Citer:
"Nous avons huit fois plus de disponibilité mentale aujourd'hui qu'au début du XIXe siècle. La vraie question est de savoir ce qu'on en fait"
Mouip.
Alors sérieusement, pour ma part je me demande au contraire si ce n'est pas plutôt l'inverse : si dans le passé ou par exemple dans les société moins "modernes" que les nôtres, il n'y aurait pas, au contraire bien plus de disponibilité mentale que nous...
Je veux dire : nous, on est toujours sollicité et sur-sollicité d'un point de vue mental, le travail, les réseaux sociaux, la charge mentale, la dernière série à la mode qu'il faut absolument avoir vue, la dernière affaire de Machin Truc, le Covid... on est constamment bombardés d'informations (plus ou moins importantes, mais qui, au fond sont traitées comme étant toutes de la même importance)... notre mental n'est justement plus disponible, un peu comme un ordinateur en sur-régime.
Franchement, je me demande souvent si ce n'est pas le Touareg qui regarde se coucher le soleil sur son désert en allumant son feu de camp qui a raison... et nous qui sommes complétement toqués.