Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: X-files: le retour ?
MessagePublié: 19 Janvier 2015, 15:50 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
S'ils veulent relancer la machine, j'espère que Duchovny sera bien de la partie sinon c'est pas la peine. :x

Citer:
Voilà une nouvelle qui risque bien de vous faire décoller de votre chaise. Bonne ou mauvaise idée, on ne peut pas passer à côté d’une telle annonce : X-Files, la série culte des années 90 pourrait bien revenir à l’antenne.

On ne parle pas de science-fiction à la télévision sans parler de Mulder et Scully. Loin d’être tirée par les cheveux, la rumeur est tout ce qu’il y a de plus sérieuse. C’est du moins ce qu’ont révélés Dana Walden and Gary Newman (co-présidents de la branche télévisuelle de la FOX) lors du press tour de la Television Critics Association. Interrogée par plusieurs journalistes, Dana Walden a tenu à préciser : « Gary et moi-même étions en poste tout au long de la diffusion de X-Files. C’était une très bonne expérience, et nous avons maintenu de très bons rapports avec le créateur Chris Carter, Gillian Anderson, et David Duchovny. Nous sommes très confiants. Néanmoins, ça reste difficile, car les acteurs sont pour le moment très occupés. Chris a beaucoup de projets sur le feu. Donc l’important est d’abord de terminer nos premières conversations ».

9 saisons, et plus de 200 épisodes

Une chose est sure, la série ne se fera pas sans son créateur Chris Carter, qui est actuellement producteur de la série The After. De son côté, la belle Gillian Anderson (qui campe le rôle de Dana Scully) risque bien d’être fort occupée dans la saison 3 de l’excellente série Hannibal, qui a été repoussée à l’été prochain. Enfin, David Duchovny, inoubliable Fox Mulder, et anti-héros émérite de Californication est pour le moment attendu sur un projet de série dans lequel il traquera le tueur légendaire Charles Manson. Intitulée Aquarius, la série est toujours attendue cette année sur NBC. Une chose est sure, le retour de X-Files comblerait le vide laissé par l’arrêt de Fringe il y a quelques années. On ne va pas se mentir, tout ce qu’il s’est passé après la saison 7 reste moins bon que les saisons originales. Une dixième saison serait l’occasion de redresser la barre, et surtout de renouer avec les intrigues paranormales et bizarres de ce qui reste (objectivement, rien à voir avec mon pseudo) la meilleure série télé jamais créée


http://sick-magazine.com/cine-serie/news/x-files-pourrait-bien-etre-renouvele-pour-une-dixieme-saison/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-files: le retour ?
MessagePublié: 23 Mars 2015, 22:12 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Cela prend forme : http://consequenceofsound.net/2015/03/n ... is-summer/

Citer:
Plans for a revival of The X-Files are coming closer to fruition. Earlier this year, FOX co-chairman Gary Newman confirmed the network’s attempt to bring back The X-Files for a new season, contingent on David Duchovny, Gillian Anderson, and the show’s creator Chris Carter all being available. Now, according to a new report from TV Wise, FOX is close to green lighting a “short-stack” six-to-eight episode season.
A shortened season would allow Carter to conclude storylines left open after the most recent X-Files movie. FOX reportedly hopes to begin filming this summer, as it would work best within Duchovny and Anderson’s schedules.
Carter would write each episode and also serve as the executive producer. Other principal cast members are also expected to return for the new season, including Mitch Pileggi (Walter Skinner).
An official announcement is expected within the next month.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-files: le retour ?
MessagePublié: 23 Mars 2015, 22:31 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Si je comprends bien, il va falloir que je voie le second film et les dernières saisons pour comprendre les tenants et aboutissants de cette nouvelle série.

Challenge accepted.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-files: le retour ?
MessagePublié: 06 Avril 2015, 20:10 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Cracked a un article très pessimiste au sujet de ces futurs épisodes, sobrement intitulé 4 Signs The New Season Of 'The X-Files' Will Be Terrible : http://www.cracked.com/blog/4-reasons-y ... n-x-files/

Morceau choisi :

Citer:
Image


That's a scene from "Hollywood A.D.," the episode where a slick-talking studio writer decides to make a film based on the plucky duo's exploits starring Tea Leoni and Garry Fucking Shandling. That's seriously an episode that happened -- as was the crossover they did with the show Cops (called "X-Cops," naturally), the one where the agents have a battle of wits with a magician who twists his head off ("The Amazing Maleeni"), Mulder getting trapped in a virtual reality video game ("First Person Shooter"), and the pair investigating doppelgangers that cause people to fight uncontrollably. That last one is just called "Fight Club," because no one was trying at that point.

It took The Simpsons almost twice as many seasons to reach this level of desperate wackiness. And that's just Season 7!

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-files: le retour ?
MessagePublié: 07 Avril 2015, 10:08 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Le problème avec cet article de Cracked, c'est qu'il se base sur l'idée que les prochains épisodes seront exactement faits sur le modèle des saisons passées.

Reprenons leurs arguments :
- "Le format "Monstre de la semaine" est mort" : certes, mais, sachant que la nouvelle série ne fera que 6 épisodes, doit-on vraiment croire que les producteurs et les scénaristes vont nous pondre 6 épisodes de 52 minutes tournant autour d'affaires non liées entre elles ?

- "Ils sont arrivés à court d'idées plusieurs années de cela" : euh... Je dois avouer que je n'ai pas regardé les 4 dernières saisons, alors je n'étendrai pas là-dessus - ou alors, peut-être que ma perte d'intérêt confirmerait cette affirmation ? Cela dit, rappelons que l'auteur de l'article parle d'épisodes de la septième saison, soit 7 ans de scénarios... Ca sent un peu le foutage de gueule, cet argument-là...

- "Le final de la série était irréversible" : apparemment, la colonisation de la terre par les extraterrestres en 2012 serait inéluctable. Soit. Là, on peut craindre un rétro-pédalage des plus hasardeux pour faire rentrer la série dans notre réalité (genre, les extraterrestres sont allergiques au virus Ebola, histoire de plagier H.G. Wells). Pire, on peut craindre une explication du genre : "Ouf ! tout ceci n'était qu'un cauchemar ! "
Par contre, je ne suis pas sûr que comprendre pourquoi la mort de Krycek, des Lone Gunmen et de l'Homme à la Cigarette seraient des obstacles au relancement de la série. :eh:
Evidemment, l'annonce du retour de ce dernier personnage par Duchovny m'étonne : soit c'est une blague, soit ça signifierait que ces épisodes se dérouleraient dans le passé, bien avant la fin de la série. Troisième hypothèse : l'Homme à la Cigarette n'interviendrait que dans des séquences situées dans le passé.

- "Ils ont déjà niqué leur chance" : le second film serait donc hors-sujet, avec son histoire de tueur en série sans rapport avec la continuité de cette histoire d'apocalypse et de conolisation extraterrestre. Mais ça, c'est le problème qu'on adapte une série au long cours au cinéma : je pense que le film s'adressait peut-être plus au grand public qu'aux aficionados ayant suivi les 9 saisons.
Sinon, pourquoi ne pas se plaindre que les films consacrés à Superman, Batman, Spiderman, les X-Men, etc... ne suivent pas la continuité de leurs comics ? Comment ? Parce que le grand public n'y comprendrait rien ? Oh...

Bref, autant je reconnais que j'avais lâché les saisons 4-5 des X-Files par perte d'intérêt, autant j'ai l'impression que cet article veut absolument vendre la peau de l'ours avant de l'avoir même repéré dans la forêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-files: le retour ?
MessagePublié: 11 Octobre 2015, 19:18 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
L'avis des gens de io9 qui ont vu le premier épisode est positif : http://io9.com/we-saw-the-first-new-x-f ... 1735850051

Citer:
We Saw the First New X-Files Episode, And It Feels Like Home

The first episode of the revived X-Files was shown to packed house at New York Comic Con. Here are our spoiler-free first impressions.

If there was one really big takeaway from the first episode, it was just how much of the old show had survived. Despite everything, for better or worse, this is The X-Files, old flaws (a lot of complicated mythology), old strengths (the characters and their chemistry) and all.

The Old

Despite having only a six-episode run, the revival is not a single, standalone story. Chris Carter told the crowd that the premiere is the first part of a two-part story. But we won’t see the second part of that story until the sixth and final episode. Episodes one and six will be mythology episodes, with two through four being standalones.

Episode one leans hard on the show’s decade-long mythology, rewarding fans in a way that was very satisfying. Because of that, there is a lot of exposition in the first episode in order to make it accessible to new fans. David Duchovny and newcomer Joel McHale talk a lot in order to get a metric ton of conspiracy theory history—both real and show-invented—to the audience.

Not every little bit of the mytharc is here, however. Chris Carter has clearly spent a lot of time thinking about the way the show ended and cherry picking some of the most niggling and emotionally-charged bits to bring forward. It’s a good instinct. Whether or not you agree with the things Carter’s chosen to pursue is going to be a matter of personal taste.

Mulder is always Mulder, down to the soul-deep “Mulder, no!” reaction he elicits. Scully is Scully, skeptical until there’s proof. Their arguments are intense, and clearly weighed down by history.

The New

The best thing about the episode was that it approaches conspiracy theories themselves as an X-File. Mulder may have met his match in McHales’ Tad O’Malley, a conservative webshow host who may or may not believe everything he says. He’s a slick counterpart to Mulder, benefiting off of his rants where Mulder constantly and consistently lost out.

Scully’s skepticism isn’t just about the science; it’s now about Mulder and the effect that sharing wild speculation and paranoia could have on the world. Despite the conspiracies being as huge as ever, the whole episode felt very, very personal to Mulder and Scully.

The other new stuff is cosmetic and contextual. It looks slicker and the effects are better than before. 9/11, the PATRIOT Act, and FEMA all get named-checked. It’s a declaration that the show’s “trust no one” tagline is as relevant now—possibly more relevant—than it was in the ‘90s.

When the main titles—showing Duchovny, Gillian Anderson, and Mitch Pileggi’s orignal FBI badges—played, I’ll admit to tearing up a little. The episode was uneven in many ways, with a lot of talk and very little action, but it did its job. It made a 2016 X-Files feel like an honest continuation rather than a cynical cash grab.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-files: le retour ?
MessagePublié: 03 Février 2016, 19:55 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Est-ce que quelqu'un suit les nouveaux épisodes ? Le dernier n'est paraît-il pas mal.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-files: le retour ?
MessagePublié: 04 Février 2016, 09:56 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Je suis et c'est toujours aussi bon.
C'est comme je l'avais laissé, du x-files. :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-files: le retour ?
MessagePublié: 10 Mars 2016, 19:20 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Maintenant que quatre épisodes ont été diffusés en France, on fait le point ?
Pour ma part, je suis plutôt déçu, mais j'expliquerai en détail pourquoi plus tard (non, pas ce soir, juste après le boulot, épargnez-moi).
Pour l'instant, je me contenterai juste de dire que le premier épisode m'a consterné (les discours de Mulder ont-ils toujours été aussi lourdingues ?) et même l'épisode comique du lézard-homme (et non pas "homme-lézard", OK ?) ne m'a pas fait tellement sourire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: X-files: le retour ?
MessagePublié: 12 Mars 2016, 12:18 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Paul Binocle a écrit:
Est-ce que quelqu'un suit les nouveaux épisodes ? Le dernier n'est paraît-il pas mal.


J'avais la larme à l'oeil :oops: :arrow: donc pour moi c'est bon. Reste à savoir ce qu'ils veulent faire pour la suite :eh: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze