Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 10 Décembre 2017, 15:27 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je serais curieuse d'avoir ton point de vue sur la saison 2 quand tu l'auras vue, du coup, Magog.

Je sais qu'elle a suscité (à raison) quelques réserves mais, comme dit plus haut, pour ma part, la magie a opéré malgré tout. Il me reste en mémoire quelques scènes vraiment marquantes et fort bien trouvées.

(Ar Soner, ne lis pas ce qui suit, ça va te mettre pas content! :lol: )

**
Faut dire que la BO aide pas mal!

Comme ici (attention, ça ne spoile pas du tout l'intrigue, mais ça poile l'une des meilleures scènes de la saison 2 selon moi). La petite Erika (soeur de Lucas) me fait hurler de rire! :D


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 20 Mars 2019, 17:31 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
La bande-annonce de la saison 3 de Stranger Things vient de sortir:



La série sera disponible à partir du 04 juillet... Date tout à fait raccord avec le trailer.

J'appréhende un peu. Ça fait un peu resucée de la saison 2, qui était déjà un peu une resucée de la saison 1. J'ai aimé les 2, mais je pourrais finir par me lasser...

En tout cas, les enfants ont bien grandi et ne sont plus des enfants, d'ailleurs. Ça fiche un peu un coup! :D

Cette-fois, les événements se déroulent à l'été 1985.

La bande-annonce est assez nébuleuse: elle montre beaucoup de choses avec une grande rapidité mais ne dit finalement que peu de choses sur le vrai contenu de cette saison, dont les producteurs disent qu'elle sera plus sombre que les précédentes. Et, bien sûr, on voit que le monstre de l'ombre rode toujours... :twisted:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 05 Juillet 2019, 22:29 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je monologue un peu (beaucoup) sur ce topic, je suis navrée...

Je viens de débuter la saison 3 de Stranger Things et ai visionné 2 épisodes pour l'instant.

Et je dois dire que ça ne s'annonce pas mal à mon goût.

D'abord, je trouve que la réalisation est particulièrement soignée et bluffante. C'était déjà le cas sur les deux premières saisons, mais je trouve que c'est encore plus vrai cette fois-ci (sûrement une question de goût/de sensibilité). Alors, c'est sûr, cette série a toujours le don de surfer sur des gimmicks imparables, ce qui peut légitimement exaspérer... Mais il faut reconnaître que ça a toujours autant d'effet sur moi. Cette année, le paquet a été mis sur les couleurs fluos, les ambiances multivitaminées et les tenues déjantées des 80's. De quoi faire de moi une fille comblée. La bande son est, comme toujours, parfaitement raccord. Dès le second épisode, on a droit au redoutable Material Girl de Madonna. Pas d'erreur: on est bien en 1985.

Pour ce qui est du scénario, il est encore trop tôt pour se prononcer mais on (re)prend vite ses marques. Ca s'annonce d'ores et déjà assez similaire aux deux premières saisons en termes de structure globale.

Toutefois, là encore, ça fonctionne pour l'instant (de mon point de vue en tout cas). On pourrait se montrer agacé par la redite et par une recette supposée facile et vue comme usée jusqu'à la corde, mais y'a pas à dire: ça fait tellement plaisir de reprendre ses marques et de retrouver la bande d'Hawkins et ses codes... C'est un peu comme retrouver des vieux copains tous les ans. On a beau connaître leurs défauts et leurs blagues par coeur, on est quand même toujours contents de les revoir car ça a un côté résolument réconfortant. Au point où nous en sommes désormais, je crois même pouvoir dire que je serais finalement plutôt déçue si les scénaristes s'avisaient de changer brutalement de cap. Après tout, n'est-ce pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes?

Enfin, je suis très intriguée et me questionne pas mal sur ce qu'ils veulent faire du personnage de Billy dans cette nouvelle saison. Rien que pour ça, je sais que j'irai sans peine jusqu'au bout de mon visionnage. Dans la saison 2, ledit Billy était dépeint comme un vrai rustre et un vrai beau-beauf. Ca pouvait amuser ou irriter (voire indigner, parce qu'il était franchement consternant parfois), et on était clairement sur un personnage délibérément caricatural, sans importance majeure, et dont on avait l'impression qu'il était juste là pour divertir. Mais là, avec cette nouvelle saison, on sent tout de suite qu'ils ont envie de lui donner de l'épaisseur. On comprend d'emblée que ce sera plus sombre quoiqu'il arrive.

En plus (et dans un registre un peu superficiel), je dois dire que cette fois-ci, je trouve le physique de Billy particulièrement captivant. On sentait déjà le beau gosse en saison 2, mais l'impardonnable coupe mulet et son tempéramment déstestable me rendaient complètement hermétique à ses charmes. Là, c'est un peu différent. Ce type a un truc dans le regard que je trouve réellement hypnotisant. C'est une pure beauté plastique (à laquelle je suis donc normalement insensible en général) mais, là, avec ces deux premiers épisodes, j'avoue être vraiment médusée par ce visage si télégénique et cet air si insondable:

Spoiler :
Image


On a du mal à le quitter des yeux et ça donne envie d'en savoir plus sur ce personnage et ce qui l'attend.

Et puis, pour ccelles ou ceux qui préfereraient les filles, ils/elles auront toujours de quoi faire avec la non moins belle et charismatique Nancy (son mec - à l'écran comme à la ville - est tout mignon aussi, d'ailleurs ^^ ).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze