "hommage" aux films de Spielberg comme ET, ou Rencontre du 3ème type (mon film d'extraterrestre préféré, ex-aequo avec Abyss, depuis on n'a pas encore fait mieux pour moi... ^^ ), avec la patte de JJ Abrams... sur le papier, c'est clair que ça donne envie... 8-)

Bon, je ne vais plus trop lire de topics et de critiques avant d'être aller le voir maintenant... je veux garder l'effet de surprise intact... :arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePublié: 04 Août 2011, 16:45 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 660
Moi aussi cela me donne envie de la voir après avoir vu la BA d'autant qu'il y a un hommage cinglant à Rencontre du 3e type... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePublié: 04 Août 2011, 21:53 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Un article que j'ai trouvé sympa:
http://www.rue89.com/la-bande-du-cine/2 ... res-216559

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePublié: 05 Août 2011, 06:38 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Pour ce que ça vaut, un ami est allé à le voir et ne tarit pas d'éloges à son sujet ! J'aimerais bien le voir aussi mais dans mon coin, il ne passe pas en VO... :x :x Je vais de voir me débrouiller autrement... :ziti:

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePublié: 07 Août 2011, 18:48 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Vu cet après-midi. C'est effectivement un film sympa et efficace, et on ne s'ennuit à aucun moment. L'hommage aux films de S-F des années 80 et à la patte Spielberg est bien visible, on en retrouve d'ailleurs la plupart des codes (la bande de gamins, les vélos... même l'architecture de la bourgade et des maisons).

Cela dit, Super 8 n'est pas exempt de quelques défauts, et ce sont justement les défauts que l'on trouvait dans ces mêmes films : un scénario cousu de fil blanc et assez convenu ; des personnages à la psychologie juste ébauchée, voire caricaturaux et manichéens
Spoiler :
(une médaille au militaire très très méchant et au papa héroïque).
Sans oublier quelques répliques franchement cucul et incongrues (je pense que ceux qui ont vu le film savent tous à quoi je fais allusion...)...
Mais je dois avouer qu'à la base, je ne suis pas un grand fan du travail de Spielberg et que je n'ai jamais vraiment aimé E.T.*. Ceci explique peut-être cela. :P

Et enfin - mais c'est moins grave :
Spoiler :
j'aimerais bien que J. J. Abrahams innove un peu dans le design de ses monstres, parce qu'ils finissent par tous se ressembler à la longue et je me suis bien cru dans Cloverfield à certains moments. :P


* Soit dit en passant : le roman issu de la novélisation d'E.T. par William Kotzwinkle est assez différent du film, mais très drôle et il se laisse bien lire. Je le conseille.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePublié: 07 Août 2011, 20:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578
Il est clair que le film ne renouvelle pas le genre... mais ce n'était de toute façon pas son but avoué, qui était vraiment de rendre hommage aux films populaire de SF des années 80 (principalement ceux réalisés par Spielberg).
Et j'ai justement bien aimé aussi la transposition de l'action dans les années 70 : la musique de l'époque, les voitures etc...

Certes, il y a a peu près tous les clichés du genre... mais à l'inverse du cinéma français où le cliché c'est mal (même si ça n'empêche pas d'en user autant qu'à Hollywood, mais faut le dire), le cinéma américain de cette facture assume au contraire totalement ce côté-là, d'autant plus si c'est pour une sorte d'hommage nostalgique au cinéma de "notre enfance" (car au-delà des plus jeunes, c'est bien la tranche 25-30 ans qui était enfant à l'époque qui est visée).
Et justement tout est fait pour nous rappeler notre enfance à nous, à travers cette petite bande de gamins qui apprennent à devenir adultes... et ce n'est à mon avis pas un hasard si les héros qui ont été choisi pour l'histoire sont des enfants.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePublié: 08 Août 2011, 13:49 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Bien, bien, merci pour ces premières critiques. J'essayerais donc de me libérer un moment pour aller voir à mon tour cette curiosité :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze