Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 08:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 06 Juin 2021, 21:54 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
On dirait des sortes de petites figurines en caoutchouc bas de gamme... Si c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est du jouet collector !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Septembre 2021, 22:59 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
BoredPanda continue de copier les articles Reddit de la veille (en attendant d'être repris et — mal — traduit sur Topito le lendemain), et cette fois-ci, ce sont les anecdotes paranormales qui sont à l'honneur. Alors clairement, il n'y a pas grand' chose de renversant, on reste sur des coïncidences très basiques du type "cette nuit j'ai rêvé de mon grand-père et il est mort"*, sans aucune réflexion ultérieure sur la relation entre corrélation et causalité ni tentative de faire jouer le rasoir d'Occam. Une ou deux de ces histoires sont cependant plus effrayantes et/ou mystérieuses. Du coup, pour celles-et-ceux que ça intéresserait, voici le lien.

*À ce sujet, j'ai rêvé cette nuit d'une camarade du lycée. Elle venait me voir, me prenait dans ses bras, me disait que ça faisait longtemps mais qu'elle était contente qu'on se soit connus à l'époque. Eh bien, elle n'est pas morte !! Voilà, on peut aussi rêver de trucs vaguement sensibles et ressemblant de loin à des adieux sans pour autant qu'il y ait une corrélation systématique avec leur décès, j'en apporte la preuve formelle et empirique et je m'en vais comme un prince.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Septembre 2021, 07:51 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Dites donc, plus j'écoute BTLV et plus je me rends compte qu'on a quand même un petit problème avec Bob Bellanca.
Je ne sais pas si vous regardez de temps en temps ses émissions, mais je trouve le bonhomme parfaitement imbuvable, en fait. Il a tout du harceleur sur le papier (je ne parle pas de harcèlement sexuel ici mais de harcèlement au travail).

La plupart du temps, il affiche un grand sourire mais peut vite devenir très cassant dès que quelque chose ne se passe pas comme il le souhaite, il peut faire des remarques blessantes à ses collègues à l'antenne, remarques qu'il masque parfois sous un rire nerveux et pas sincère, il passe son temps à humilier son compère François, il peut se montrer très facilement exaspéré, y compris par ses invités et ses auditeurs, etc.
Bref, plus ça va plus il me met mal à l'aise: sous des airs bonhomme, le type peut devenir glaçant en l'espace d'une seconde ou deux et c'est dans ces moments-là que j'ai l'impression de voir son vrai visage.
Ca vous fait ça aussi? En tout cas, je trouve personnellement que ça se reproduit bien trop souvent (je veux dire, tout le monde peut perdre son calme de temps en temps mais là, ça me semble relever de quelque chose de plus profond/ancré/installé).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 16 Septembre 2021, 11:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Septembre 2021, 09:04 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Metronomia a écrit:
Dites donc, plus j'écoute BTLV et plus je me rends compte qu'on a quand même un petit problème avec Bob Bellanca.
Je ne sais pas si vous regardez de temps en temps ses émissions, mais je trouve le bonhomme parfaitement imbuvable, en fait. .........


Oui, ce type est sans doute imbuvable mais honnêtement, à côté de certaines de ses confrères dans les grands médias, je trouve que Bellanca fait figure de petit joueur. Que dire de l’arrogance et de l’incorrection d’une Léa Salamé, le matin sur France Inter, parfois à la limite du supportable, ou de l’attitude condescendante et cassante d’une Elisabeth Quin, sur Arte le soir entre 20H15 et 20h45, qui a toujours l’air de dire à ses invités : « oui oui, tout ça on le sait, abrégez, abrégez… » ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Septembre 2021, 11:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Je ne regarde que peu BTLV (j'avoue que les émissions de plus de 3h, où il y a 25 sujets dedans, j'ai un peu de mal), mais j'ai surtout trouvé qu'il parlait beaucoup trop, par rapport à d'autres intervenants ou aux auditeurs que j'ai, personnellement, envie d'entendre.
Du coup, il me saoule surtout. Et j'ai tendance à passer les moments où il cause trop pour moi... :mrgreen:

Dans le même genre, j'ai plus tendance à regarder NureaTV quand j'ai le temps (et il y a des sujets aussi "perchés", mais comme c'est généralement un sujet par émission, c'est plus simple de choisir ce qu'on a envie de piocher dans le menu), un intervenant, un sujet, et Nora et Guillaume sont beaucoup plus sympathiques, et respirent la fraîcheur et la bienveillance.
Sans compter qu'ils ont des chats. 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Septembre 2021, 11:37 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je vois que nous avons les même goûts patto (enfin, en l'espèce, ici, ce sont plutôt des dégoûts mais le terme serait quand même un peu trop fort et violent pour la présente discussion :o ).
Je ne supporte pas Salamé non plus, très arrogante en effet. Et il y en aurait bien d'autres à pointer du doigt.

Je ne doute à aucun moment que les médias (plus ou moins grands) soient remplis de sociopathes ( :mrgreen: ). En fait, ici, la spécificité de Bob Bellanca est à mon avis plurielle:

1 - D'abord, Salamé and co sont sur un créneau politique, plus propice aux échanges musclés. Que cela nous plaise ou non est secondaire: c'est finalement assez attendu.

Tandis que Bob, lui, parle du paranormal, un sujet quand même sensé être un peu moins chargé affectivement. Pour le dire autrement: entendre Salamé s'agacer d'un politicard qui tient des discours qui la défrise n'a rien de surprenant tandis qu'entendre Bob s'agacer parce que le témoin qui s'exprime est trop long/pas assez clair, etc., est quand même d'une autre nature. Imaginerait-on par exemple une émission testimoniale où les présentatrices et présentateurs s'agaceraient vaguement face à celles et ceux venu-e-s raconter leur vie? C'est quand même peu probable (Delarue avait bien des défauts et était très dur dans le travail avec ses collègues mais ses témoins semblaient reconnaître à l'unanimité sa grande gentillesse à leur égard. Forcément: c'était un peu son fond de commerce au bonhomme...).

2 - Sauf erreur, on n'entend pas vraiment les interactions entre les Salamé and co et les équipes en coulisse. Or, là, Bellanca, c'est surtout avec ses collaborateurs qu'il peut être agressif. Je pourrai facilement, si tu le souhaites, te retrouver des exemples. Il y en a à la pelle. Alors, certes, peut-être que Salamé et d'autres sont aussi détestables avec leurs équipes en off mais c'est vrai que, dans ce cas, on ne le voit juste pas. Et le fait que Bob soit (passif)-agressif de manière aussi décomplexée, au vu et au su de tous, ne me rassure pas forcément...

Edit: Chimère, tu as posté entre temps, je file te lire!

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2021, 09:48 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je reviens encore une fois avec l'article BoredPanda qui va bien, et cette fois, ça cause de lieux étranges. Alors, comme toujours avec ce genre d'appel à témoins invérifiables, ça devient vite répétitif, le témoignage type se résumant à "j'étais dans ma voiture de nuit au Texas, je me suis arrêté dans une station service déserte/peuplée de gens étranges, quand j'y suis repassé 6 mois plus tard elle n'existait plus" ; cela dit, c'est toujours plaisant à lire, et si certains témoignages semblent exagérément paranormaux, d'autres ont au contraire juste cette toute petite touche d'inattendu qui les rend très intéressants. Bonne lecture.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2021, 11:50 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Hé bé. Les Yankees auraient immensément moins d'expériences surnaturelles s'ils ne se déplaçaient pas constamment en bagnole ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2021, 13:00 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
DragoMath a écrit:
Hé bé. Les Yankees auraient immensément moins d'expériences surnaturelles s'ils ne se déplaçaient pas constamment en bagnole ! :lol:

Intéressant. Tu pourrais développer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Octobre 2021, 13:55 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Si tu lis toutes les histoires, la plupart se produisent alors que le conteur se déplace en voiture.
Un bon trois-quarts, je dirais !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze