Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet Delta 12 (série tv)
MessagePublié: 28 Août 2011, 09:18 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Béziers Succès annoncé pour une série télévisée tournée dans la ville




Citer:
RAPHAËL BOUKANDOURA
28/08/2011, 06 h 00
2 réactions
Image
Le pilote de la série se sert du décor de Béziers qui inspire l’auteur. (Photo D. R.)
Julien Lazarro, jeune réalisateur biterrois de 25 ans affiche un large sourire. Les extraits de la série télévisée qu’il a tourné dans sa ville natale, semblent avoir rencontré du succès. Il pourrait permettre d’en tourner et d’en diffuser 12 épisodes. C’est au cours de l’année 2010 qu’il a réalisé le “pilote”, un épisode d’une trentaine de minutes afin de présenter la série et destiné à convaincre des producteurs de financer l’ensemble des tournages.

D’abord intitulé Bonny, le projet à évolué au cours de l’année, pour gagner en densité et en originalité et devenir Delta II. Dans le Béziers contemporain, douze personnages, dotés de pouvoirs hérités des dieux de l’Olympe, découvrent peu à peu leurs capacités. Ils sont alors pourchassés par des scientifiques avides de les utiliser à leur propre profit. Mettront-ils leur puissance au service de leurs intérêts ou s’en serviront-ils pour sauver une planète malade ? Une série à gros budget clairement ambitieuse, qui mêle science-fiction, suspens et romantisme en un cocktail efficace. "On est allé chercher l’influence des grosses productions américaines pour leur sens du rythme et leur qualité, en particulier au niveau des couleurs et de l’image", résume Julien.

Le choix de sa ville d’origine comme cadre de l’action s’est fait dans un premier temps pour des raisons de coût et de couleurs. L’histoire nécessitant une lumière et un paysage méditerranéen. "Cette décision m’a amené à m’intéresser de plus près à ma ville natale dont j’ai redécouvert de nombreuses facettes qui ont confirmé mon choix, souligne-t-il. En plus d’une histoire très riche et inspirante, Béziers compte de nombreux lieux à l’architecture magnifique qui ont servi de décor à mon tournage."

Dans la réalisation de son projet, Julien a notamment bénéficié de l’aide de la mairie de Béziers, de la chambre de commerce et d’industrie et de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée. Cette dernière a mis un des bus occitan à la disposition de l’équipe de cinquante personnes parmi lesquels figuraient une quinzaine de comédiens.

Surfant sur la vague de l’engouement télévisuel pour le genre fantastique et les super héros, le projet a reçu de nombreux échos encourageants. Gageons donc que la série soit rapidement portée à l’écran, pour le plus grand plaisir des Biterrois et des amateurs du genre.


Bande annonce: http://www.vimeo.com/26244819

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze