THÉÂTRE - New York. Samedi soir. Il est presque minuit. Les spectateurs font la queue avant d'entrer dans"The Mc Kittrick Hotel", un ancien hôtel des années 1930 dans le quartier de Chelsea. Ils ont tous le regard amusé, mais un tantinet inquiet.
Le titre, d'emblée, a de quoi rendre suspicieux: Sleep No More. Parce que vous en ressortirez tremblants de peur? Ou aurez-vous affaire à des personnages qui ne dorment jamais? Une chose est indiscutable: les trois heures que vous passerez à sillonner les couloirs, les escaliers et les coins obscurs de cet immeuble désaffecté de cinq étages vous déstabiliseront à un moment ou un autre. On vous avertit dès le début: "Interdit de parler. Interdit de tenir la main de votre ami. Vivez l'expérience par vous même"...
Sleep No More n'a rien d'une pièce de théâtre conventionnelle. Pas de scène ni de fauteuils, pas de linéarité: vous assistez à des saynètes interprétées ici et là, vécues par des personnages mystérieux qui se retrouvent dans le silence et vivent leur histoire avec toute l'agilité de leur corps.
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