Tiens, No Body, j'ai une "bonne" blague qui devrait te parler. Tu me diras.
Je vous disais donc la semaine dernière que j'avais failli perdre mes données, la faute à un ordinateur qui ne démarrait plus et à ma trop grande légèreté sur les sauvegardes (sachant que la politique de mon établissement en la matière est honteusement nulle par ailleurs).
Bref, finalement, le technicien m'a rappelée en fin de semaine, et - radieux - m'annonce qu'il a pu redémarrer ma machine, que mes données sont sauvées et qu'il me renvoie mon pc par la navette dans l'instant.
Ce matin, j'arrive donc toute guillerette au travail, prête à m'installer à nouveau devant ma machine, que je devine déjà rutilante et comme neuve et...
Et là, c'est (à nouveau) le drame: je démarre le machin et rencontre strictement les mêmes problèmes qu'avant: à savoir, le PC qui "freeze" dès que j'essaie d'ouvrir un logiciel/une application et la commande "ctrl alt supp" qui ne répond plus. Je suis donc contrainte d'éteindre la machine "à l'arrache", soit exactement ce qui m'a menée au cirque de la semaine passée.
Circonspecte, j'appelle le service informatique. On me passe le technicien qui s'est occupé de mon poste. Ce dernier, tout sourire, me dit: "Ah oui... Bah écoutez, c'est vrai que pour moi, l'essentiel, c'était d'avoir réussi à allumer votre ordi et à récupérer vos données. Je n'ai pas laissé tourner la machine ni essayé d'ouvrir des applications pour vérifier si tout refonctionnait. Mais, remarquez, je me suis bien dit que vous auriez peut-être à nouveau le problème... Bref, votre disque dur est foutu, il faut le changer, sans quoi votre machine sera obsolète."
Alors, euh, je manque probablement un peu de perspicacité (car en effet, dire qu'on a sauvé des données ne veut pas dire qu'on a sauvé le PC), mais est-on d'accord pour dire que lorsque le technicien m'a téléphoné tout fier de lui en fin de semaine pour me narrer ses exploits, j'étais en droit d'imaginer qu'il avait
aussi réussi à réparer ma machine (car pour moi, ne PAS préciser que le PC était fichu en l'état, ça voulait de fait dire par défaut qu'il était sauvé)? Ou c'était beaucoup trop extravagant comme supposition?
(Plus simplement et plus directement: est-ce que, tout bonnement, il ne se serait pas un peu foutu de ma yeule, osti de crisse??
)Bon, remarquez, ça aurait au moins eu le mérite de rendre hilare un de mes collègues de travail.