Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 27 Février 2021, 11:23 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Oh, merci pour le relais de cette info Pochon. A l'inverse de que tu dis, je trouve ça quant à moi toujours un peu excitant lorsque des pilotes de ligne voient des ovnis. ^^

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Février 2021, 12:21 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
'tends voir, ya un petit problème. La compagnie aérienne confirme que la communication entre le vol 2922 et le centre de contrôle aérien (*) a bien eu lieu, mais personne ne confirme l'observation de l'OVNI ! Et la "photo d'illustration" prête franchement à confusion...

(*) au passage, pourquoi Albuquerque ? Ya rien autour de Des Moines ? Albuquerque est à 1300 kms...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Février 2021, 12:29 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je ne trouve pas que ça prête à confusion.

En gros, la compagnie aérienne a confirmé de façon officielle que la conversation entre le pilote et la tour de contrôle avait bien eu lieu, ce qui revient à dire que le pilote a bel et bien vu quelque chose (ou a minima, qu'il pense avoir vu quelque chose).

Bien entendu, cela ne dit rien de la nature du "quelque chose" en question mais la compagnie aérienne dit justement que pour en savoir plus, c'est au FBI qu'il faut s'adresser. Ce qui veut dire que le FBI a été chargé de l'enquête. Ce que je trouve plutôt intéressant également.

Bref, personne ne dit nulle part que ce pilote a vu des petits hommes verts mais c'est toujours sympa d'apprendre que des pilotes font des observations qu'ils ne comprennent pas. C'est encore plus intéressant quand la compagnie aérienne confirme les choses et ça l'est encore plus lorsqu'une enquête est ouverte et que c'est une source fiable qui le dit.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Février 2021, 13:53 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je plussoie le dernier message de Metronomia !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2021, 10:49 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Pochel a écrit:
9. Le chant des dunes
Phénomène sonore observé de nombreuses fois, il s’agit d’une « musique », d’un « bruit » qui serait le résultat des grains de sables qui entrent en résonance dans les dunes ou le désert. Chez les Bédouins il traduit la présence de Djinns, créatures qui peuplent le désert. Beaucoup de théories différentes ont été données : synchronisation du mouvement des grains de sables fonctionnant comme la membrane d’un haut-parleur, chevauchement périodique de plusieurs couches de grains de sables, avalanches successives de couches de sables… Bref, de nombreuses théories mais aucune de validée, ce qui ne veut pas dire qu’elle sont fausses, entendons nous bien.
Bon, comme pour les cygnes, la notion de "chant" est, à mon humble avis, assez usurpée.

Il me semble que c'est évoqué dans ''l'histoire du Necronomicon'' de H.P.Lovecraft.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2021, 13:59 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
https://www.binge.audio/podcast/programme-b/sorcieres-connectees/?uri=sorcieres-connectees%2F

J'ai écouté cette émission sur des "sorcières" qui font de la magie en ligne en combinant habilement les bons émojis. Au début, je me gaussais un peu, considérant avec un léger mépris cette prétendue sorcellerie des temps modernes. Et puis, l'émission avançant, (c'en est d'ailleurs la conclusion), je me suis rendu compte qu'il s'agissait surtout pour ces femmes se disant sorcières, de communiquer entre elles, de se parler, de se tenir au courant, de se soutenir dans les épreuves... En fait, la "sorcellerie" est juste le paravent qu'a installé un groupe de discussion en ligne, somme toute assez semblable à ce que devient notre forum. Et je trouve cela plutôt touchant, au final.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2021, 14:22 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Regulator a écrit:
Pochel a écrit:
9. Le chant des dunes
Phénomène sonore observé de nombreuses fois, il s’agit d’une « musique », d’un « bruit » qui serait le résultat des grains de sables qui entrent en résonance dans les dunes ou le désert.
[...]
Bon, comme pour les cygnes, la notion de "chant" est, à mon humble avis, assez usurpée.

Je ne savais pas que tu avais écrit cela, Pochel, mais j'ai envie de réagir en te citant cette phrase de Roland Barthes, que je trouve très juste et très profonde :
« La vie est subtile, la science grossière, et j’estime que la littérature est là pour corriger cet écart ». (Roland Barthes)

C’est pourquoi dans le cas présent je ne trouve pas du tout usurpée l’expression « chant des dunes ». Je la trouve au contraire tout à fait appropriée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2021, 14:29 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
J'aime beaucoup ta réponse, Patto. J'accepte la correction de bon cœur.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2021, 18:32 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
https://www.binge.audio/podcast/programme-b/sorcieres-connectees/?uri=sorcieres-connectees%2F

J'ai écouté cette émission sur des "sorcières" qui font de la magie en ligne en combinant habilement les bons émojis. [...] En fait, la "sorcellerie" est juste le paravent qu'a installé un groupe de discussion en ligne, somme toute assez semblable à ce que devient notre forum. Et je trouve cela plutôt touchant, au final.

J'ajoute ça à ma liste de podcasts à écouter (avec celui sur la sorcellerie dans le Berry).

Suivant de plus ou moins près le Witchblr (qui était l'une des 10 communautés les plus importantes de Tumblr il y a quelques années), mon point de vue sur la question est assez mitigé. M'est avis que la sorcellerie virtuelle, c'est un peu comme l'homéopathie ou n'importe quelle religion : il y a l'usage pratique et le fond idéologique.
Les pratiques des sorcières de Witchblr sont en général inoffensives ou bénéfiques : le tirage de carte, les bocaux de sorcières et autres sortilèges-emojis sont effectivement un support à l'entraide, à l'empowerment féministe, au partage d'expérience et au réenchantement du quotidien. Et je n'ai absolument rien à en dire.
En revanche, le fond idéologique me semble beaucoup plus douteux : s'il politise certainement, je n'ai pas constaté qu'il aide particulièrement à élever l'esprit critique ; la sorcellerie virtuelle repose en outre sur une forme d'essentialisme (le fameux « féminin sacré ») et une approche souvent très consumériste (ce qui m'a toujours paru très paradoxal pour un pratique qui prétend être une spiritualité, mais bon : le mouvement est né aux USA...).

Enfin bref. Je vais m'arrêter là et ne pas rentrer plus dans le sujet, voyant déjà venir à distance les reproches de mépris/matérialisme/fermeture d'esprit.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2021, 19:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
@Ar Soner
Tout d'abord, pour rebondir sur une note apaisée, je regrette l'emploi du mot "méprisant" pour qualifier l'un de tes messages.Je te prie de m'en excuser et de ne pas m'en garder rancune.
A part ça je n'ai aucune difficulté à souscrire à tes remarques concernant le Witchblair, qui me paraissent juste réalistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze