Nous sommes actuellement le 29 Avril 2024, 02:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: USA: la femme en noir ...
MessagePublié: 08 Août 2014, 12:20 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Pitêtre que c'est la femme d'un men in black ... :mrgreen:
Citer:
Cette "femme en noir" intrigue l'Amérique
Cette femme habillée en noir traverse les Etats-Unis à pieds depuis plusieurs semaines. Quand elle ne reste pas silencieuse, elle distille des informations contradictoires sur les motifs de son périple. De nombreux Américains suivent son avancée sur les réseaux sociaux.
[...]
http://www.bfmtv.com/international/cett ... 23841.html

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: USA: la femme en noir ...
MessagePublié: 08 Août 2014, 16:30 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4812
Moi, à la place de son frère, je m'inquièterais...

Je remarque la qualité profondément informative de la vidéo. Et j'aimerais savoir de quoi cette femme parle quand elle ne reste pas silencieuse !

Et je plussoie un des commentaires : qui touche les sous de la pub qui encadre la vidéo ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: USA: la femme en noir ...
MessagePublié: 08 Août 2014, 17:52 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Mouais, bon, encore quelqu'un que l'armée a rendu branque. :yawn:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: USA: la femme en noir ...
MessagePublié: 08 Août 2014, 18:58 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Juin 2013, 19:06
Messages: 37
D'après ce que j'ai lu, quand elle l'ouvre, elle cause de Dieu:

Une schizophrène qui a décompensé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: USA: la femme en noir ...
MessagePublié: 08 Août 2014, 19:36 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Oui, et c'est déplorable.
D'un autre coté on assiste peut-être à la naissance d'un mythe et l'aspect psycho-social de la chose m'intéresse.
D'un coté: il est évident que cette pauvre femme a des troubles psychologiques.
De l'autre: elle devient un mythe de son vivant (il n'y a qu'à voir le reportage: on ne la voit pas, mais on voit les gens qui parlent d'elle, exactement comme ils raconteraient une légende).
Avec en plus l'aspect "Dark" il y a tout ce qu'il faut. :monocle:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: USA: la femme en noir ...
MessagePublié: 09 Août 2014, 18:55 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Septembre 2011, 09:17
Messages: 93
Localisation: france
The Woman in black, the Leatherman... Il y a quelque chose aux Etat-Unis qui conditionne l'appartition de ce genre de personnages tragiques?

_________________
"Je suis l'invention. L'inventeur ne devrait pas tarder à arriver." Charles Addams, The New Yorker, 1988.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: USA: la femme en noir ...
MessagePublié: 09 Août 2014, 19:32 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Tout à fait ! On peut rajouter les théories du complot (extrêmement nombreuses sur plusieurs sujets), les enlèvements par les zitis nés sur ce continent, le big-foot, le chupa-cabras, roswell plein de choses!
Et c'est quelque chose qui m'a toujours fasciné!
C'est "le nouveau monde", la vielle Europe a apprit de ses erreurs et devrait faire mieux, c'est le cas avec des villes plus carrées, plates et tout, pourtant non ...
C'est de là que sortent les plus gros mythes récents qui n'ont même pas l'excuse d'être des légendes antiques (remarques que au besoin on invoque les amérindiens, on parle pas du génocide non, on les invoquent pour inventer de nouveaux mythes...).

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: USA: la femme en noir ...
MessagePublié: 09 Août 2014, 20:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Juin 2013, 19:06
Messages: 37
Les mythes sont un aspect de toutes civilisations: qu'elle prennent la forme de légendes urbaines, de l'Histoire (et les américains sont balèzes dans le domaine), ou de faits divers, comme c'est le cas ici.

En Europe, une rencontre de ce type ne fait pas un entrefilet dans les journaux: c'est une siphonnée, ça n'intéresse personne, point.
Aux états-unis, si on regarde leur histoire, elle doit être vue un peu comme un prédicateur itinérant, genre John Smith...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: USA: la femme en noir ...
MessagePublié: 10 Août 2014, 14:39 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mars 2014, 20:27
Messages: 42
Il faut aussi savoir que le système de santé américain est fort différent du système européen, ce qui fait que de nombreuses personnes qui ont besoin d'aide psychologique sont en totale liberté sans aucune prise en charge. Couplé à cela, il y a l'isolation des petits patelins à cause des énormes distances qui séparent différentes villes en Amérique du Nord, cela doit sans doute jouer sur l'invention des mythes et des légendes urbaines.

J'imagine que dans une ville de 1000 habitants, voire moins, où les gens se connaissent tous, les gens n'ont pas l'habitude de croiser des "siphonnés" et autres marginaux, du coup ça doit faire travailler l'imagination de rencontrer quelqu'un de différent!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: USA: la femme en noir ...
MessagePublié: 10 Août 2014, 16:47 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Il faut aussi savoir que le système de santé américain est fort différent du système européen, ce qui fait que de nombreuses personnes qui ont besoin d'aide psychologique sont en totale liberté sans aucune prise en charge.

En france c'est pas mieux! C'est même je dirais un plus gros problème pas du au système de santé mais à une certaine culture. Le nombre de cas psychiatriques (et ce n'est pas une insulte) découverts suite à un fait divers est assez impressionnant, et encore mieux, quand ils sont signalés c'est traité par dessus la jambe!
Dans ma vie j'ai fait partie d'un comité où dans ma ville on a amélioré les Urgences, j'avais lancé l'idée d'Urgences psychiatriques, ça a été fait des années plus tard, mais j'ai aussi pu vivre de près le fait que personne n'y pense...
Pour l'exemple j'ai une personne très proche qui à vécu un épisode douloureux et pénible à base de ça, ça se termine au commissariat:
Au bout de quelques heures elle s'entend dire par le commissaire en personne: "Votre "bip" elle a pas la lumière à tous les étages!" pourtant la personne avait saccagé le dit commissariat, menacées plusieurs policiers et tout ! Vous croyez que quelqu'un a appelé les urgences psy à ce moment ? ...
Non, on fait de l'"humour"...

La personne la plus proche de moi vit avec une sorte d'épée de Damoclès pour encore un an (on vient de se voir tout à l'heure), l'autre s'enfonce dans sa folie, sans quie ni sa famille, ni personne ne s'en occupe ...
Cette personne s'est déjà jetée du troisième étage (mâchoire fracturée, bassin, poignets, trauma crânien et tout, 6 mois de rééducation en institut, un an à domicile), la seule chose qui l'a sauvée ce jour là c'est que la caserne des pompiers été en face et que les gens de garde l'ont vu monter sur la fenêtre et se jeter!
Emmerdes pour tout le monde, et elle n'est toujours pas soignée, tout le monde s'en fout, sauf le seul qui a déjà subit et s'en inquiète ... Et a été deux fois en garde à vue pour ça ...

En France on est pas à la pointe de la psychiatrie et de son traitement au niveau social, on en est très loin.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze