Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 01:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 22 Janvier 2010, 23:37 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 22 Janvier 2010, 00:20
Messages: 48
Mon avis
Pour ce qui est des films regardables, science fiction ou sur le paranormal, ils sont malheureusement très limités: ces films tombent la plupart dans la caricature ultra-simpliste.

Dans la série bon produit:
- "l'age de cristal"
- "Batman begin" et "Batman"
- "Creatures celestes" (oui, je sais, c'est pas tout à fait science fiction mais c'est excellent et malheureusement c'est aussi une histoire vraie)
- "Eternal sunshine"
- "Family man"
- "La beauté du Diable"
- "Lars et la fille" (ça c'est para-normal mais dans un genre très particulier 8-) )
- "Le secret De Terabithia"
- "Ben x" (excellent)
- "total recall" (je ne dis pas que tout le film est bon mais il y a de très bonnes idées)
- "Wall-E"
- "Là-haut" ? heu, non, c'était juste pour en faire une pub positive ;)
- "les clefs de bagnole" ? là aussi, jetez-y un oeil ou deux.

et pour finir, un hors série ... quoique ... "voyance et manigance" pour l'excellente prestation de Dieudonné en voyant performant.


Par contre, dans la série navets en tout genre il y en a des tonnes et plus encore mais je n'ai pas de mémoire. On se contentera des principaux.

Citons en SuperNavetDuSciecle, "2012"
Le top du top ! comment peut on accepter de jouer dans une horreur pareille ! vas-y qu'on te fait voler des voitures au dessus des crevasses, voler des avions de ligne sur le côté et, pour rester dans le mode aviation, atterrir des voiture de sport décollant d'un avion ...
Mon dieu ! arrosez le tout avec un peu de sauce (minute) pseudo-scientifique.
Et pourtant ça marche...

Continuons sur notre lancée avec ce "code da Vinci". Là, à l'habituelle sauce pseudo-scientifique remplacée miraculeusement par uen sauce pseudo-religieuse, nous atterrissons en plus dans un film où les acteurs ne valent absolument rien. Dans un sens on les comprend ;) quoique certains
soient des habitués du genre.

Enfin -et au risque de choquer les "ames sensibles" voilà poindre notre "Matrix" qui, à lui seul, tente de rassembler le navet technologique avec le navet spirituel. Matrix`est un Jésus moderne, à la fois "pur" et "révolté" (mais puisqu'on vous le dit ! 8-) ) et s'aperçoit du complot dans lequel il vit. Non que l'idée soit si idiote, c'est le résultat final qui l'est. Un ramassis de clichés à faire baver des tonnes de gamins sur une réalité parallèle qu'ils pourraient avoir à portée de main.

Alors, d'accord ou pas ? viendez vous battre :D !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 24 Janvier 2010, 21:04 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
J'aime bien que tu aies mis "L'âge de cristal" dans ta liste des bons films. J'avais beaucoup aimé le film, ainsi que la série dérivée qui en a découlé (mais faute d'auditoire, celle-ci a été vite annulée :| )

Par contre, je dois dire que le film ne respecte pas une partie du livre sur lequel il s'appuie. Quand je l'avais lu, ça m'avait un peu déçu.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 24 Janvier 2010, 22:03 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Octobre 2008, 19:26
Messages: 489
Localisation: Nogent le Rotrou
Il faut savoir que la série a subit un vrai sabordage de la part de ses producteurs, à savoir la chaîne qui la diffusait.

La diffusion des épisodes se faisait au petit bonheur la chance un peu partout dans la grille de programme, à n'importe quelle heure, n'importe quel jour. Impossible de suivre la série, même en étant pleins de bonne volonté.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 25 Janvier 2010, 21:15 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
orphee a écrit:
Mon avis
Pour ce qui est des films regardables, science fiction ou sur le paranormal, ils sont malheureusement très limités: ces films tombent la plupart dans la caricature ultra-simpliste.

- "Batman begin" et "Batman"



QUOI ?!??!!! :wtf:
Autant Batman Begins je peux comprendre, influence Franck Miller oblige, autant Batman, c'est comme à chaque fois que Burton s'attaque à quelque chose d'existant déjà, on obtient une des plus grosses daubes de la décénnie (il a également massacré Washington Irving avec Sleepy Hollow, ou encore Sweeny Todd). Franchement Keaton en Batman on n'y croit pas une seconde, on a surtout l'impression de regarder question pour un Champion vu sa ressemblance avec Lepers.
Heureusement que Nolan a eu la bonne idée de lire les Dark Knight Returns pour relever le niveau, parce que jusqu'a présent il n'y avait aucun Batman de convenable. Et encore il y a des erreurs grossières pour les puristes (dont -oui- je fais partie).

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 25 Janvier 2010, 21:26 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Octobre 2008, 19:26
Messages: 489
Localisation: Nogent le Rotrou
Tiens ? Quelqu'un qui partage enfin mon avis sur les Batman.

Ce sont, à mon avis, de purs navets.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 25 Janvier 2010, 22:30 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 22 Janvier 2010, 00:20
Messages: 48
- Supprimé - Orphée a décidé de faire ses valises -


Dernière édition par orphee le 28 Janvier 2010, 14:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 25 Janvier 2010, 22:32 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 22 Janvier 2010, 00:20
Messages: 48
- Supprimé - Orphée a décidé de faire ses valises -


Dernière édition par orphee le 28 Janvier 2010, 14:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 12:31 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Rien ne vaut Gaybat et puis c'est tout

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 19:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Octobre 2009, 10:30
Messages: 204
Localisation: Sur une planète bleue comme une orange.
"Autant Batman Begins je peux comprendre, influence Franck Miller oblige, autant Batman, c'est comme à chaque fois que Burton s'attaque à quelque chose d'existant déjà, on obtient une des plus grosses daubes de la décénnie"

+1 mais pas pour les mêmes raisons.
(Par contre pour Burton, je crois qu'on arrive toujours à une daube incroyable, Alice aux pays des merveilles risque d'ailleurs d'être gratiné...)

_________________
Souvent imité, jamais égalé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 19:32 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Inversement c'est une histoire surréaliste adapté par un mec jeté qui vit dans le rêve ...
C'est du cinéma et moi j'apprécie, il me fait rêver j'oublis de regarder les détails et le reste je me laisse porter c'est un moment de détente, de loisirs, de rêve. :mrgreen:

Je suis un casse machins très terre à terre, mais je pense que je sais apprécier l'art, ou du moins savoir quand c'est de l'art. :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze