Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Octobre 2022, 11:37 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai découvert comme toi, assez récemment, lorsque la blogueuse-BD Melaka a fait une note sur le sujet... C'est bien la preuve que je suis devenu un vieux dinosaure complètement à la ramasse en culture djeunz. :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2022, 11:49 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
C'est marrant ce truc ne m'effraie pas du tout mais me rappelle juste mes années de jeune gamer. :lol:
Ca ressemble à un point technique lié au fonctionnement de certains vieux jeux vidéo (je pense au milieu des années 1990). Dans Duke Nukem 3D et d'autres jeux utilisant un moteur graphique similaire pour faire une pièce avec un grand miroir, le miroir est techniquement parlant un mur transparent infranchissable donnant sur une pièce vide normalement inaccessible dans des conditions normales et qui est plus grande que la pièce "normale" où se trouve le miroir. En fait, ces "backrooms" ressemblent un peu (en infiniment plus étendues) à l'autre côté de ces miroirs quand l'on s'y aventure en utilisant des bugs ou des modes de triche permettant de passer à travers les murs.

(par contre, la note de blog m'évoque plutôt "SCP-106")

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2022, 08:21 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Ar Soner a écrit:
... C'est bien la preuve que je suis devenu un vieux dinosaure complètement à la ramasse en culture djeunz. :P

:wave: Moi aussi. Et j'aime bien ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2022, 20:17 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
C'est marrant, parce que pour moi, les backrooms, ça m'évoque autre chose, si vous voyez ce que je veux dire... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2022, 23:54 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Avril 2017, 15:45
Messages: 23
Bonsoir tout le monde. Je ne sais pas trop où poster ça, alors je le poste ici.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/les-pr%C3%A9dictions-terrifiantes-d-un-voyageur-du-temps-venu-de-l-an-2671/ar-AA12Neiy?ocid=msedgntp&cvid=3e9a9f4702de43d4ab60566bff5c6b25

Citer:
Eno Alaric, surnommé « Radiant Time Traveler », est ce qu’on appelle un « voyageur du temps ». Il affirme venir d’une autre époque pour nous avertir d’un danger imminent à venir. Pour cela, ce monsieur utilise TikTok.

Les prédictions terrifiantes d’un « voyageur du temps » venu de l’an 2671
Les prédictions terrifiantes d’un « voyageur du temps » venu de l’an 2671
Des prochains mois apocalyptiques !
Selon ses prédictions, l’avenir n’est pas très radieux, c’est le moins que l’on puisse dire. Il a partagé plusieurs dates qui seront lui seront cruciales. Tout d’abord, il indique qu’il va se passer quelque chose le 22 novembre prochain. Une étoile va exploser dans l’univers et la lumière sera telle que lorsqu’elle arrivera sur Terre le ciel « sera illuminé pour les années à venir ». Ça ne va pas être facile pour dormir !


Un tremblement de terre de 9,8
Pourtant, ce ne serait que le début d’une grande série de catastrophes. Le 8 décembre, notre planète sera frappée par une météorite qui apportera « des espèces étrangères et des matériaux inconnus » sur Terre. Reste plus qu’à espérer que cela ne permette de remplacer le pétrole et le gaz russe…

Le 20 décembre, notre voyageur du temps indique qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 9,8. Ça va donc bien secouer. Mais le pire, c’est que cela va ouvrir un gouffre dans la fosse des Mariannes dans l’océan Pacifique et que cela va libérer des immenses espèces.


De nouvelles espèces sur Terre
L’année 2023 ne s’annonce guère plus réjouissante. Dès la fin du mois de janvier, le 29, certaines des espèces animales que nous connaissons vont se transformer en versions « massives ». Il y aura par exemple une araignée d’un mètre et un ours de 5,5 mètres. Enfin, la dernière date importante dans le calendrier d’Eno Alaric, c’est le 1er mars 2023. Ce jour-là, un humain va réussir à se reproduire avec un chimpanzé. Cela donnera naissance à une nouvelle espèce aux « caractéristiques mixtes ».

Voilà vous savez tout des prédictions de ce « voyageur du temps » venu de 2671. Inutile de préciser qu’elles sont à prendre avec quelques pincettes. Néanmoins, cela pourrait faire un bon scénario pour un film catastrophe hollywoodien. Vous ne trouvez pas ?


En creusant un peu, il semblerait que le 8 décembre soit l'arrivée des extraterrestres à bord d'une météorite et qu'ils se serviraient d'espèces géantes pour attaquer. L'Internet francophone est peu fourni en informations.

Je suis tombé dessus par hasard sur la page d'accueil MSN de Microsoft Edge. Vu le côté un peu insolite du truc, je me suis dit que j'allais partager sur le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2022, 07:02 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
:crazy: Je vous raconte pas la gueule des pincettes... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2022, 10:03 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Ce que je trouve fou, ce que les médias puissent lui fournir une telle caisse de résonance. A quel moment un journaliste se dit « tiens, il y a un gars qui dit être un voyageur temporel sur les réseaux sociaux et qui raconte n'importe quoi, ça ferait un bon sujet d'article » ?..

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2022, 10:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Oui enfin, c'est le fil d'info msn... c'est pas Le Monde non plus... :think:
Leur seul but, c'est de faire du clic pour faire des sous avec les espaces pubs et basta. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2022, 15:26 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Avril 2017, 15:45
Messages: 23
Notez que j'aimerais bien voir les vidéos, s'il y a quelque chose de croustillant à l'intérieur. Bon, je'n doute un peu.

Mais oui, la page MSN propose souvent ce genre d'articles un peu plus "légers".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2022, 15:35 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ar Soner a écrit:
Ce que je trouve fou, ce que les médias puissent lui fournir une telle caisse de résonance. A quel moment un journaliste se dit « tiens, il y a un gars qui dit être un voyageur temporel sur les réseaux sociaux et qui raconte n'importe quoi, ça ferait un bon sujet d'article » ?..

À vrai dire, ça ne me surprend même pas. Ça ne dénote malheureusement pas de la tendance générale des médias (et tout particulièrement des médias en ligne) à pondre toujours plus d'articles incroyablement inintéressants et inutiles. Entre actualité people et micro-faits-divers banals, le tout assorti de six tweets sur le sujet...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze