Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Février 2021, 14:43 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !

https://youtu.be/w6zGkTOq6qs

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Février 2021, 22:30 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Hello StarVolante ; peux-tu résumer un peu ce que raconte ce documentaire ? Je n'ai présentement pas suffisamment de temps devant moi pour consacrer une heure et quart à une vidéo présentée ici sans autre forme d'explication ;)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2021, 10:26 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Je peux. :)

Alors c'est bien moins trash que Hold-up,

Les médias (TV-Presse-Net) et Politiques veulent nous contrôler par la peur avec la divulgation de fausses informations, censées nous donner la frousse. (il ne l'affirme pas dans le doc', mais il le laisse penser).
Des choses beaucoup plus graves, ou au contraire très intéressantes sont mis sous silence. Les médias n'en disent pas un mot, et se contente de parler encore et encore du covid et du vaccin. (Comme des robots, ou bien des marionettes). Souvent avec des informations pas mal erronées, voir aussi incohérentes.

La censure est aussi omniprésente.
Si on a des idées contraires à la version officiel, on est automatiquement une cible à abattre. Voir un insecte à écraser très rapidement. (avant qu'elle ne Buzz, et ne changes les croyances des gens).

Notamment avec l'aide de puissants Algorithmes, activé sur les grandes plateformes du net. Genre Youtube, Twitter, Facebook, et j'en passe...
Beaucoup de sanctions aussi, que je juge beaucoup trop sévère, pour ma part.

Bref, on pourrai penser à une immense expérimentation de masse.
Fin' c'est ce que je pense, à mon humble avis. Chacun peut bien évidemment se faire sa propre idée.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2021, 10:44 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
Des choses beaucoup plus graves, ou au contraire très intéressantes sont mis sous silence. Les médias n'en disent pas un mot, et se contente de parler encore et encore du covid et du vaccin.

Je ne peux qu'être d'accord avec ça. Mais le titre de la vidéo me gêne : il vise à l'émotionnel et pas à l'information. Quelle est la source de cette vidéo ?

Citer:
Bref, on pourrai penser à une immense expérimentation de masse.

Rien de nouveau sous le soleil, en fait : en période de crise, les medias fonctionnent souvent comme ça. La différence actuelle, c'est que le terme 'les medias' recouvre une réalité bien plus étendue et puissante qu'avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2021, 10:51 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Yep, c'est pas nouveau.

Sinon la source c'est Youtube évidemment. Mais tu veux peut-être savoir comment je suis tombé sur cette vidéo, non ?

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2021, 12:14 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Non, je voudrais savoir qui a téléchargé la vidéo sur YouTube.

(je suis désolée, mais je n'ai pas envie d'ajouter des visionnages à une vidéo qui me paraît fort suspecte, et de me retrouver avec des algorithmes complotistes pendant des semaines !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2021, 13:12 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Qui a mis en ligne, la vidéo sur Youtube tu veux dire ?

C'est réalisé par Bernard Crutzen, produit par Zistoires srl.
Et manifestement, c'est lui qui l'a uploadé sur Youtube, on peut voir.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2021, 20:32 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ah d'accord, merci pour le résumé. Je pense que j'entends suffisamment parler du covid dans ma vie de tous les jours pour ne pas avoir à m'imposer un documentaire "edgy" en plus à ce sujet :roll:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2021, 21:04 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
+1, je n'ai pas envie de m'énerver.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2021, 00:40 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je l'ai regardé (en vitesse x2, parce que quand même, faut pas déconner). Je ne trouve pas que ce soit un documentaire complotiste en lui-même, même s'il pourrait potentiellement servir de source à des vrais complotistes.
En fait, son visionnage n'apprendra pas grand chose à ceux qui ont l'habitude de suivre le boulot d'ACRIMED, une association qui a analysé en long, en large et en travers la plupart des éléments mentionnés dans le documentaire.

Il est à peu près évident :

- que "complotiste" est devenu une sorte de carton rouge, un anathème que les médias et les hommes politiques utilisent allègrement pour jeter le discrédit sur quiconque questionne les conflits d'intérêts entre ce petit milieu et le monde de la finance ou de l'industrie* ;

- que la gestion sanitaire du COVID a été assez mauvaise, au petit bonheur la chance, avec des mesures relevant souvent plus d'une volonté de communication ou de préservation de l'économie/de la paix sociale ; et que cette gestion a échappé à toute forme de contrôle démocratique (je ne sais pas pourquoi je conjugue cette phrase au passé, puisque c'est toujours le cas à l'heure actuelle) ;

- qu'un certain nombre de mesures liberticides ont été adoptées au cours de cette crise, et connaissant les tendances de nos gouvernements depuis une dizaine d'année, on peut légitimement s'en inquiéter et se demander si elles ne sont pas parties pour devenir la norme (un peu comme l'état d'urgence contre la menace terroriste, mis en place en 2015... et jamais révoqué depuis) ;

- que les médias ont majoritairement une approche biaisée de la crise du COVID, ne parlant pas ou peu de ses causes profondes (le manque de moyens chronique du système de santé), préférant pointer du doigt les comportements individuels à risque.
Je serais plus prudent en revanche que le réalisateur du documentaire sur le fait que les grands médias seraient les chiens de garde d'une vérité unique et censureraient impitoyablement tous ceux qui s'en écartent : les médias ont parfois leur propre agenda et ce n'est pas toujours le même que celui du gouvernement. Il suffit pour s'en convaincre de constater l'attention qu'a reçu le professeur Raoult au cours de l'année passée...

- qu'il est très probable qu'il y a des conflits d'intérêts entre le monde politique et les firmes pharmaceutiques, liés au développement précipité des vaccins contre le COVID. Le contexte est tellement tendu que les laboratoires ont toute latitude pour poser leurs conditions et influencer les décideurs.

Pour autant, est-ce qu'on peut franchir le pas et en conclure que les médias/les politiques cherchent à contrôler le peuple par la peur ? Je ne sais pas.... ou alors, pas comme la démonstration du documentaire le laisse penser.
Je crois que s'il y a des choses qui se jouent, c'est à un autre niveau. On constate que les mesures de luttes contre le COVID ont été mises en place en France avec beaucoup plus de brutalité et de sévérité que dans tous les autres pays d'Europe. Un confinement, c'est une mesure sanitaire classique ; un confinement avec attestation papier à remplir, contrôle policier et 135 € d'amende si on ne rentre pas exactement dans les cases, c'est une autre histoire. « L'habitude de l'humiliation doit produire l'habitus de l'humilité », comme le disait Bourdieu ; on pourrait donc aisément penser que cette sévérité n'est pas anodine, mais serait une autre méthode que le gouvernement aurait ajouté à son arsenal (avec la répression violente des manifestations) afin de mettre au pas une population qui a été particulièrement remontée et indisciplinée ces dernières années.


* C'est la raison d'ailleurs pour laquelle j'ai complètement arrêté de faire les petites conférences gesticulées sur les théories du complot que je faisais il y a encore 2 ans : même en prenant toutes les précautions pour dédramatiser le sujet, j'avais de plus en plus l'impression assez désagréable de participer moi aussi à ce mouvement de fond.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze