Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Octobre 2021, 17:16 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
J'ignorais tout de ce triste individu (Vallancien). C'est hallucinant de lire des choses pareilles. Merci Metronomia pour ce rageur coup de projecteur.

Comme le disait cet évêque, à propos des récentes révélations accablantes du rapport Sauvé au sujet des agressions pédophiliques dans l'Eglise, c'est une flamme qui brûle, mais qui éclaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2021, 18:52 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
patto a écrit:
Comme le disait cet évêque, à propos des récentes révélations accablantes du rapport Sauvé au sujet des agressions pédophiliques dans l'Eglise, c'est une flamme qui brûle, mais qui éclaire...

C'est remarquablement formulé.

J'en profite pour mettre une source vers mes affirmations précédentes car je sais qu'on pourrait avoir grand peine à y croire: https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 59629.html

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2021, 19:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Donc, c'était ce genre de mec qui était censé rappeler aux quidams (qui décidément sont vraiment trop bêtes) comme il faut avoir confiance dans la médecine conventionnelle contre ses charlatans d'osthéo/acupuncteurs/homéopathes etc...?

Ah ouais. :think:

Y'en a vraiment qui doutent de rien. :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Octobre 2021, 17:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Bon alors,

Déjà une énième commission sur "le complotisme"

Image

du nom de "lumière à l'ère numérique"

Image

avec les champions Bronner et Rudy (quatrième)Reichstadt

Image

Et les affaires aux cul de Vallancien

"Guy Vallancien a été l’un des « fers de lance d’une nébuleuse de médecins de haut rang, professeurs de médecine, parfois académiciens de médecine, qui, depuis des années et sans vergogne, tentent de discréditer, minimiser, voire nier la gravité du drame humain causé par le Mediator »."

Image

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Octobre 2021, 17:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
J'aimerais être aussi optimiste que toi Patto, mais je sens que ça va encore être une occas pour attaqué la liberté de parole sur internet et l'anonymat, et ergoter sur des concepts aussi creux que "le populisme"; "le discours de haine" et "le complotisme".

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Octobre 2021, 17:46 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Attends Jerimadeth, je voudrais être sûre que tu n'as pas raté le meilleur:

as-tu vu/lu que le champion Bronner venait de recevoir le prix Aujourd'hui, décerné par un jury très très neutre axiologiquement (humhum):

Raphaëlle Bacqué, Albert Du Roy, Christophe Barbier, Anna Cabana, Alain Duhamel, Bruno Frappat, Franz-Olivier Giesbert, Sonia Mabrouk, Alain-Gérard Slama, Philippe Tesson et Vincent Trémolet de Villers...

...

Spoiler :
Image

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Octobre 2021, 17:53 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
J'y crois pas.

Image

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Octobre 2021, 19:48 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Pour cet histoire d'entraînement de toucher rectal sur des patients sous anesthésie générale, hélas il semble que ce soit plus répandu que ce que les gens se l'imaginent... j'en avais déjà entendu parler par un interne en médecine de ma connaissance (qui est devenu médecin depuis) qui s'en offusquait totalement il y a quelques années.

Il mettait ça en parallèle de la pratique des étudiants dans une autre discipline (les... kinés je crois), qui eux s'entraînaient tout simplement... entre eux, en se mettant en binôme.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Octobre 2021, 20:03 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pourquoi je ne suis même pas surprise...? :s

Merci pour l'anecdote intéressante Magog. J'avais également lu je-ne-sais-plus-où que certains médecins s'autorisaient bien volontiers des commentaires gratinés sur les corps de leurs patients endormis. J'ai d'ailleurs un exemple très précis en tête mais je n'ai pas envie de le raconter ici tant il me met à mal à l'aise (pour info, je l'avais raconté en soirée à un médecin qui avait... explosé de rire en l'entendant. L'esprit carabin, quoi...).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Octobre 2021, 11:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Je pense que cet "esprit carabin" comme tu dit Métro, doit s'expliquer (au moins en partie) par la nécessité de mettre à distance/dédramatiser des choses très lourdes comme la mort, la maladie et ses conséquences, et la peur aussi qu'on doit ressentir quand on a littéralement la vie de quelqu'un au bout des doigts... je suppose que si on a, d'une certaine façon, "trop conscience" de tout ça, et ben tout être humain normalement constitué serait, je suppose, paralyser de terreur et d'anxiété.
Il me semble relativement admis que les psychopathes font d'excellents chirurgiens par exemple (d'un point de vue purement technique, s'entend. Pour le reste... :? ).

Cela dit, la contrepartie, c'est sans doute que cette "mise à distance" se paye en capacité de compassion, de respect d'autrui, d'empathie etc...
Alors, sans nul doute, la médecine occidentale moderne, est sujet de défiance justement à cause de ça... ça me semble assez évident.
Mais je suis d'accord : il est sans doute possible de placer le curseur quelque part, de façon à poser des limites éthiques qui semblent assez évidentes... Et je pense que ça serait une bonne idée aussi de déléguer la partie "contact avec le patient" à des personnes spécialement formées, des psychologues etc... (même si on a envie de voir la personne qui vous opère avant ou après, si celui-ci est juste incapable de s'adresser à vous comme à un être humain, où est le bénéfice ?).




Sinon, pour le prix de Bronner... j'aurais pas appeler ça "prix aujourd'hui", mais "prix de l'entre-soi pour penseurs déjà périmés" plutôt... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze