Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Chaîne Occulture
MessagePublié: 25 Janvier 2020, 10:19 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
(Je ne peux décemment pas croire que personne n'ait jamais encore parlé de cette chaîne sur ce forum-ci, mais bon...)

Occulture est donc une chaîne Youtube qui aborde le paranormal principalement d'un point de vue historique et culturel, parfois même scientifique, mais sans jamais le présenter comme un fait avéré (d'ailleurs, les animateurs de la chaîne sont plutôt potes avec des youtubeurs notoirement sceptiques comme Astronogeek), ni pour autant le dénigrer non plus, car on ressent un intérêt sincère, voire une véritable passion pour le sujet.

Leur dernière vidéo aborde la question des expériences de mort imminente, avec plein de caméos vocaux d'autres youtubeurs :



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Chaîne Occulture
MessagePublié: 26 Janvier 2020, 21:10 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Tiens, je crois que j'ai vu quelques vidéos, notamment celle sur le Kraken. Je crois même qu'on est cités dans les sources.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Chaîne Occulture
MessagePublié: 26 Janvier 2020, 22:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
J'avais regardé quelques vidéos au début de la chaîne mais n'avais pas accroché au format pour diverses raisons.
Sur les sujets déjà traités par l'Encyclopédie, j'avais eu la forte impression que nos articles avaient servi de sources d'information. Si on est cité dans les sources, c'est p'têt que mon impression était justifiée... :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Chaîne Occulture
MessagePublié: 26 Janvier 2020, 22:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je connaissais cette chaîne, et elle fait partie des quelques unes que je regarde de temps en temps (de toute façon, si ça parle de paranormal ou de meurtres/crimes non élucidés etc... je vais forcément regarder à un moment ou un autre...). Enfin bon, moi je fais partie des gens bons publics de toute façon...

A partir du moment où l'Encyclo est citée dans les sources, je ne vois pas d'objection à ce que les articles servent de sources à des vidéos...
Ce sont des formats différents, des manières de "mettre en scène" le sujet différents... donc, une expérience différente. Je regarde souvent des vidéos/lit des articles etc... sur des sujets que je connais déjà par cœur, ou presque (non, je ne suis pas du tout quelqu'un d’obsessionnelle... je ne suis pas le genre à avoir une dizaine de livre sur le même sujet, ou à regarder tous les documentaires possibles sur un même sujet qui m'intéresse, pas du tout... :roll: ) ... chaque auteur/vidéaste etc... (vous avez compris le principe) apporte un éclairage différent, une façon de présenter etc...

En plus, ça fait connaitre l'Encyclo, à partir du moment où les sources sont cités en barre de description...
D'ailleurs, je pense qu'un partenariat avec une chaîne Youtube "bien" comme celle d'Occulture, ou de Sylartichot (que j'aime beaucoup aussi et qui est un peu dans la même veine éditoriale que l'Encyclo) serait positif et profitable pour tout le monde.
C'est dommage juste de manquer de temps pour faire quelque chose de ce genre, moi je crois que ça serait chouette. (enfin moi, je précise que si je joue régulièrement à l'Euromillions, c'est en grande partie pour ne plus rien à avoir à faire de mes journées que lire des bouquins et écrire... :shifty: )


Bref, personnellement, le peu que j'ai écris, ça me dérange pas du tout que ça serve pour une vidéo...
D'ailleurs, j'ai vu qu'elle était dans les lecteurs de témoignages de la vidéo d'Occulture... ma bafouille sur Kaspar Hauser, si Daennys (de Daennys Horror Story) veut poser sa douce voix dessus, alors là, mais quand elle veut... 8-)
Sincèrement, je crois qu'il n'y a pas grand-chose qui me ferait plus plaisir en fait...
(j'adore sa diction particulière, apaisante et posée, et son timbre grave et cristallin, bref j'adore l'écouter... 8-) Elle pourrait lire le bottin que je trouverai ça génial... )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Chaîne Occulture
MessagePublié: 27 Janvier 2020, 23:01 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Moi je découvre cette chaîne et je la trouve plutôt pas mal. Outre le fait que j'apprenne beaucoup de choses, elle a un côté un peu foutraque et sincère qui la rend très sympathique.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Chaîne Occulture
MessagePublié: 28 Janvier 2020, 09:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Il y a beaucoup de chaînes sympas...
Ce qui est pénible, c'est que le référencement Youtube est mal fait je trouve, dès lors qu'on cherche des contenus un peu "différents" que le derniers clips à la mode, les chaînes d'humour pour ados ou les fils d'actus basiques... :think:
Du coup, ça peut prendre du temps de tomber sur ce qu'il nous plaît rien qu'avec les suggestions...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Chaîne Occulture
MessagePublié: 28 Janvier 2020, 09:54 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
De mon souvenir c'était effectivement plutôt sympa, faudra que j'aille y traîner davantage un jour quand j'aurai plus de temps pour ça.

Même si personne ne détrônera le docteur Tortue dans mon classement personnel des meilleurs youtubers paranormal.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Chaîne Occulture
MessagePublié: 28 Janvier 2020, 21:55 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Docteur Tortue tu dis...?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Chaîne Occulture
MessagePublié: 29 Janvier 2020, 12:54 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Je les suis depuis un moment, et j'aime bien leurs façon de faire ~ c'est un peut comme Scylartichot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Chaîne Occulture
MessagePublié: 13 Février 2020, 21:46 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Je connaissais Occulture mais je n'y ai jamais vraiment accroché. Je crois que c'est le format que je n'apprécie pas. Par contre j'aime bien Sylartichot (qui lui est plus dans la narration et le témoignage). Par contre une chaine que j'apprécie réellement et que je trouve de grande qualité est celle de Révélateur X. On a des vidéos très longues (1h30 pour celle d'Amityville) et avec un point de vue critique, ce qui permet de faire le tour de la question. La chaine Creepymachine (je crois) est pas mal aussi.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze