Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 06:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 03 Décembre 2009, 16:17 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Napoléon a écrit:
Moyens les people, en plus ce ne sont pas les plus ouverts à ce genre de chose. People, moui, mais d'autres personnes alors. Ou pas de people du tout. :s


Mais c'est toujours mieux que Vincent Mc Doom ou Eve Angéli non ? :lol:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 03 Décembre 2009, 16:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Napoléon a écrit:
Moyens les people, en plus ce ne sont pas les plus ouverts à ce genre de chose. People, moui, mais d'autres personnes alors. Ou pas de people du tout. :s

Il ne faut pas se leurrer, les célébrités sont uniquement invitées dans le but de faire de l'audimat, en ramenant une partie des fans de la star ou en rendant l'émission plus accessible au grand public.

Aucune de ces stars ne possède de légitimité ni de connaissance particulière en matière de paranormal. Ça serait même plutôt l'inverse, le milieu des acteurs ayant la réputation d'être l'un des plus soumis aux croyances et aux superstitions diverses.

Il arrive même qu'on se retrouve dans des situations complètement contre-productives, où le public gobe sans aucun recul les propos de la star -qui pourtant ne s'y connaît guère plus en matière de paranormal.
Aussi idéalement, je ne crois pas qu'une émission sérieuse devrait faire appel à des célébrités si celles-ci n'ont rien d'intéressant à amener (et comme c'est rarement le cas)... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 03 Décembre 2009, 19:26 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Vinvin a écrit:
Normalement en janvier 2010 Evelyne Leclercq et Danièle Evenou ils passent dans le domaine public, donc y a des chances qu'on les retrouve dans cette émission.

:lol:


Ar Soner a écrit:
Aussi idéalement, je ne crois pas qu'une émission sérieuse devrait faire appel à des célébrités si celles-ci n'ont rien d'intéressant à amener (et comme c'est rarement le cas)...

C'est vrai. D'un autre côté, je ne connais pas bien NRJ12 mais je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de chaîne qui ait déjà fait une émission pouvant être considérée comme « sérieuse ». :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 03 Décembre 2009, 19:34 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Euh... je crois pas, non... :crazy:

Sachant que l'émission risque de passer entre des émissions genre Next et la version américaine de Mon Incroyable Fiancé... :lol:

Citer:
Il ne faut pas se leurrer, les célébrités sont uniquement invitées dans le but de faire de l'audimat, en ramenant une partie des fans de la star ou en rendant l'émission plus accessible au grand public.


Et elles viennent parce qu'elles sont payées, aussi... :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 03 Décembre 2009, 19:38 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
(Je crois qu'il voulait donner les raisons pour lesquelles la chaîne invite des pseudo-célébrités, pas les raisons pour lesquelles celles-ci acceptent de participer à des émissions idiotes. :P )

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 03 Décembre 2009, 19:38 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Oui, mais j'ai répondu à une question qu'il ne s'est pas posé, et que personne ne s'était encore posée, au cas où quelqu'un se la pose...

ça s'appelle être pro-active, ça, monsieur... 8-) :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 03 Décembre 2009, 21:24 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Quel talent, Chimère. :mrgrin:

Cortex a écrit:
Il y a quand même l'émission des RIP, le groupe de "chasseurs de fantômes" d'Annemasse, dont l'émission a été diffusée sur W9, je crois. Mais j'ignore si cela a perduré.


Aucune idée, je n'en avais pas entendu parler avant.
J'ai de toute façon parlé trop vite, puisque "Ghost Adventures" va être diffusé en France :

Citer:
Sci Fi France devient SyFy Universal en janvier 2010
Après les Etats-Unis, la France est le premier pays à passer à la dimension SyFy dès le mardi 5 janvier 2010.

Sci Fi France devient SyFy Universal en janvier 2010

Lors d'une conférence de presse ce matin, en présence de l'actrice vedette des séries Stargate SG1 et Sanctuary, Amanda Tapping, le groupe Universal a annoncé ses intentions en matière de chaines télévisées. Ainsi, le groupe souhaite créer un groupe de 5 chaines thématiques fortes et incontournables dans tous les pays où ils sont présents. Pour la France, cela sera 13eme rue, SyFy Universal, Universal Channel, Studio Universal et Diva universal.

Pour SyFy Universal, les changements ne seront pas si nombreux que cela. Le but de la manoeuvre qui était attendue depuis que les Etats Unis sont passés en SyFy est d'uniformiser la marque dans le monde (apparament, que toutes les chaines se nomment Sci Fi, ce n'était pas uniformisé) et d'en simplifier la prononciation pour les francophones. C'est gentil, merci pour nous.

La chaine proposera à cette occasion une nouvelle grille, un nouvel habillage plus moderne, plus épuré et plus féminin. Un service de Vidéo à la Demande sera aussi proposé. La thématique de la chaine devient officiellement une chaine qui va au delà de l'imagination avec une ouverture vers les programmes traitant du fantastique, du paranormal et de l'horreur en plus de la science fiction. Ils entérinent ainsi la programmation de fait de la chaine.

Actuellement, la chaine est vue en moyenne par 3 millions de téléspectateurs par semaine en France. Elle peut toucher 5 millions de foyers et 15 millions de personnes en France grâce à sa présence sur le cable et le satellite.

L'offre de la chaine en cinéma sera concentrée sur le culte et les productions maison de la chaine us avec des films comme Terminator,Sin City, Hollow Man, Aeon Flux, Rollerball, Evolution, Intuitions, Hurlements, Wolf, Les dents de la mer, Hulk, Robocop, Anaconda, Lake Placid, Lost Colony, Dragon Hunter, ... La plupart seront proposés en format Haute Définition.

L'offre séries continuera à s'articuler autour des ses valeurs fortes comme Lois et Clark et Battlestar Galactica. Une coproduction maison sera à l'antenne en septembre 2010. Elle s'intitule Even. Mais dès le 5 janvier, la chaine proposera en prime time Warehouse 13 (carton de l'été sur la chaine américaine) et Heroes saison 3 en seconde partie de soirée. Futurama viendra squatter l'antenne dès le 10 janvier. Et au printemps 2010, les téléspectateurs pourront se régaler de Merlin et de la saison 2 de Sanctuary.

Coté magazine, la chaine proposera toujours SyFy Mag. Ghost adventures arrivera également à l'antenne (docu réalité à la Blair Witch partant à la découverte du paranormal).

Sci Fi et la future SyFy Universal sont disponibles en exclusivité sur Canal Sat et sur Numericable.

Source : TV.SeriesLive.com

Je trouve la comparaison avec Blair Witch tout à fait pertinente puisqu'il s'agit dans un cas comme dans l'autre de fiction. :lol:

Sérieusement, qu'est-ce qu'un « docu réalité à la Blair Witch » est supposé être ? Dans mon pays, on appelle ça « un documentaire » si les événements présentés sont authentiques ou « un docu-fiction » s'ils ne le sont pas. :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 03 Décembre 2009, 22:06 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Et elles viennent parce qu'elles sont payées, aussi... :eh:

C'est une bonne remarque... parce que je ne crois pas que ce genre de célébrités un peu ringardes se fassent payer pour participer à ce genre d'émissions de bas étage.

Tout le monde est gagnant dans le marché : l'émission est sûre de faire un minimum d'audimat en y faisant participer un people ; tandis que la pseudo-star en question fait parler d'elle et reste sur le devant de la scène (chose primordiale dans le monde du show-business, où un artiste dont on ne parle pas est un artiste mort).
Je ne pense donc pas qu'il y ait d'échange d'argent, dans un sens ou dans l'autre. Mais ça aurait pu être le cas si l'acteur avait été très célèbre (du genre, Gérard Depardieu ou Christian Clavier), ou si l'émission avait été très réputée (comme le Grand Journal de Canal+).

Chimère a écrit:
Oui, mais j'ai répondu à une question qu'il ne s'est pas posé, et que personne ne s'était encore posée, au cas où quelqu'un se la pose...

ça s'appelle être pro-active, ça, monsieur...

Merci d'avoir anticipé ma future question qui n'aurait su tarder. :mrgreen:


("pro-active", comme les bactéries lactiques du Bio de Danone ?... :think: )

Paul Binocle a écrit:
Sérieusement, qu'est-ce qu'un « docu réalité à la Blair Witch » est supposé être ? Dans mon pays, on appelle ça « un documentaire » si les événements présentés sont authentiques ou « un docu-fiction » s'ils ne le sont pas.

Il faut donc croire logiquement que SyFy prend un peu trop la fiction pour de la réalité ? :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 03 Décembre 2009, 22:10 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ou que la réalité de SyFy n'est que fiction... Ou pas ?
:mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NRJ12 repousse les limites
MessagePublié: 03 Décembre 2009, 22:14 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Herr Magog a écrit:
Ou que la réalité de SyFy n'est que fiction... Ou pas ?
:mrgreen:

Et vice et versa. :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze