Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 12:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Venez raconter vos rêves !
MessagePublié: 13 Février 2021, 10:39 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Les rêves

Image

Hello, Ami de l'onirisme, ou petits rêveurs !

Nous rêvons tous, et certains se rappellent peut être d'un songe grandiose, ou simplement de leur rêve d'hier soir.

Venez raconter vos aventures les plus folles, celles qui vous restent en tête, vous obnubilent, ou vous font découvrir de nouvelles sensations. :)


Exposer ici vos rêves favoris, ou ceux de la nuit précédente. Et pourquoi pas une Story Time!

Quelquefois on se pose des questions par rapports à nos rêves alors pourquoi pas en parler ;)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Février 2021, 14:34 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ce topic est une idée sympa, Starvolante.

Personellement, je ne pourrai probablement pas y participer car il est très rare que je me souvienne de mes rêves.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Février 2021, 18:33 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Personnellement je m'en souviens assez bien quand je me réveille... mais je les oublie très vite. Après, il me semble que c'est une histoire d'entraînement : à une époque à laquelle j'avais pris l'habitude de les noter systématiquement, je m'en souvenais beaucoup mieux.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Février 2021, 22:03 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est une bonne idée, en effet ! Il m'arrivait autrefois de noter les rêves marquants que je faisais, mais ça fait assez longtemps que je ne le fais plus. Peut-être que je ne fais plus aucun rêve marquant...?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Février 2021, 09:27 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Ah, j'ai bien pensé à vous, les copains.

Je viens de passer toute une nuit à rêver de... R136(a)(1).
viewtopic.php?f=18&t=440&p=56938&hilit=R136#p56938
Le genre de rêve confus où il faut faire quelque chose mais on ne sait pas quoi mais on le fait quand même mais en fait non on l'a pas fait il faut recommencer.... etc !!!

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Février 2021, 09:47 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Haha ! Moi une fois j'avais fait un rêve très étrange, je savais que je l'avais raconté sur l'autre forum, et, à force de recherches, j'ai fini par le retrouver. Le voici donc en exclusivité ici :

Ça m'est arrivé aussi, une fois : je me réveille de sieste, je vais voir le temps à la fenêtre - tiens, mais il n'y avait pas de fenêtre ici, avant ? C'était un rêve. Je me réveille, je vais voir le temps à la fenêtre normale, les arbres bien verts bruissent - tiens, mais c'est l'hiver, ils devraient être nus ? C'était un rêve. Je me réveille, je sors dans la rue, par une porte - tiens, mais il n'y avait pas de porte ici, avant ? C'était un rêve... Et ce n'est qu'à la quatrième itération que je me suis réveillé pour de bon*.

*Du moins je crois. Ou alors, cela fait trois ans [sept, maintenant] que je poursuis le même rêve siesteux.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Février 2021, 00:18 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Août 2014, 19:26
Messages: 53
Localisation: Montreal
Je recopie ici le rêve du 14 décembre 2014 inscrit sur ce site
Un rêve bien étrange:

Je suis en milieu urbain(Montréal?), j'attend un bus pour aller je ne sait ou? et soudain, j'embarque a bord d'un bus de couleur verte armée avec l'inscription KLM. Une fois a bord je m'installe à l'avant, je suis debout tout juste à côté d'une très belle femme russe.

Pendant que le bus est bondé, le jeune femme russe connait très bien la destination, alors je lui demande: c'est bien un bus russe? Elle répond non. Nous continuons la route et la russe est tout sourire, pendant que moi, j'observe les gens sur les trottoirs et il semble avoir quelques incidents avec des cyclistes.


Dans la réalité:
La très belle femme russe en question je la connaissait et en était tombé amoureux(mais la très grande différence d'age, rendait cet amour impossible).

Donc en septembre 2017, elle quittait le Canada pour l'Australie, d'ou elle est toujours.

J'ai donc rêver son départ 3 ans avant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2021, 15:20 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Je conseil aux gens qui désire avoir une trace de leur réves de tenir une journal de ceux ci. Dès votre réveil vous y inscrirerez dedans le récit de votre songe.

Sinon personnellement j'ai peu de souvenir de mes rêves. Je me souviens d'un que j'ai fais durant le confinement où je courais à travers les rues désertes de ma ville....

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2021, 23:43 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7258
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai fait cette nuit un rêve dont je me suis souvenu, ce qui est très, très rare. Je vous le raconte ici.

Le rêve se déroulait dans une sorte de France alternative, déchirée dans une guerre entre deux camps. Il ne s'agissait pas d'une guerre moderne, mais d'une guerre façon WW1 ou Guerre de Sécession américaine : les soldats portent des uniformes, ils utilisent des fusils mousquets à percussion, et la stratégie de combat consiste en deux lignes d’infanterie qui se font face, ou bien en plein champs (à la "napoléonienne"), ou bien calfeutrées dans des tranchées.
La guerre était manifestement sur le point de se terminer, et je faisais partie du camps qui avait perdu. J'essayais de rentrer chez moi, en traversant le plus discrètement possible les anciens champs de bataille, les ruines et les villes ravagées, ce qui était difficile car le camps d'en face fêtait sa victoire dans l'allégresse et faisait la chasse à tous ses anciens opposants. Je me souviens du drapeau de nos adversaires, qui ressemblait un peu à ce drapeau d'officier : des étoiles rouges sur un fond blanc + le drapeau français tricolore dans le quart haut gauche.
J'étais accompagné au début de mon voyage par deux camarades (qui n'étaient pas basés sur des personnes de la réalité, comme c'est souvent le cas dans les rêves) ; j'étais séparés d'eux au milieu de mon rêve ; et je me retrouvais plus tard, lors de mon passage dans une grande ville, à prendre sous mon aile deux gamins (un petit garçon de 4 - 5 ans et sa grande sœur de 8 - 9 ans), ce qui s'est révélé vite assez pénible car ils étaient plutôt bruyants et la furtivité de nos déplacements n'était pas vraiment leur priorité.

Je me souviens de deux moments en particulier :

- mes 2 compagnons et moi étions tombés par hasard sur une compagnie de fantassins de notre camps, camouflée en bordure d'une forêt, entre les hautes tiges d'un champ de maïs. Une troupe de soldats du camps adverse devait passer à proximité, et eux voulaient créer une escarmouche, dans une dernière tentative désespérée (et perdue d'avance) d'inverser le cours de la guerre. Ils nous avaient demandé de nous joindre à eux : pas moyen de refuser, au risque de passer pour des déserteurs ou des traitres.
Lorsque la troupe adverse est passée à proximité, ce fut bien entendu une vraie boucherie ; j'ai réussi à m'échapper, mais j'ai perdu mes deux compagnons de route au passage et n'ai pas osé revenir en arrière de peur d'être capturé.

- en parcourant un ancien champs de bataille, j'ai découvert les restes d'un officier de cavalerie encore monté à cheval ; l'officier avait manifestement essayé de prendre la tête d'une offensive, mais les jambes arrières de son cheval s'étaient enfoncées dans le sol boueux, et le cavalier et sa monture avaient été fauchés par les volées de balles du camps adverse. Leurs deux corps déchiquetés étaient ainsi restés dressés, sur place, formant une sorte de statue équestre macabre.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2021, 08:18 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Merci pour avoir raconté ton rêve Arso !

Juste comme ça : tu as regardé un film de guerre ces dernières semaines ? :)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze