Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 08:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Décembre 2011, 18:06 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
NEMROD34 a écrit:
Oui.
Je ne me sens pas de trouver un sens ou que sais-je à l'humanité entière, je ne suis rien ni personne, mener ma vie et aider mon fils à faire la sienne est déjà un gros travail, un gros défis, l'humanité se passera de moi, et je ne pense pas que je suis quelque chose qui compte dans cet ensemble.

Quoi que tu dises, étant humain, tu fais forcément partie de l'humanité, que tu le veuilles ou non. :ugeek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Décembre 2011, 18:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Je ne vois pas où Linele prétend parler à ta place :think: Je ne pense pas que tu sois du genre à croire à une fin du monde comme c'est écrit pour redonner un quelconque sens à ta vie.
Et avec le sourire ou non, ton "je t'ai pas attendu pour m'expliquer que j'en ais pas, que mon existence n'en a pas" est plutôt acide :?

Je ne pense pas que l'humanité ait un sens quelconque, ni même qu'elle ait besoin d'en avoir un.
Je pense au contraire qu'en temps qu'individu, on se doit de trouver un sens à sa vie, quelque chose à accomplir.
Ceci dit, l'anthropocentrisme est quelque chose qui m'énerve, et ne pas croire en l'anthropocentrisme ne signifie pas pour autant considérer l'espèce humaine comme de la <crotte>, faut pas être misanthrope non plus.

Et pour moi, penser que notre monde s'arrêtera définitivement de tourner à une date précise, car c'est prédit et qu'on y peut rien (éclipsant ainsi toute implication de l'humanité dans sa propre disparition), c'est absurde, carrément nihiliste, et que ça mérite des baffes !

Je veux bien comprendre les gens qui croit en quelque chose, l'important étant ce que ça leur apporte à eux. Mais croire à notre propre fin, sérieusement !?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Décembre 2011, 19:38 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Il me semble que quelqu'un, dont le pseudo commence par "Herr" et finit par "Magog", avait dit "stop, retour au sujet". Ceci a-t-il été fait ? 8-)

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Décembre 2011, 19:50 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Exact ! Bien piètre modérateur je suis. Mea culpa. Felix qui perdonatum... [piapiapia]

Du coup, quelqu'un a vu cette émission, ou pas ? :think:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Décembre 2011, 12:44 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Et avec le sourire ou non, ton "je t'ai pas attendu pour m'expliquer que j'en ais pas, que mon existence n'en a pas" est plutôt acide

Autant que m'expliquer que l'humanité (dont je fais partie bien sûr )ne vaut rien et devrait être éliminée. Ce discours ne passe pas pour moi, et chaque fois je répond la même chose. De la même façon parler pour l'humanité entière ça me parait toujours déplacé.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Dernière édition par NEMROD34 le 18 Décembre 2011, 23:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Décembre 2011, 16:55 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Nem, t'es vraiment conneau ou tu le fais exprès ? :evil:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Décembre 2011, 17:39 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Tout ça c'est de ma faute : j'aurais pas dû remonter le sujet en m'exprimant de façon aussi maladroite :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Décembre 2011, 23:31 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
La question est : est-ce que je suis conneau, ou est-ce que des choses sont discutables ?
S'il s'agit de dire amen à certaines choses merci de m'en donner la liste.
Je n'ais pas lancé le sujet, je discute, si ça n'est pas pas l'idée (de discuter) alors faire ce qu'il faut, idem pour d'autres raisons qui m'échapperaient, je ne m'excuserais pas d'avoir discuté ce que dit quelqu'un qui parle en mon nom, sans que je le lui demande.
C'est si grave que ça ?

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2011, 13:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578
Non mais ce qui est grave, c'est que toi, tu polémiques tout seul pendant 107 ans pour un détail de formulation, qui n'a pas grand-chose avec le sujet, alors que l'on t'as gentiment demandé plusieurs fois de revenir au dit-sujet... :shock:


Alors stop, c'est stop et c'est tout...
Tu vas prendre l'air et tu reviens après. Sinon, je ferme le sujet et ça sera plié...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Décembre 2011, 23:04 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je n'ai absolument rien lu de ce qui est probablement un débat passionnant et bien argumenté, mais j'aimerais signaler qu'il reste aujourd'hui un an avant la fin du monde.

Le décompte a commencé.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze