Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Strangers Things
MessagePublié: 21 Août 2016, 09:21 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai entendu beaucoup de bien de cette nouvelle série américaine, quelqu'un ici la regarde-t-il ?

La description de Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Stranger_ ... (TV_series)

Citer:
Stranger Things is an American supernatural horror web television series created by the Duffer Brothers.[2] It is written and directed by Matt and Ross Duffer and executive-produced by Shawn Levy.[3] It stars Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Cara Buono, and Matthew Modine. The plot follows the disappearance of a young boy, and a telekinetic girl who helps his friends in their search, while the boy's older brother and the town police chief start their own investigations.[4][5]

The show is set in 1980s Indiana and is an homage to '80s pop culture,[6] channeling the works of Steven Spielberg,[nb 1] John Carpenter,[nb 2] Stephen King,[nb 3] and George Lucas,[nb 4] among others.[nb 5][7]

The show was released on Netflix on July 15, 2016. It received positive reviews for its characterization, pacing, atmosphere, acting, soundtrack, directing, writing, and homages to 1980s genre films.[8][9]


La séquence d'introduction, qui plaît apparemment beaucoup aux amateurs de typographie :



Il existe même déjà un générateur pour remplacer le titre par les mots de votre choix : http://makeitstranger.com/

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 21 Août 2016, 10:05 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
C'est vrai que le générique est joli, autant à la vue qu'au son. Mon frère m'a conseillé cette série, et m'avait parlé de ce côté très années 80. Il faudra que je la regarde quand j'aurai le temps.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 22 Août 2016, 12:28 
Fée à ses heures perdues
Fée à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Août 2009, 20:57
Messages: 74
J'ai regardé le 1er épisode que j'ai trouvé pas mal du tout. Faut que je regarde la suite. Les enfants jouent vraiment très bien je trouve.

_________________
Carpe Diem


Le Graal, c’est une vraie saloperie, méfiez-vous. Un jour c’est un vase, une semaine après une pierre incandescente. […] Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.
Seigneur Perceval


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 23 Août 2016, 20:51 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Pareil de mon côté, je suis curieux de voir la suite ! J'espère juste que "hommage" ne sera pas synonyme de "clichés". :)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 24 Août 2016, 20:44 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Août 2011, 17:38
Messages: 11
Superbe série ! A voir (je l'ai regardée en une journée/soirée).

Elle ne se laisse pas dévorer par les clichés des films/séries cultes des années 80. C'est ce qui la rend originale. Bien entendu il y a des tonnes de clins d’œil, une atmosphère propre au style utilisé. Mais c'est ce qui rend la chose nostalgique. Vraiment que du bon !

_________________
Quand la crédulité dépasse la raison, c'est la peur qui l'emporte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 25 Août 2016, 18:49 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Vous m'avez donné envie... et je ne pouvais pas passer à côté d'une série à l'ambiance 80'S!
Du coup, je m'y suis mise et j'ai vu les 4 premiers épisodes.

Pour l'instant, je trouve ça très chouette. J'ai juste peur que le côté fantastique devienne très casse-gueule à gérer à terme. La distribution est excellente et l'ambiance particulièrement fascinante.

Et puis bon, évidemment, la BO ne pouvait que me plaire (les Clash, Joy Division, Echo and The Bunnyman, New Oder: tout y est! Et aussi une chouette reprise de Bowie par Peter Gabriel.)

Bref, j'attends d'en voir plus mais pour l'instant, je suis emballée. Merci du tuyau, donc!

PS: Je ne sais pas si certains ici connaissent le jeu Life is Strange mais il y a quelques similtudes assez amusantes à noter entre les deux oeuvres qui n'ont, au demeurant, pas grand chose à voir l'une avec l'autre.

EDIT: Bon, bah j'ai fait comme Ananaskiller, j'ai tout regardé d'une traite. C'était cool!
J'aime bien les séries un peu plus "tripales" et je suis pas le meilleur public qui soit pour le fantastique mais, globalement, j'ai passé un très bon moment. Ca m'a (forcément) beaucoup évoqué le superbe Stand by me de Rob Reiner. A voir ce qu'ils feront de tout ça dans la saison 2, car c'est le genre de script qui peut s'essouffler très vite. Et sinon, je ne sais pas où les réalisateurs sont allés chercher cette pépite mais je les en remercie:


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 04 Septembre 2016, 17:04 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai terminé la série et j'ai passé un très bon moment en la regardant, je suis curieux de voir la saison 2.

Les acteurs (les enfants en particulier) sont vraiment excellents. Ils ont aussi l'air assez drôles dans la vraie vie :




Fanart (spoilers) :

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et mon préféré :

Image



Une chouette analyse des allusions (spoilers) :

Spoiler :

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 04 Septembre 2016, 20:01 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Paul Binocle a écrit:
Les acteurs (les enfants en particulier) sont vraiment excellents.


Personnellement, c'est surtout la petite Millie Bobby Brown qui m'a bluffée. Cette gamine a un charisme hors norme.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 04 Novembre 2017, 22:58 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Vu la saison 2. J'appréhendais un peu et me demandais ce qu'ils pourraient en faire sans que ça ne verse trop dans la redite.

De mon côté, la magie a de nouveau opéré. Cette série à quelques défauts, mais c'est une vraie madeleine de Proust. L'ambiance m'a, comme la première fois, complètement happée. Les clins d'oeil et références aux 80's foisonnent toujours autant. Certains diront qu'elles sont un peu un cache misère, utilisé sciemment pour masquer une intrigue parfois un peu faible et des personnages pas toujours très profonds. Certes. Stranger Things n'est pas une série d'une finesse remarquable, mais elle a malgré tout un charme fou. Et définitivement, mention spéciale pour le shérif, Jim Hopper (interprété par David Harbour): la série doit beaucoup à son charisme, je trouve.

Puis, en termes de fantastique et d'effets spéciaux, cette nouvelle saison est clairement un cran au dessus. Visuellement bien plus impressionnante que la première.

Un bémol quand même: les nouveaux personnages ne m'ont pas particulièrement conquise.

J'étais en revanche très heureuse de retrouver Eleven et ses compagnons d'infortune. J'aime particulièrement ce qu'ils ont fait du personnage de Steve Harrington dans cette saison 2.

Quant à la BO, c'est encore une grande réussite. Duran Duran, les Clash, Police, Cyndie Lauper et aussi le fabuleux Ghostbusters de Ray Parker Jr... Que du bon!

A noter enfin, le générique parfait de l'after show Beyond Stranger Things, qui réunit les acteurs, producteurs et réalisateurs de la série pour des interviews. 30 secondes de pure délectation visuelle et sonore:


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Strangers Things
MessagePublié: 06 Décembre 2017, 12:11 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Bon, un an plus tard, j'ai enfin pu regarder la série.

Et franchement, je regrette pas. Un bon scénar, une bonne intrigue ; les acteurs ont des physiques normaux et même si les personnages ont leurs défauts ils ont tous leurs qualités, ce qui les rend finalement très humains.

J'ai beaucoup accroché à l'ambiance très mystérieuse de l'histoire. Pas gore pour un sou, mais le dernier épisode m'a quand même marqué.
Bref, je regarderai la saison 2. D'ailleurs mon frère m'en a également dit beaucoup de bien.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze