Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2038 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 204  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 04 Novembre 2021, 12:33 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Mwahahahahahaha ! :lol:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 06 Novembre 2021, 19:12 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
https://twitter.com/dimezell_mel/status ... 0065284098

I can relate, comme disent les jeunes de maintenant.

(Désolée je ne peux pas faire de capture écran pour celles et ceux qui n'auraient pas Twitter car le gif animé contribue au gag).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 06 Novembre 2021, 19:16 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Image

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 07 Novembre 2021, 09:10 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Lamart : excellent !

Métro : je me gratte la tête... Je ne me rappelle pas la bataille de Waterloo non plus, je n'étais pas née. En d'autres termes, n'est-ce pas une question de culture générale que d'être au courant des grands évènements pas si récents ? Ça veut dire qu'ils ne s'intéressent pas à tout ce qui n'est pas immédiat, ou que les médias / l'école / la famille / machin truc ne font pas leur boulot ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 07 Novembre 2021, 11:26 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est une bonne question. Je m'étais vaguement fait la remarque, mais sans vraiment la conscientiser. En fait, ce qui me faisait rire ici, c'est la prof qui réalise qu'elle vieillit et que ses élèves n'avaient que 5 ans en 2011. Mais c'est vrai que sur le fond, ça reste curieux qu'aucun n'ait vu les images de Fukushima. Enfin remarque, je suppose que si la prof leur en parle, c'est que maintenant, ils les auront vues. Ils sont en seconde: avant, ça aurait peut-être été un peu tôt pour parler des accidents nucléaire? Enfin, je n'en sais rien, au fond. Personnellement, je ne me rapelle pas du tout à quel âge j'ai entendu parler de Tchernobyl la première fois.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 07 Novembre 2021, 17:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 07 Novembre 2021, 13:19 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Image

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 07 Novembre 2021, 16:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Metronomia a écrit:
C'est une bonne question. Je m'étais vaguement fait la remarque, mais sans vraiment la conscientiser. En fait, ce qui me faisait rire ici, c'est la prof qui réalise qu'elle vieillit et que ces élèves n'avaient que 5 ans en 2011. Mais c'est vrai que sur le fond, ça reste curieux qu'aucun n'ait vu les images de Fukushima. Enfin remarque, je suppose que si la prof leur en parle, c'est que maintenant, ils les auront vues. Ils sont en seconde: avant, ça aurait peut-être été un peu tôt pour parler des accidents nucléaire? Enfin, je n'en sais rien, au fond. Personnellement, je ne me rapelle pas du tout à quel âge j'ai entendu parler de Tchernobyl la première fois.


Je pense aussi que pour les enfants, surtout les plus jeunes, le fait de vivre le moment le rend nécessairement plus marquant, parce qu'il y a l'émotion qui s'y ajoute, que le fait de juste savoir que ça a existé, comme un passage de l'Histoire...
Je veux dire que je me souviens du 11 septembre, de Fukushima ou des attentats du 13 novembre parce que je les ai "vécu" en direct, à la télé, certes, mais il y a les émotions et les souvenirs qui s'y ajoutent.
Waterloo, ou même la Seconde Guerre Mondiale, je sais juste que ça a existé, même si j'ai parfaitement conscience des enjeux et de tout ce qui était horrible là-dedans, et évidemment qu'il faut connaître tout ça, mais je n'ai pas d'émotions réellement personnelles ou de souvenirs vécus qui s'y accrochent. ça reste un simple savoir extérieur, je n'ai rien pu en intériorisé de tout ça...

Je suppose que ça explique, en partie, la réaction des gamins. Pour eux Fukushima, c'est déjà de l'Histoire, et l'Histoire, c'est toujours de l'histoire ancienne...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 07 Novembre 2021, 17:05 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Oui, c'est très juste (et encore une fois très bien exprimé aussi).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 08 Novembre 2021, 12:01 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
DragoMath a écrit:
Métro : je me gratte la tête... Je ne me rappelle pas la bataille de Waterloo non plus, je n'étais pas née. En d'autres termes, n'est-ce pas une question de culture générale que d'être au courant des grands évènements pas si récents ? Ça veut dire qu'ils ne s'intéressent pas à tout ce qui n'est pas immédiat, ou que les médias / l'école / la famille / machin truc ne font pas leur boulot ?

Il va sans dire qu'une fois rendu en seconde, on devrait être au minimum un peu au courant de l'existence de la catastrophe de Fukushima. Cela dit, je pense que le gag du truc, c'était surtout de dire "oh bon sang le temps passe si vite, un événement qui pourrait aussi bien avoir eu lieu hier date désormais de la prime enfance des lycéens [autrement dit de quasi-adultes]".

Ça me rappelle les 19 ans des attentats du 11 septembre, l'an dernier : j'avais été marqué de constater que France Inter avait lancé un "Téléphone sonne" où ils demandaient aux auditeurs comment ils avaient vécu l'événement ; et que la même question avait été posée sur Reddit, mais avec un bémol : "Ceux qui sont assez âgés pour s'en souvenir, comment avez-vous vécu le 11 septembre 2001 ?". Ça m'avait conduit à m'interroger sur la proportion de gens qui pouvaient, en 2020, se souvenir de l'attentat : en prenant tous les Français âgés de 6 ans ou plus au moment des faits, et en comparant avec des statistiques INSEE, je crois que j'étais arrivé à quelque chose comme légèrement plus de 25% (genre 26 ou 28) de Français actuellement trop jeunes pour s'en souvenir. Ce n'est pas rien.

Par rapport à la BD de StarVolante : ça sent un peu l'inspiration gotlibienne, je trouve !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 08 Novembre 2021, 12:40 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Aaaah. Gotlib. :love:
Qui d'entre vous est assez vieux pour se souvenir des œuvres de Gotlib ? XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2038 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 204  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze