Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 22:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rec²
MessagePublié: 12 Décembre 2009, 00:05 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578
Je savais qu'il y avait un remake qui allait sortir...

Mais tu sous-entendais que tu l'avais déjà vu... alors que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à l'affiche. D'où ma question. ;)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rec²
MessagePublié: 12 Décembre 2009, 00:12 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Décembre 2009, 22:37
Messages: 41
D'accord, non je ne l'ai pas vu, j'ai pas envie de le voir. J'en ai eu de très mauvais échos et la version américaine ne présage rien de bon :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rec²
MessagePublié: 12 Décembre 2009, 00:37 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578
Ah ok, j'ai compris de travers, alors... :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rec²
MessagePublié: 12 Décembre 2009, 02:01 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Ici au Canada, c'est surtout la version américaine que les gens connaissent. Moi je l'ai vu. J'ai bien aimé. Mais je dois dire que je ne peux comparé avec l'originale espagnole ne l'ayant pas vu.

Mais c'était quand même très comique de voir dans les centres de locations vidéo ces deux films à quelques mètres l'un de l'autre. L'un dans la section horreur et l'autre dans la section Actions... :mrgreen:

D'ailleurs, je pense qu'il y a beaucoup de monde par ici qui ont loués les 2 DVD sans savoir que c'était la même histoire...

Bon, s'il y a un REC 2, je suppose qu'il y aura une version américaine aussi.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rec²
MessagePublié: 12 Décembre 2009, 18:22 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Je savais qu'il y avait un remake qui allait sortir...

Mais tu sous-entendais que tu l'avais déjà vu... alors que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à l'affiche. D'où ma question. ;)

En fait, le remake américain de [Rec] (qui s'appelle Quarantine, titre français : "En quarantaine") ne sortira tout simplement pas sur les écrans français. La filiale européenne de Sony Pictures a décidé pour une raison inconnue de directement vendre le film sous format vidéo ou DVD, sans passer par les cinémas (voir plus d'infos -enfin, "plus", c'est relatif- sur Allociné).


En ce qui concerne [Rec], je l'avais bien aimé. Certes, il ne révolutionne pas le genre, mais il est efficace et distille une bonne atmosphère de survival horror. C'est un peu ce que l'adaptation cinématographique des jeux Resident Evil aurait idéalement dû être (à la place, on a eu droit à une trilogie de films hollywoodiens fadasses avec Milla Jovovich :think: ).

Donc, s'il y a une suite, il y a de fortes chances pour que j'aille la voir.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rec²
MessagePublié: 12 Décembre 2009, 18:41 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Les "resident" étant une de mes séries préférées de jeux vidéo (j'ai joué à tous les volets, avec plus ou moins de bonnes surprises), j'ai été dégoutée de voir des adaptations aussi minables... (comme Tomb Raider d'ailleurs)

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rec²
MessagePublié: 13 Décembre 2009, 01:19 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578
Citer:
En fait, le remake américain de [Rec] (qui s'appelle Quarantine, titre français : "En quarantaine") ne sortira tout simplement pas sur les écrans français. La filiale européenne de Sony Pictures a décidé pour une raison inconnue de directement vendre le film sous format vidéo ou DVD, sans passer par les cinémas (voir plus d'infos -enfin, "plus", c'est relatif- sur Allociné).


C'est ce que je me suis dit pas plus tard que ce matin... quand je l'ai vu dans un rayon... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rec²
MessagePublié: 18 Décembre 2009, 09:59 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Pour en revenir à Rec 2, cet article est assez négatif à son sujet et annonce sa sortie pour le 23 décembre :

Citer:
Rec 2 : au cinéma le 23 décembre
Une nouvelle histoire en caméra subjective.
18 déc. 2009 Géraldine Pioud
Après Blair Witch, Diary of the Dead ou encore Paranormal Activity, Rec2 (réalisé par Jaume Balaguero et Paco Plaza) conduit le spectateur dans les méandres de la peur.


Le cinéma d'horreur a adopté la caméra subjective.


Au début de cette décennie, Le projet Blair Witch marque un tournant dans le cinéma d'horreur. La campagne de communication qui précéda la sortie du film laissait supposer une chose : l'histoire n'était pas une fiction mais une sorte de documentaire, réalisé avec des images retrouvées (presque) par hasard. Le subterfuge ne dura qu'un temps mais fit l'effet d'une bombe. Le film fût un succès mondial. Et donna des idées à d'autres. En 2007 on a pu voir Rec, simple mais efficace, ainsi que Diary of Dead, la patte de Romero donnant à ce film une longueur d'avance sur tous les autres, tant par son fond que par sa forme, et tout récemment Paranormal Activity, pour lequel on reste assez sceptique (méritait-il l'engouement suscité?). Comme les réalisateurs ne savent plus effrayer les spectateurs avec les recettes classiques du genre, ils s'emploient à faire croire que le fantastique est à leurs portes et que les histoires sur grand écran peuvent arriver à tout un chacun. Et cela n'est pas forcément une bonne idée.

Rec2 : de l'informatif au service du mal.


Là où Rec brillait par son originalité et par sa surprise, Rec2 tombe dans un schéma narratif ultra-explicatif, proche du mode d'emploi pour spectateurs en manque d'épouvante. Un brusque retour aux conventions et aux absurdités du genre, avec la présence des bambins possédés et du prêtre intelligent mais maladroit (il trouve une preuve, elle est détruite par mégarde, du coup tous doivent rester dans l'immeuble hanté ; les scénaristes ne devaient pas être très inspirés...). Le spectateur est pris par la main, on lui montre les choses dans l'ordre : il n'y a aucune place pour l'imagination, alors que cela reste la meilleure recette pour les montées d'adrénaline. On comprend tout. Très vite. Malgré tout, il y a de jolies esquisses de maîtrise cinématographique.


Des idées dangereuses qui constituent la surprise du film.


L'utilisation de la caméra subjective, si elle est mal employée, peut vite tourner le film en ridicule. Ici, des militaires qui ont tous une mini-caméra sur leur casque. Les chutes permettent des plans au ras du sol qui éveillent la curiosité ; les courses poursuites offrent des flous mystérieux et angoissant. Dans la mise en scène et dans l'échelle de plans l'influence des jeux vidéo éclatent comme une évidence. Ce mode narratif sera le fil conducteur, car au milieu du film un flash-back nous entraîne dans une histoire parallèle, avec un groupe d'adolescents (équipé bien-sûr d'une caméra) enfermé dans l'immeuble. Au lieu de casser le rythme, ce dédoublement narratif dévoile un autre point de vue et ouvre de nouvelles possibilités. La complexité des rapports entre les militaires et les jeunes ne durera qu'un temps et le rassemblement final fera gicler du sang, des boyaux et de la chair, avant la découverte d'un dénouement (plutôt réussi) laissant déjà présager un Rec3... Attendons donc la suite!


Source : Filmshorreur.suite101.fr

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rec²
MessagePublié: 19 Décembre 2009, 11:52 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Y a que moi qui ai pas du tout aimé rec? :roll:
Une impression de déjà vu, des acteurs bofs, certaines scènes comiques alors que c'est supposé être terrifiant. Et l'explication de l'origine du mal....

Spoiler :
Super déçu que ce soit encore un coup des zombis, j'espérais vraiment un mal plus origininal. Et ils sortent d'où tous ces bidasse super informés qu'il y a un virus alors que personne en a parlé et que le prêtre est sensé avoir caché sa chose pendant des années?
On prend un peu de zombi indoor, un peu d'exorciste, un peu de blairwitch on met dans une boite de benco et on secoue bien fort... tiinnndiiiinnnn voilà rec :(


Vraiment, vraiment déçu, comme paranormal activity, la seule chose une fois le film visionné qui en ressort, c'est : "alors, c'est donc ça qui faisait tout ce tapage?"

Donc REC II le retour... non merci, même si c'est pour éclaircir le scénario du 1, j'arriverais très bien à vivre sans savoir, même si je suis un amateur d'épouvante, je pense que je ne le verrais qu'en cas de quarantaine coincé chez moi avec plus rien d'autre a regarder :D

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rec²
MessagePublié: 19 Décembre 2009, 12:37 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ben moi je l'ai pas trouvé extraordinaire, mais j'ai bien aimé. Après, c'est sûr que si on va voir un film d'horreur pour réfléchir aux incohérences du scénar... :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze