Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 06 Mars 2016, 19:59 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
C'est ça que je disais : mon copain étant rationnel, il ne se serait point permis d'avancer des théories sociologiques locales à propos de régions inconnues de lui !
Je cause bien, hein ?
(remarque, c'est même pas vrai, l'a jamais vécu en Corse, mais bon)

Je rapprochais les deux affaires non parce qu'elles sont semblables dans les faits, mais parce qu'elles ont donné lieu à un gros battage médiatique - la presse en 1984, les réseaux sociaux & Co pour Elisa Lam.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avril 2016, 12:23 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
L'affaire est apparus, très simplifier, sur un site de Creepypasta très visité.

http://creepypastafromthecrypt.blogspot ... lam_4.html

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2016, 19:38 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Je connais.
Je suis sur leur forum...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2016, 18:19 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Septembre 2015, 20:41
Messages: 5
Je viens d'apprendre l'existence de cette affaire, ainsi que la vidéo montrant Élisa gesticulant et se prenant visiblement pour un espion de Mission Impossible, et effectivement, c'est franchement flippant. Le fil Reddit consacré à l'affaire confirme que sa mort est probablement due à des actions incohérentes du fait de ses troubles psychiatriques.

Elle était probablement en crise d'hypomanie quand elle est entrée dans l'ascenseur. Les actions qu'elle accomplit dans l'ascenseur et en-dehors ont une logique qui n'appartient qu'à elle, et une autre indication qui peut avoir son importance : un des effets secondaires de l'hypomanie est l'hyperthermie....
De là, mon hypothèse serait qu'alors qu'elle est dans une crise lui donnant envie de faire des choses complètement dingues, tout en ayant très chaud, "aller se baigner dans les citernes du toit" pourrait passer pour quelque chose de cohérent.. Grimper sur le toit d'un hôtel pas très bien entretenu où les systèmes d'alarme marchent peut-être mal lui a paru comme logique, et sans doute la malheureuse a-t-elle plongé dans la citerne, dont le niveau était à la fois trop bas pour qu'elle puisse remonter après sa baignade, et trop haut pour lui permettre de rester debout, les deux pieds au fond. Elle est sans doute morte noyée après s'être épuisée à nager jusqu'à en perdre connaissance.

À mon avis, c'est le scénario le plus plausible, ce qui n'enlève rien à cette tragédie. Les écrits de son tumblr montraient une souffrance évidente.

_________________
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder
GH d- s:+ a- C++ U? P L(+) E? W++ N o? K w++ O? M? V? PS++ PE+ Y PGP- t++ 5 X++ R* tv+ b++++ DI++ D--- G+++ e+++(++++) h r(*) x+**


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2016, 18:46 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Je n'ai pas passé en revu tout le topic... mais dans un article que j'ai lu sur le sujet, il était mentionné le fait que pour ouvrir la "trappe" de la fameuse citerne les pompiers (ou les flics, je sais plus) on dût se mettre à plusieurs...
Donc, comment une jeune fille qui ne m'a pas l'air spécialement costaude a pu ouvrir seule, qui plus est probablement pas dans son état normal, a pu ouvrir - et refermer, aussi, je ne sais pas à quoi ça peut ressembler de l'intérieur, mais justement, est-ce que c'est conçu pour être refermé de l'intérieur ? - le couvercle, là où il a fallu plusieurs hommes ?... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2016, 19:06 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Septembre 2015, 20:41
Messages: 5
Je tiens mes infos de quelqu'un qui a bossé en HP, et d'après ses dires, une personne en pleine hypomanie peut aussi avoir une force herculéenne... Avec à l'appui, récit d'un type de 50 kilos qui a piqué une crise et a nécessité cinq ou six malabars du service de sécurité pour le maîtriser, laissant à l'infirmière juste le bout de fesse pour faire la piqûre qui va bien.

Mais il est vrai que le cas échéant, qui aurait refermé la trappe derrière Élisa ?

_________________
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder
GH d- s:+ a- C++ U? P L(+) E? W++ N o? K w++ O? M? V? PS++ PE+ Y PGP- t++ 5 X++ R* tv+ b++++ DI++ D--- G+++ e+++(++++) h r(*) x+**


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juin 2016, 11:12 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Peut-être des employés de l'endroit, qui ont remarqué que la citerne était ouverte et l'ont refermée sans vérifier s'il y avait quelque chose dedans ?

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juin 2016, 13:51 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Septembre 2015, 20:41
Messages: 5
À cette adresse, on peut voir l'agencement du toit et on peut se rendre compte sur la photo que pour peu qu'on soit un peu agile, on peut facilement accéder au sommet des réservoirs de gauche grâce à la plate-forme, et que la trappe d'accès n'a pas l'air énorme.. Une barre à mine suffirait à faire levier pour l'ouvrir.
Pour moi, le cas est résolu. Un témoignage de plus à ajouter à la dureté de la vie quand on doit vivre avec des troubles psychiatriques.http://www.nbclosangeles.com/news/local/Water-Tank-Body-Cecil-Hotel-No-Harmful-Bacteria-192401401.html

_________________
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder
GH d- s:+ a- C++ U? P L(+) E? W++ N o? K w++ O? M? V? PS++ PE+ Y PGP- t++ 5 X++ R* tv+ b++++ DI++ D--- G+++ e+++(++++) h r(*) x+**


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juin 2016, 19:30 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Je n'avais pas penser a l'hypomanie et en effet, quant j'était sous traitement psychiatrique, j'en est entendu parler de la pars du personnel et des autre patients.

Et c'est TRES impressionnant. Les infirmer sont souvent obliger de se mettre a dix pour maitriser une personne dans se type d'état.

En fait le buzz autour d'Elisa Lam tien sur trois fait.
1/La vidéo.
2/Le fait que le réservoir était refermer.
3/Le nombre de morts qu'a connus le Cecil Hotel.

Le 3 eme est le plus forcé des trois, le Cecil Hotel est immense, est ouverts depuis environ 100 ans et se trouve dans un quartier plutôt mal famé de la ville.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juillet 2016, 22:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Je suis retombée sur une vidéo qui mentionnait le sujet hier soir...

Et honnêtement... plus j'y pense qu'elle n'était pas seule quand-même...
Du coup, j'ai réfléchi à une petite théorie... qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui a quand-même l'avantage de répondre à pas mal de question... :think:

Élisa était d'après sa famille bipolaire (c'est dans le bouquin de Kesler, je sais pas si c'est mentionné dans l'article ?...), et elle ne prenait pas son traitement. Or, un bipolaire en phase d'excitation peut perdre toute conscience du danger. De ce fait, elle a pu faire une - d'une ou plusieurs personnes - mauvaise rencontre, et dieu sait qu'une jeune femme seule dans Los Angeles peut en faire, des mauvaises rencontres.
Elle a pu, avec cette ou ces personnes, être amenée à prendre une substance illicite, je penche pour une drogue de synthèse comme il en circule tant (ce qui explique parfaitement l'absence de drogue dans le sang à l'autopsie, un certain nombre de produits de ce genre se métabolise très rapidement, et comme le corps a séjourné 2 semaines dans l'eau...).
Là-dessus, elle fait un very very bad trip (sans doute aussi à cause de sa bipolarité) et la situation part en vrille... Il est possible que son et ses "amis" d'un jour aient cherché à la rattraper dans l'hôtel, ce qui peut expliquer le fait qu'elle avait l'air poursuivie... parce qu'elle l'était effectivement, mais pas forcément pour une "mauvaise" cause, en tout cas, pas au départ...
Sans doute qu'ils ont réussi à la rattraper, mais la situation a empiré : soit Elisa fait une overdose, soit elle décède accidentellement (elle ne porte pas de traces... peut-être un étouffement accidentel par exemple ? et le séjour dans l'eau a pu effacer beaucoup de choses...).
Du coup, pour ne pas se faire chopper les "amis" cherchent un moyen de cacher le corps (surtout qu'ils pouvaient être déjà fichés, et comme on sait qu'aux USA, ça rigole pas avec la récidive, ils ne devaient pas du tout avoir envie de se faire prendre à donner de la drogue à une jeune fille...). Impossible de sortir de l'hôtel avec le corps (surtout qu'un corps "mort" depuis peu, donc non atteint par la rigidité cadavérique, c'est très peu pratique à déplacer).
Donc... la solution s'impose un peu d'elle-même. Et comme ils ont la télé, ils retirent les vêtements qui pouvaient éventuellement porter des traces quelconques de leurs personnes. Puis ils balancent le corps dans une citerne, et rangent l'échelle etc...

S'il n'y avait pas des caméras en état de marche partout dans le motel (et vu le style d'établissement, ce n'est pas exclu), il/ils ont pu ne pas être filmés, ou pas filmés avec Élisa... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze