Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 16:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Et sur Rael & Co ?
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 23:50 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Sur le blog suivant http://www.blogparanormal.com/ il y a actuellement le témoignage d'un ancien chef raélien.
Tout le monde applaudit cet acte courageux -qui lui permettra bien entendu de devenir le porte parole de la contestation et de vendre son livre- mais personne ne semble relever le point de détail que je soulevais (en violet) en citant un passage particulier du sieur (en bleu).
J'aimerais que certains me donnent leur point de vue dessus et m'expliquent notamment pourquoi il y a toujours cette facheuse tendance à effacer les dettes dès qu'on change de chemise.

"« à présent, mon idée diffère carrément de celle de Raël et de celle de «ses» Elohim, car d’après les plus récentes recherches sur nos Origines, des humains d’une autre planète sont venus donner un coup de pouce à la vie déjà existante sur la Terre »

Traduit à peine cela signifie que « je suis prêt à tomber dans n’importe quel autre piège pourvu qu’on ne me déçoive pas. »
Il n’y a pas de récentes recherches qui prouverait que des humains d’une autre planête nous aient créés. Au contraire, toutes les données matérielles semblent NE PAS indiquer la moindre présence technologique extra-terrestre.
Cela ne fait pas pour autant tomber les dieux par terre mais il faut tôt ou tard accepter que la vie ne soit pas celle qu’on attend.
Comme vous, j’ai suivi un jour les autres, comme vous j’ai compris qu’il y avait un bug sauf que le principal bug c’est nous mêmes et que ce bug là, tant qu’on ne le comprend pas, on le reproduit à l’infini même si on en change la couleur.
Il n’y a pas de religion bénie, « vraie » ou idéale, il y a un plaisir (et un sentiment de sécurité) à cotoyer ceux qui nous ressemblent. On en retire donc des avantages mais on en paie aussi parfois le prix, notamment parce qu’on s’éloigne du fameux chemin tout tracé ce qui conduit souvent … à en tracer un autre tout aussi faux."

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Et sur Rael & Co ?
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 08:35 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

orphee a écrit:
car d’après les plus récentes recherches sur nos Origines

J'adore cette phrase. :roll:
Dire qu'il y a des gars qui font des années d'études et que derrière des énergumènes comme celui-là parle de recherches :evil:
Quelle recherche pfff ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 11:37 
Banni
Banni
Hors-ligne

Bha comme on pouvait s'y attendre cet homme a un très grand besoin de croire en quelque chose, il quitte rael pour sitchin, c'est vraiment refus de la réalité.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 14:41 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

- Supprimé - Orphée a décidé de faire ses valises -

Dernière édition par orphee le 28 Janvier 2010, 14:22, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 15:33 
Banni
Banni
Hors-ligne

Orphée tu as encore oublié tes médicaments, deux posts que je lis coup sur coup où je ne suis même pas sûr que toi tu comprennes de quoi tu parles ... :mrgreen:

On parle Raël là et du fait que le mec quitte cette secte mais est prêt à replonger dans un autre dès qu'il le pourra.

Citer:
Réponse: parce que nous ne sommes quasiment jamais objectifs et que le seul fait de savoir qu'une chose va dans notre sens suffit à confirmer notre orientation générale.
Pourquoi "on" ?
Qui te dit que c'est comme ça pour moi ?

Déjà je n'applaudis pas très fort parce que ce gars n'a au final rien compris, alors non je l'admire pas, il n'apporte pas d'eau à moulin, et non je ne suis pas toi alors tu ne parles pas en mon nom merci.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 20:19 
Membre
Membre
Hors-ligne

J'avoue que je n'arrive pas -une fois encore - à bien saisir où tu veux en venir avec ce sujet. Je dis ça sans méchanceté aucune.

Mais bref, si j'ai bien compris, le mec a eu le choix entre la peste et le choléra, il a essayé la peste, il a pas aimé, et maintenant il tente le choléra. Il y a vraiment des histoires qui sont au delà du rael !

Par contre :

Citer:
Déjà je n'applaudis pas très fort parce que ce gars n'a au final rien compris, alors non je l'admire pas, il n'apporte pas d'eau à moulin, et non je ne suis pas toi alors tu ne parles pas en mon nom merci.

Là je suis à 100% d'accord. En fait c'est juste un pauvre mec qui est passé d'un endoctrinement à un autre. Il n'y a rien a applaudir. Il n'est pas foutu de réfléchir tout seul, ce n'est pas une prise de conscience qui l'a poussé à quitter Rael.

Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 22:07 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 22:12 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Mais le problème est que les spectateurs crient au miracle,
Le problème c'est que c'est l'impression que tu en as, mais encore une fois tu n'es pas dans la tête des gens, arrête de penser à leur place tu y gagneras beaucoup.
Tu ne peux vraiment pas envisager que les gens savent mieux que toi ce qu'ils pensent ? Que tu es un mauvais psychologue ?
Citer:
Je soulignais donc cette extraordinaire capacité que nous avons à oublier les les détails pour adhérer au sens global uniquement.
Là aussi tu mets un "nous" là où un "je" aurait sa place ...

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 23:13 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 23:31 
Banni
Banni
Hors-ligne

Et ? ...
Je ne comprends pas ou plutôt si, tu persistes à croire que tu as toujours raison même quand tu prétend savoir ce que pense de parfaits inconnus...
Remarque vu ton parcours ça ne m'étonne guère, et tu n'en sortiras pas j'en fais la prédiction, tu ne supporterais pas d'en sortir, tu es comme ce gars que tu fustige, besoin d'une béquille spirituelle parce qu'incapable d'affronter la réalité comme elle est.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure