Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 16:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Venez tous! LRDP2 est là!
MessagePublié: 04 Mars 2024, 00:34 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 370
Non c'est pas une blague. Ca fait un peu moment.

https://www.facebook.com/groups/946719579019489/

Notre Grimaud national a décidé de sortir son maitre-oeuvre, enfin (plus que 5 volets encore).

Bon par contre c'est en...espagnol :wtf: :think: (surement pour trouver un nouveau march...un nouveau peuple à évangéliser).
https://www.youtube.com/watch?v=iKeSkw5YMQo (si vous voulez voir un partie du bazar)


Votre réac'prout ? :?:

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Venez tous! LRDP2 est là!
MessagePublié: 04 Mars 2024, 08:34 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4810
Non merci. Facebook + espagnol + LRDP1 + le reste : très peu pour moi.

Ma réac : PROUT. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Venez tous! LRDP2 est là!
MessagePublié: 05 Mars 2024, 21:47 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 370
J'ai regardé une bonne partie du film via une vidéo "réaction" d'un youtubeur.

C'est franchement mauvais. On a pendant 15-20 mn grimault qui nous parle math sur des images randoms des pyramides. Rien de nouveau, on voyait déjà ça dans des bouquins de la collection ésotérique de "J'ai lu" dans les années 80.

Ensuite ça part en sucette, Grigri nous parle de tout et n'importe quoi (Vinci, Lascaut, L'ile de Paque). En passant du coq à l'âne. Faut vraiment le voir, mais y a très peu de lien entre les sujets. Ca fait plus pensée à un trucs comme ces livres qui présentent des mystéres ou à un hors série de S&V, qu'à une pensée bien articulée. Par contre vous pourrez vous amusez à retrouver où Grigri à piqué des images de film/vidéo sans les citer (et, je suppose, sans avoir les droits).
Franchement si c'était pas LRDP2 ça serait juste un autre de ces docu ésotériques mal foutu et ridicule.

Au niveau du fond y a rien. Grimault est incapable d'une pensée novatrice. Tout n'est qu'une ressucée de l'ésotérisme français des années 60-70.

C'est là qu'on voit qu'une fois Poyard parti y a plus personne pour assurer le taf.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Venez tous! LRDP2 est là!
MessagePublié: 06 Mars 2024, 09:11 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai réussi à échapper au premier LRDP, j'avoue avoir l'intention de faire pareil pour le second... :shifty:

J'aime bien regarder des pseudo-documentaires nanars de temps en temps, pour le LOL (comme le disaient les jeunes d'il y a 10 ans)... mais vu ce qu'en racontent ses promoteurs, LRDP n'a même pas l'air d'être drôle comme peuvent l'être un Ancient Aliens ou un Deadliest Warrior. Peut-être parce qu'il se prend trop au sérieux ?

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Venez tous! LRDP2 est là!
MessagePublié: 08 Mars 2024, 00:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 370
Mais enfin, mon petit Ar. Dans la vie, faut se culturer
Image

Plus sérieusement je comprend ce ressentit. Je pense que les gars d'Ancient Alien ne croient pas en ce qu'ils racontent, sinon ils n'auraient pas fait une émission sur les ovni au far west.

LRDP1 c'est différent, c'est mieux réalisé et par des gens qui tentent de paraitre un minimum sérieux. Donc oui c'est peu nanardesque (à défaut d'être très intelligent).
LRDP2 est tellement mal fichu qu'on quitte très vite le film. Surtout que c'est un vrai bazar mental (ce moment d'anthologie où il fait le lien entre la distance Mecque/Notre Dame; et celle Gizeh/Equateur ). Y a des gens qui soupçonnent que Grigri a fait ça pour éviter un procès pour escroquerie mené par d'ancien disciples. Étant donné que maintenant y a bien un film qui existe (qu'il soit pourrie ou non importe peu au yeux de la justice). Le pire c'est que ça ne m'étonnerais pas de lui :roll: (1)

La personnalité de Grimault et assez similaire à celle de Soral. Même mégalomanie, même incapacité au relations sociales saines, même propension à utiliser la violence, même tendance à ne pas assumer devant les tribunaux... La différence est que Soral avait une capacité à être réellement original (il a tenu le seul mouvement politique français islamo-droitard).

(1) Au fait, ne vous inquiété pas pour le train de vie de Grimault. Maintenant il propose qu'on finance LRDP3, ainsi que des actions en justice contre les "trolls".
Image

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Venez tous! LRDP2 est là!
MessagePublié: 09 Mars 2024, 12:42 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3410
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je n'ai pas envie de le voir non plus. Les documentaires frelatés sur des sujets randoms, passe encore ; il y a toujours moyen d'en rendre un commentaire rigolo après coup. Mais là, comme le disaient les jeunes d'il y a cinq (?) ans, avant même de commencer à le regarder, ça m'a soulé.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Venez tous! LRDP2 est là!
MessagePublié: 09 Mars 2024, 16:35 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 370
En vrai l'exploit c'est surtout que ce film existe vraiment. Ca fait des années que Grigri fait languir ses fans, tellement qu'on en été arrivé à la conclusion que c'était une chimère que personne ne verrait jamais.

Reste à voir si pour la justice ça passera. Les milliers des cagnotte et du helloasso n'ont pas que difficilement être investit dans ce docu, au vu de la qualité douteuse (ou alors grimault est très mauvais). D'anciens fans ont des preuves assez sérieuses que tout l'argent était jeté par les fenêtres pour financer le train de vie de Grimault. J'espère que la justice le sanctionnera pour cela.

Hâte de voir le prochain film: La révélation de la pyramide de Ponzi. :geek:

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze