Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 03:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 14 Décembre 2012, 13:17 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
THÉÂTRE - New York. Samedi soir. Il est presque minuit. Les spectateurs font la queue avant d'entrer dans"The Mc Kittrick Hotel", un ancien hôtel des années 1930 dans le quartier de Chelsea. Ils ont tous le regard amusé, mais un tantinet inquiet.

Le titre, d'emblée, a de quoi rendre suspicieux: Sleep No More. Parce que vous en ressortirez tremblants de peur? Ou aurez-vous affaire à des personnages qui ne dorment jamais? Une chose est indiscutable: les trois heures que vous passerez à sillonner les couloirs, les escaliers et les coins obscurs de cet immeuble désaffecté de cinq étages vous déstabiliseront à un moment ou un autre. On vous avertit dès le début: "Interdit de parler. Interdit de tenir la main de votre ami. Vivez l'expérience par vous même"...

Sleep No More n'a rien d'une pièce de théâtre conventionnelle. Pas de scène ni de fauteuils, pas de linéarité: vous assistez à des saynètes interprétées ici et là, vécues par des personnages mystérieux qui se retrouvent dans le silence et vivent leur histoire avec toute l'agilité de leur corps.

Lire la suite

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2013, 14:26 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Janvier 2013, 00:12
Messages: 35
J'adore ce genre de théâtre participatif ! Et celui-ci devait être particulièrement intéressant ! Ça devrait se faire plus en France. J'ai déjà eu l'occasion d'assister à la visite d'une ancienne prison à Perpignan comme ça, de manière théâtrale, il y avait des acteurs qui jouaient différents rôles, c'était... Assez glauque et flippant, mais vraiment génial. En général les spectateurs sont ravis par ce genre d'expérience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2013, 19:15 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Je n'ai été qu'une seule fois dans un spectacle de ce genre — je veux dire, du style « nuit au château hanté » dans un lieu historique avec des acteurs interprétant des personnages fantastiques. Je devais avoir quelque chose comme 7 ou 8 ans... et je n'en ai gardé que peu de souvenirs, en dehors d'une profonde déception de ne pas avoir vu de vrais fantômes. :(

Avec un tel passif, comment s'étonner que je sois devenu sceptique en grandissant !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze