Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Avril 2022, 11:02 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Pochel a écrit:
Et pourquoi tu crois en une force supérieure, StarVolante ? Qu'est-ce qui a pu à ce point bousculer toutes tes certitudes que tu te mettes à y croire d'un coup ? Moi ça m'intéresse.


Les 10 aines et 10 aines de témoignages et mes expériences personnelles, surtout que... (j'en ai déjà parlé sur le Forum) pas tous mais, une majorité.
En exemple, la table de ping pong dehors sans vent à l'horizon c'est plié d'elle-même toute seul. Truc impossible à faire. Donc, il y a une force. D'où vient cette force et pourquoi ??!


Tellement de questions sans réponses. Bref.

Ainsi, que tous les divers témoignages que j'écoute sur les plateformes-vidéos. J'en écoute beaucoup de différentes chaque nuit avant d'aller me coucher...

Je n'ai besoin pas besoin de grand chose d'autre. J'ai la foi. C'est mon droit.

Eeeet : Lamart pour nous décontracter, c'est une image sans méchanceté. Un peu d'humour ne fera pas de mal ! :P

Image

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2022, 11:34 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Parce que il n'y a strictement rien qui me permette de penser qu'il puisse exister un dieu (aucune preuves si tu préfères).
Et que surtout, je n'ai pas besoin d'un ami imaginaire, ni de croyances pour vivre, avoir un sens et m'épanouir dans la vie.

De plus l'hypothèse d'un dieu pose plus de questions qu'elle n'en répond.

Par exemple dieu a créé notre monde, ok, pourquoi pas, mais qui à créé dieu ?
Si dieu s'est créé tout seul ou a toujours été là, pour notre univers cela peut tout aussi bien en être de même.
Pourquoi avoir créé un univers aussi vaste juste pour juste y mettre une minuscule petite planète pour y mettre ses créations ?
Je peux en citer plein d'autres, que ce soit pour le déisme (qui extrêmement bancale) ou pour le théisme (qui est plus compliqué à démonter puisque prouver une inexistence c'est pratiquement impossible).

En ce qui concerne la vie après la mort, c'est un peu la même réponse, il n'y a strictement rien qui me permette de penser que cela puisse exister. Les témoignages ne sont pas des preuves et en plus la sciences explique de mieux en mieux pourquoi, une personne qui approche la mort de très près peut ressentir ces expériences, elle a même pu les recréer artificiellement.

Pour finir, je dirai que je suis sceptique dans le sens scientifique du terme, je ne suis pas fermé à ces hypothèses, si un jour on arrive à prouver, démontrer qu'un/des dieu(x) existe(ent) (force supérieure appelez ça comme vous voulez) ou qu'il existe une vie après la mort (j'en serai d'ailleurs le premier content), je réviserai mon jugement et accepterai ceci pour l'intégré à ma vie.
(Je ne révérerai quand même pas un dieu que je qualifierai de monumentale pourriture dans l’hypothèse déiste, ni dans l'hypothèse théiste dans ce cas là, cela sert à rien car il s'en fout).

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2022, 18:41 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Je pense que pour le moment, notre mémoire est réduite.

L'éveil spirituelle ne se fait pas comme ça, en un claquement de doigt.

Il faut du temps...

(Après, cela n'engage que moi...)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2022, 19:00 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Tu sais ce que je pense des croyances new-age...
Et je te rappelle que pour moi la spiritualité n'est qu'un concept abscons qui de plus ne sert à rien.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2022, 09:22 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
StarVolante a écrit:
Pochel a écrit:
Et pourquoi tu crois en une force supérieure, StarVolante ? Qu'est-ce qui a pu à ce point bousculer toutes tes certitudes que tu te mettes à y croire d'un coup ? Moi ça m'intéresse.


Les 10 aines et 10 aines de témoignages et mes expériences personnelles, surtout que... (j'en ai déjà parlé sur le Forum) pas tous mais, une majorité.
En exemple, la table de ping pong dehors sans vent à l'horizon c'est plié d'elle-même toute seul. Truc impossible à faire. Donc, il y a une force. D'où vient cette force et pourquoi ??!


Tellement de questions sans réponses. Bref.

Ainsi, que tous les divers témoignages que j'écoute sur les plateformes-vidéos. J'en écoute beaucoup de différentes chaque nuit avant d'aller me coucher...

Je n'ai besoin pas besoin de grand chose d'autre. J'ai la foi. C'est mon droit.

Eeeet : Lamart pour nous décontracter, c'est une image sans méchanceté. Un peu d'humour ne fera pas de mal ! :P

Image


Elle est vraiment rigolotte ton image, Starvo, comment as-tu fait ? 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2022, 10:28 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
StarVolante a écrit:
En exemple, la table de ping pong dehors sans vent à l'horizon c'est plié d'elle-même toute seul. Truc impossible à faire. Donc, il y a une force. D'où vient cette force et pourquoi ??!

Et donc tu penses qu'il y a un Dieu, qui a créé l'Univers ET qui t'aide à ranger la table de ping-pong quand tu oublies de la rentrer le soir ? Sympa le gars.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2022, 17:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Il me semble pourtant que, quand on regarde les constantes de l'Univers (sans lesquelles l'Univers n'existeraient tout simplement pas) et les incompréhensions qu'ont encore les scientifiques ont à expliquer le pourquoi du comment de la naissance même de la Vie (on a jamais réussi à passer d'enzymes qui se baladent à une cellule en fonctionnement en laboratoire, sans compter qu'on ne sait pas comment l'ADN s'est créé etc...), et que si une seule de ses constantes, physiques ou biologiques, avait été modifiée ne serait que d'un demi-quart de poil, nous n'existerions tout simplement pas... Et que, par dessus le marche, ce "quelque chose plutôt que rien" a conduit à la Vénus de Milo, à l'Illiade et l'Odyssée, aux Pyramides d'Egypte, à Notre Dame de Paris, à Shakespeare, à la Joconde, à Van Gogh, à Rodin etc... (pour ne citer qu'une minuscule et infime parcelle de ce que l'Homme a pu créé et inventé) il ne me semble, à moi, pas plus absurde de s'en remettre à une Force ou une Source créatrice (qu'on peut appeler Dieu ou autre chose), qu'au simple hasard, en fait... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2022, 18:17 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
patto a écrit:
Elle est vraiment rigolotte ton image, Starvo, comment as-tu fait ? 8-)


Eh bien, par Google avec des mots clés, c'est tellement simple de trouver un montage en ligne facile. :D

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avril 2022, 15:33 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
J'ignore s'il y a une vie après la mort mais je me demande s'il n'y a pas eu autrefois des Martiens sur Mars ! 8-) 8-)

https://www.spacenews.ovh/wp-content/up ... scaled.jpg
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avril 2022, 21:05 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
C'est possible, patto.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze