Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 11:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 05 Février 2010, 10:34 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7267
Localisation: Massif central. Par là.
Le nouveau trailer du film vient juste de sortir ! Vous pouvez allez le voir sur Allociné.

En ce qui me concerne, il me laisse un peu dubitatif : l'ambiance a l'air très sympathique, on retrouve un grand nombre de personnages de la bande-dessinée... Mais...
Mais Louise Bourgoin en Adèle Blanc-sec, non, je n'arrive pas à y croire une seconde. Elle garde trop son aspect de "bimbo" (on dirait une sorte de Paris Hilton du XIXème siècle), alors qu'Adèle Blanc-sec n'est pas vraiment supposée être une top-modèle, loin de là -même si elle a du succès auprès des hommes, mais c'est une autre histoire...

Image

Adèle Blanc-sec, c'est ça : une fille un peu boulotte, avec un nez en trompette, des tâches de rousseur et qui donne sans cesse l'impression de faire la gueule (et ça n'a rien à voir avec le style graphique de Tardi, qui sait très bien faire des personnages souriants quand il en a l'envie).


Au passage, notez la séquence à 0:40 secondes du trailer (quand on voit les objets qui volent), je ne saurais dire pourquoi exactement mais les effets spéciaux me rappellent ceux d'Arthur et les Minimoys. Ça doit être la Besson's touch, je suppose... :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 05 Février 2010, 11:40 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ouais mais bon, on va pas montrer une héroïne moche dans une superproduction, ça va pas la tête ? :mrgreen:

Le chasseur m'a rappelé Van Pelt dans Jumanji, et le gars moche aux lunettes noires le méchant nazi dans Indiana Jones et l'Arche d'Alliance...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 05 Février 2010, 11:46 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7267
Localisation: Massif central. Par là.
Herr Magog a écrit:
Ouais mais bon, on va pas montrer une héroïne moche dans une superproduction, ça va pas la tête ? :mrgreen:

Adèle Blanc-Sec n'est pas "moche" (personnellement je la trouve craquante), je dirais plutôt qu'elle ne correspond pas aux canons de la mode... :P

Avec son visage chafouin et son physique filiforme, Louise Bourgoin n'a pas du tout la tête de l'emploi.

Herr Magog a écrit:
Le chasseur m'a rappelé Van Pelt dans Jumanji,

Pendant un moment, j'ai cru lire Jean-Marie Pelt et je me demandais ce que ce tu pouvais bien chercher à dire... :crazy:
Déformation professionnelle je suppose.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 05 Février 2010, 11:56 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Citer:
je dirais plutôt qu'elle ne correspond pas aux canons de la mode... :P

Ouais, ben elle est moche, quoi :mrgreen:
(Le monde du cinéma a grand spectacle est si manichéen !)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 05 Février 2010, 22:57 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Certes, on ne peut pas dire qu'ils aient choisi une actrice particulièrement ressemblante au dessin de la BD, déjà, elle fait beaucoup plus jeune... En même temps, Tomer Sisley ( grand, mince, très brun ) a joué Largo Winch ( grand, blond, costaud ), je n'ai pas vu le film ( mais je sais qu'il a bien marché, cela dit ), mais tout ça pour dire que c'est finalement assez rarement le cas de prendre un acteur ou une actrice ressemblant traits pour traits à son rôle de BD.

Enfin... bref... en même temps, je me demande bien qui j'aurais mis à la place ?... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 06 Février 2010, 10:40 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Adèle a cet aspect après l'opération mais dans les premiers tomes elle a un joli physique, enfin disons qu'elle a un jolie visage très dur et :roll: fermé que j'aime beaucoup. ^^
De toute façon, quand on m'a annoncé Miss Météo, j'étais sceptique.

Mais les persos sont bien respectés physiquement : ils sont tous très ressemblants ! C'est un bon point. Cependant ce que je viens de voir me laisse dubitative, ça m'a l'air d'être une adaptation plus que très libre de la BD.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 06 Février 2010, 19:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7267
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
En même temps, Tomer Sisley ( grand, mince, très brun ) a joué Largo Winch ( grand, blond, costaud ), je n'ai pas vu le film ( mais je sais qu'il a bien marché, cela dit ), mais tout ça pour dire que c'est finalement assez rarement le cas de prendre un acteur ou une actrice ressemblant traits pour traits à son rôle de BD.

Non, c'est vrai que le fim Largo Winch en est un exemple presque caricatural : l'acteur choisi n'a vraiment rien à voir avec le personnage décrit par Van Hamme, même l'acteur de la série TV (Paolo Seganti) était plus ressemblant... Les fans de la BD n'ont pas trop apprécié, d'ailleurs. :P

Chimère a écrit:
Enfin... bref... en même temps, je me demande bien qui j'aurais mis à la place ?... :think:

Bonne question. Je pense que des actrices comme Emilie Dequenne ou même Marion Cotillard aurait été "physiquement" plus crédibles... mais j'imagine qu'il existe un bon paquet d'actrices moins connues (et peut-être plus douées :P ) que Louise Bourgoin qui auraient sûrement fait l'affaire.

Et si on doit choisir une actrice qui n'a physiquement pas trop le profil, je suis persuadé que Sylvie Testud aurait été une Adèle Blanc-Sec extraordinaire. Par contre, il aurait fallu qu'elle ait au moins 10 ou 15 ans de moins... :think:

Redrum a écrit:
Adèle a cet aspect après l'opération mais dans les premiers tomes elle a un joli physique, enfin disons qu'elle a un jolie visage très dur et :roll: fermé que j'aime beaucoup. ^^

Peut-être... Je n'ai pas noté de différence notable chez Adèle avant et après sa "cryogénie". :?:
Après, le style de Tardi a évolué (il s'est quand même écoulé plus de 30 ans entre la sortie du premier et du dernier album de la série !), ce qui explique peut-être cela. Le dessin des premiers albums manque parfois d'homogénéité, heureusement que les personnages ont un physique assez caricatural sinon on pourrait presque avoir du mal à les reconnaître...

Redrum a écrit:
Cependant ce que je viens de voir me laisse dubitative, ça m'a l'air d'être une adaptation plus que très libre de la BD.

Ce qui me gène plutôt personnellement, c'est qu'on retrouve des personnages de différentes BDs (le ptérodactyle du tome 1, le savant fou du tome 3 et la momie du tome 4...). On aime ou pas son cinéma, mais on est forcé de reconnaître que le point fort de Besson n'a jamais été la cohérence et la subtilité de ses scénarios... Je ne sais pas comment il va réussir à intégrer ces éléments entre eux.

Sachant qu'en plus les BD Adèle Blanc-Sec ont souvent des histoires complexes qui partent dans tous les sens... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 18 Avril 2010, 14:20 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
(Apparemment, Tardi lui-même était vraiment très enthousiaste pour Louise Bourgoin, il l'a dit dans une interview aux infos ! Comme quoi, entre le dessin et l'actrice...)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adèle Blanc-Sec
MessagePublié: 18 Avril 2010, 16:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Ben je sais pas mais je l'ai trouvé très bien, Louise Bourgoin, énergique, fraîche, attachante... Après, je n'ai jamais lu la Bd, donc, je n'ai pas de point de comparaison.
Le film en lui-même reste un divertissement sympathique et rocambolesque ( voire loufoque parfois ), avec un humour pas toujours très brillant ( même si des fois, j'avoue que ça m'a fait rire... mais j'ai le rire facile, donc bon... :mrgreen: ) qui fera surtout rire les enfants.... Mais dans l'ensemble, sans être un chef d'oeuvre mémorable, ça reste un film agréable à suivre, à voir en famille, je dirais...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze