Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 23:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2083 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 23 Septembre 2019, 18:48 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Tiens, No Body, j'ai une "bonne" blague qui devrait te parler. Tu me diras.

Je vous disais donc la semaine dernière que j'avais failli perdre mes données, la faute à un ordinateur qui ne démarrait plus et à ma trop grande légèreté sur les sauvegardes (sachant que la politique de mon établissement en la matière est honteusement nulle par ailleurs).

Bref, finalement, le technicien m'a rappelée en fin de semaine, et - radieux - m'annonce qu'il a pu redémarrer ma machine, que mes données sont sauvées et qu'il me renvoie mon pc par la navette dans l'instant.

Ce matin, j'arrive donc toute guillerette au travail, prête à m'installer à nouveau devant ma machine, que je devine déjà rutilante et comme neuve et...

Et là, c'est (à nouveau) le drame: je démarre le machin et rencontre strictement les mêmes problèmes qu'avant: à savoir, le PC qui "freeze" dès que j'essaie d'ouvrir un logiciel/une application et la commande "ctrl alt supp" qui ne répond plus. Je suis donc contrainte d'éteindre la machine "à l'arrache", soit exactement ce qui m'a menée au cirque de la semaine passée.

Circonspecte, j'appelle le service informatique. On me passe le technicien qui s'est occupé de mon poste. Ce dernier, tout sourire, me dit: "Ah oui... Bah écoutez, c'est vrai que pour moi, l'essentiel, c'était d'avoir réussi à allumer votre ordi et à récupérer vos données. Je n'ai pas laissé tourner la machine ni essayé d'ouvrir des applications pour vérifier si tout refonctionnait. Mais, remarquez, je me suis bien dit que vous auriez peut-être à nouveau le problème... Bref, votre disque dur est foutu, il faut le changer, sans quoi votre machine sera obsolète."

:eh:

Alors, euh, je manque probablement un peu de perspicacité (car en effet, dire qu'on a sauvé des données ne veut pas dire qu'on a sauvé le PC), mais est-on d'accord pour dire que lorsque le technicien m'a téléphoné tout fier de lui en fin de semaine pour me narrer ses exploits, j'étais en droit d'imaginer qu'il avait aussi réussi à réparer ma machine (car pour moi, ne PAS préciser que le PC était fichu en l'état, ça voulait de fait dire par défaut qu'il était sauvé)? Ou c'était beaucoup trop extravagant comme supposition? (Plus simplement et plus directement: est-ce que, tout bonnement, il ne se serait pas un peu foutu de ma yeule, osti de crisse?? :mrgreen: )

Bon, remarquez, ça aurait au moins eu le mérite de rendre hilare un de mes collègues de travail. :s :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2019, 19:28 
Membre
Membre
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Tiens, No Body, j'ai une "bonne" blague qui devrait te parler. Tu me diras.

Je vous disais donc la semaine dernière que j'avais failli perdre mes données, la faute à un ordinateur qui ne démarrait plus et à ma trop grande légèreté sur les sauvegardes (sachant que la politique de mon établissement en la matière est honteusement nulle par ailleurs).

Bref, finalement, le technicien m'a rappelée en fin de semaine, et - radieux - m'annonce qu'il a pu redémarrer ma machine, que mes données sont sauvées et qu'il me renvoie mon pc par la navette dans l'instant.

Ce matin, j'arrive donc toute guillerette au travail, prête à m'installer à nouveau devant ma machine, que je devine déjà rutilante et comme neuve et...

Et là, c'est (à nouveau) le drame: je démarre le machin et rencontre strictement les mêmes problèmes qu'avant: à savoir, le PC qui "freeze" dès que j'essaie d'ouvrir un logiciel/une application et la commande "ctrl alt supp" qui ne répond plus. Je suis donc contrainte d'éteindre la machine "à l'arrache", soit exactement ce qui m'a menée au cirque de la semaine passée.

Circonspecte, j'appelle le service informatique. On me passe le technicien qui s'est occupé de mon poste. Ce dernier, tout sourire, me dit: "Ah oui... Bah écoutez, c'est vrai que pour moi, l'essentiel, c'était d'avoir réussi à allumer votre ordi et à récupérer vos données. Je n'ai pas laissé tourner la machine ni essayé d'ouvrir des applications pour vérifier si tout refonctionnait. Mais, remarquez, je me suis bien dit que vous auriez peut-être à nouveau le problème... Bref, votre disque dur est foutu, il faut le changer, sans quoi votre machine sera obsolète."

:eh:

Alors, euh, je manque probablement un peu de perspicacité (car en effet, dire qu'on a sauvé des données ne veut pas dire qu'on a sauvé le PC), mais est-on d'accord pour dire que lorsque le technicien m'a téléphoné tout fier de lui en fin de semaine pour me narrer ses exploits, j'étais en droit d'imaginer qu'il avait aussi réussi à réparer ma machine (car pour moi, ne PAS préciser que le PC était fichu en l'état, ça voulait de fait dire par défaut qu'il était sauvé)? Ou c'était beaucoup trop extravagant comme supposition? (Plus simplement et plus directement: est-ce que, tout bonnement, il ne se serait pas un peu foutu de ma yeule, osti de crisse?? :mrgreen: )

Bon, remarquez, ça aurait au moins eu le mérite de rendre hilare un de mes collègues de travail. :s :mrgreen:

Version Francaise : Mais quel boulet !
Version Québécoise : Yé donc bin cave lui !

Sérieusement, on ne retourne pas un PC foutu sous prétexte que les données ont été sauvé...... Si le PC est foutu pour le technicien, je vois pas comment il peut ne pas l'être pour l'usager. Tu était totalement en droit de croire que le PC était totalement fonctionnel puisqu'il te l'avait rendu.

Moi je fais un truc pareil et c'est rencontre en haut lieu rapidement avec la question suivante : tu nous niaise tu caliss ?

Le gars s'est même pas foutu de ta gueule, le gars est idiot. La réponse qu'il t'a donner, c'est le genre de réponse du gars qui travail en mode "pas mon problème, pas mon job". On lui demande de récupérer les données ? il les récupères. La suite ne le regarde pas, c'est pas son boulot... même si c'est totalement illogique que de retourner un PC qui fonctionne pas...

Misère, j'en ai vue des boulets dans ce métier mais lui, c,est un cas....

N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2019, 19:45 
Hors-ligne

Merci pour ton avis de pro du métier. Je pense que ton analyse est la bonne et c'est bien ce que je me disais également (c'est également ce que pensait mon collègue, d'où son fou rire... :mrgreen: ).

Bon, on rigole, on rigole, mais un poste fixe qui a moins de 3 ans et qui a coûté une coquette somme, c'est un peu moins marrant quand on y pense... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Septembre 2019, 12:27 
Membre
Membre
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Merci pour ton avis de pro du métier. Je pense que ton analyse est la bonne et c'est bien ce que je me disais également (c'est également ce que pensait mon collègue, d'où son fou rire... :mrgreen: ).

Bon, on rigole, on rigole, mais un poste fixe qui a moins de 3 ans et qui a coûté une coquette somme, c'est un peu moins marrant quand on y pense... :think:

En fait,le poste n'est pas foutu. Changer un disque dur n'est pas compliqué (pour un technicien en informatique) et pas coûteux. Si le poste en vaut la peine, tu réinstale le système d'opération et tu transfert les données importante de l'usager. Ça se fait pratiquement tout seul, c'est hyper simple et commun dans ce métier.

N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Septembre 2019, 21:19 
Hors-ligne

Si tu savais comme j'aurais aimé que tu aies raison et que les choses soient si simples, Richie. :P

Car le sketch continue.

Episode 3: mon poste fixe étant sous garantie pour un mois encore, je me suis dépêchée d'appeler ce matin la société qui m'a vendu l'ordinateur et ai pu bénéficier d'une assistance en ligne. On m'a fait faire des tests en direct et le verdict est tombé: il n'y a pas de problème matériel sur ma machine... :eh:

Le technicien m'a donc préconisé d'écrire au service informatique de mon établissement en leur indiquant :
1 - de tester les Firmware:
2 - de réinstaller Windows en cas de non-résolution du problème suite au test.

Ce que j'ai donc fait... Mais :
1 - je suis, en attendant, toujours sans poste fixe;
2 - j'estime que ça ne devrait pas être mon boulot de jouer les intermédiaires entre le fournisseur et les informaticiens de ma structure;
3 - cela d'autant moins que je vois bien à quel point tout cela s'annonce mal puisque chacun se renvoie la balle et les responsabilités. Etant donné l'endroit où je travaille et où tout est de toute façon constamment compliqué et kafakaïen, je suis lessivée par avance à l'idée de l'énergie qu'il va falloir déployer pour retrouver un PC fonctionnel. Et je me doute que le fournisseur va tenter de jouer la montre pour que la date de garantie finisse par être dépassée. Or, mon établissement n'étant pas des plus réactifs, je pressens que je suis mal barrée.

Conclusion: je ne suis pas sortie de l'auberge. Mais je tâche de me répéter comme un mantra "qu'au moins, mes données sont sauvées".

:mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Septembre 2019, 08:22 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

:think:
Citer:
il n'y a pas de problème matériel sur ma machine...

Mais elle freeze ou pas ? Et si oui, c'est qu'il y a un problème, non ? C'est quoi, un problème "matériel" ?
Et pourquoi n'est-ce pas le tech informatique maison qui s'occupe de tout ça ?
Kafkaïen indeed...

Petite idée d'une secrétaire aguerrie :
Prépare un courrier (papier ou email) à destination de la société qui a vendu l'ordi, décrivant de manière sobre et concise les aventures avec ton ordi, en précisant bien la date de fin de garantie. Demande très gentiment mais fermement que ton ordi soit réparé ou remplacé RAPIDEMENT, avant la fin de ladite garantie.
Parle-z-en à le chef et fais-le signer. Signe aussi, et fais signer le tech (sauf si tu lui as cassé du sucre sur le dos dans le courrier XD ). Si papier, envoie en LRAR.
De cette manière, tu as une trace écrite de ce qui s'est passé, eux aussi. Et ils savent que tu sais qu'ils risquent de jouer les prolongations pour laisser passer la garantie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Septembre 2019, 08:36 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Mais elle freeze ou pas ? Et si oui, c'est qu'il y a un problème, non ? C'est quoi, un problème "matériel" ?

Je pense qu'il faut prendre cela au sens propre du terme : il n'y a pas de problème hardware, c'est-à-dire sur l'ordinateur lui-même en tant que tas de circuits imprimés et de câbles électriques.
Le problème viendrait plutôt du software, c'est-à-dire des logiciels installés. Il y a donc 99% de chance que ça soit Windows qui n'arrive pas expulser son rototo et qui ait des vapeurs. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Septembre 2019, 08:52 
Hors-ligne

Veggy: j'allais te répondre que "pas de problème matériel" voulait dire, ici et en l'espèce, qu'il n'y avait "pas de problème de disque dur", mais j'aime beaucoup le résumé d'Ar Soner qui a en plus le mérite d'être plus marrant. :D

Par ailleurs, merci pour tes conseils qui me semblent fort à propos. Je vais en effet tenter de rédiger un mail selon le modèle que tu proposes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Septembre 2019, 09:22 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Mmmh.
Est-ce que le bon fonctionnement du software est compris dans la garantie ? :angel:

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Septembre 2019, 09:36 
Hors-ligne

Bonne question, je ne sais pas trop mais je suppose et espère que si le problème est le système d'exploitation alors la réponse est oui?

Episode 4: j'ai réussi à contacter ce matin un (autre) tech de mon établissement que je connais (contrairement à celui de la semaine passée), que j'aime bien et en qui j'ai par ailleurs toute confiance car je sais qu'il est très compétent et a déjà sauvé plusieurs fois des machines nous appartenant. Il m'a demandé de lui renvoyer mon ordi et m'a promis qu'il s'en occuperait personnellement. Je devrais avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine. On va bien finir par y arriver, n'est-ce pas... :think: :?:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2083 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure