Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 16:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 20 Décembre 2009, 14:29 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
A force de tapage et de superlatifs, on attire le public. ;)

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 15:39 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Excessif.com parle déjà de la possibilité d'un Avatar 2 (je mets en spoilers au cas où) :

Spoiler :
Un retour sur Pandora pour la suite d'Avatar ?
Par Anne Louise ECHEVIN - 28 décembre 2009 - 1 commentaire

Alors qu'Avatar cartonne dans les salles et s'est offert un sacré beau Noël, il est déjà temps de penser à la suite du film. Action... Réaction ! Aucun doute qu'il y aura bel et bien une suite : avec un tel succès, impossible de ne pas continuer l'aventure...

Image


Nos amis du Los Angeles Time ont questionné James Cameron, ou Jim pour les intimes, sur la suite d'Avatar. Certains de nos confrères américains trouveraient que la fin du film ne laisserait pas la place à une suite directe (on a vu le même film ?), et qu'il faudrait donc quitter Pandora pour aller à la rencontre d'un autre monde. On voit nos amis les Na'vis quitter leur bien-aimée planète, mais bon...

Image


Le LA Times a donc demandé à James Cameron si « Avatar 2 » pouvait nous emmener sur une des lunes de Pandora (qui est elle-même une lune), lunes que nous avons pu admirer à de nombreuses reprises dans le film.

Réponse du réalisateur : « Le ciel de la planète Pandora est nommé Polyphemus, et il s'agit d'un système de lunes, comme dans notre système solaire. Nous avons des idées d'histoires capables de nous envoyer sur d'autres lunes de Polyphemus et du système solaire Alpha Centaure A (ACA). »

Image


« Avatar 2 » pourrait donc prendre son envol pour une autre planète. D'un côté, nous aimerions bien retourner sur Pandora, planète qui nous réserve encore bien des mystères, mais, de l'autre, nous sommes curieux de voir quel nouvel univers pourrait nous créer James Cameron...

Alors, la suite d'Avatar : sur Pandora ou vers l'infini et l'au-delà ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 15:50 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Je ne sais plus où j'ai lu qu'une trilogie serait possible...
( de toute façon, 99 fois sur 100, dès lors qu'il y a un numéro 2, il y a un numéro 3... 8-) )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 03 Janvier 2010, 21:08 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Alors je reviens de la séance qui coûte la peau des fesses + les lunettes 3D.

Chimère, on ne va pas être trop d'accord. :eh:

Alors oui, c'est très joli, les "grands bleus" sont très beaux, la planète très jolie, il y a des superbes idées esthétiques. C'est très agréable à regarder.
Quand au scenario, j'avais très peur du syndrome du post-it après avoir vu la bande-annonce mais finalement ça va. Reste que les méchanst sont hyper méchants, les gentils top gentils et le héros torturé.
Enfin, parce que tout le marketing de ce film a été basé sur le fait qu'il a coûté super cher et que technologiquement c'est grandiose.... parlons un peu de la claque visuelle que je ne me suis pas prise. Certes, c'est beau mais je pense qu'on m'a survendu le film. Déçue de ce côté là.

Au final, on a une jolie épopée, un bon film pop-corn pour se distraire mais pas le chef-d'oeuvre du siècle. Le film reprend des trucs qu'on a pu voir par-ci par-là : le Seigneur des Anneaux, Zac et Crysta (pour ceux qui connaissent), la bataille sur la planète des Ewoks, les côté écolos à la Miyazaki. (attention c'est pas un reproche mais un constat).

ça reste cher la place... :roll:

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 03 Janvier 2010, 23:23 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Citer:
Reste que les méchanst sont hyper méchants, les gentils top gentils et le héros torturé.


En même temps... quand on voit ce qui se passe dans l'Alberta ou les Appalaches ( où on rase littéralement des montagnes entières pour récupérer un peu de pétrole ou je ne sais quelle autre matière première ), ici et maintenant, ça me fait l'effet que Cameron a juste mis une grosse loupe pour le faire à l'échelle d'une planète, mais au final, c'est un peu la même chose... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 04 Janvier 2010, 08:06 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Chimère a écrit:
Citer:
Reste que les méchanst sont hyper méchants, les gentils top gentils et le héros torturé.


En même temps... quand on voit ce qui se passe dans l'Alberta ou les Appalaches ( où on rase littéralement des montagnes entières pour récupérer un peu de pétrole ou je ne sais quelle autre matière première ), ici et maintenant, ça me fait l'effet que Cameron a juste mis une grosse loupe pour le faire à l'échelle d'une planète, mais au final, c'est un peu la même chose... :think:


Il y a d'ailleurs une phrase qui fait clairement référence dans le film. Un moment quelqu'un dit : "quand des gens sont assis sur quelque chose qu'on convoite, on les qualifie de "sauvages" pour justifier le pillage". ça m'avait surtout fait penser à l'Irak.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 07 Mai 2010, 20:46 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Image

En avant première. :mrgrin:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 07 Mai 2010, 23:02 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Attention!
Il revient...

Rowan Atkinson en Na'vi... Excellent...

Tout a déjà été dit:
- Images: très jolies, bien qu'on voit nettement quand les persos humains ou Na'vi sont en image de synthèse.
- scénario: aucune imagination, c'est Dune (écrit en 1965 pour rappel) tout craché. Replacez Na'vi par Fremen, Jack par Paul, le métal par l'épice, la foret par du sable, et la compagnie RDA par la Guilde et vous avez Dune. Tout l'art de faire du neuf avec de l'ancien.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 08 Mai 2010, 09:29 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Napoléon a écrit:
Image

En avant première. :mrgrin:


On reconnait bien là sa mimique caractéristique qui n'a pas vraiment évolué depuis l'époque Mr. Bean :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze