Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 04:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Monstre du lac Cameron
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 11:22 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Des cryptozoologues Canadiens vont explorer le lac Cameron, au Québec, à la recherche d'un grand animal qui aurait été aperçu par plusieurs témoins depuis 2004 :

Citer:
Cryptozoologist to search Cameron Lake for monster


Westerly News September 17, 2009


Cryptozoologist John Kirk is anxious to find out more about an elusive lake creature people have reported seeing in Cameron Lake for years.

"Our organization has received reports coming from Cameron Lake since 2004," Kirk said in a release. "Witnesses have been describing what looks like a dark creature in the lake."

He will get his chance to find out on Saturday, Sept. 19, when he and his crew plan to look for scientific evidence of a creature -- traversing the lake and attempting to lure it to the surface to get a visual sighting.

Kirk is the co-founder of the BC Scientific Cryptozoology Club (BCSCC) and wrote a book called In the Domain of the Lake Monsters.

He is also the chair of the Crypto Safari Organization that sends investigators around the world to search for dinosaurs, lake monsters and Sasquatches, to name a few.

Plans to explore Cameron Lake (on Highway 4, about 120 kilometres northeast of Ucluelet) have been in place since 2007 when Bridget Horvath reported a sighting.

Horvath said she saw a strange wake in the water and what looked like three creatures going in a circle.

In 2004, a woman and her father reported they'd seen a very large, long black creature in the lake.

According to Kirk, one of the original founders of the BCSCC in 1989, British Columbia is the number one place in the world for lake monster sightings.

"There are 39 lakes in BC where some type of creature has been seen," Kirk said.

Kirk spent most of this summer searching for the infamous Ogopogo on Okanagan Lake.

Cryptozoology is the study of cryptids (elusive creatures) and to some scientists, is considered a pseudo-science at best.

However, the BCSCC considers itself a scientific body and, according to its website, follows the accepted principles of orthodox zoology in establishing the existence of new animal species.

For more on this story, including details from Saturday's expedition, check back often to the Westerly's website, www.westerlynews.ca.
© Copyright (c) Canwest News Service


Source : Canada.com

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre du lac Cameron
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 11:43 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Le retour du Capitaine Kirk !

Je pense que ces expériences sont intéressantes, même si les monstres disparaissent mystérieusement quand on veut les voir. :mrgreen:

Personnellement, j'adorerais passer mes journées dans une barque, payé à regarder le lac pour voir si un monstre apparaît. :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre du lac Cameron
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 12:17 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Si je comprends bien, il y aurait une créature ancestrale dans le lac que personne n'aurait aperçut (du moins signalé) avant 2004 ? :roll:

Je penche aussi pour le prétexte : partie de détente avec les copains et les pack de bières au bord du lac. ^^

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre du lac Cameron
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 12:22 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Mmmh. Une hypothèse qui tient la route :
Citer:
Kirk spent most of this summer searching for the infamous Ogopogo on Okanagan Lake.

Tiens donc. :lol:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre du lac Cameron
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 15:05 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Il y aurait donc le monstre de Montauk, celui du Loch Ness, et maintenant le monstre du lac Cameron. Il va en falloir des barques pour explorer tout ça. Cela dit c'est un boulot que je ne rechignerais pas non plus à exercer :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre du lac Cameron
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 16:30 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Linele a écrit:
Il y aurait donc le monstre de Montauk, celui du Loch Ness, et maintenant le monstre du lac Cameron. Il va en falloir des barques pour explorer tout ça.


Surtout pour celui de Montauk, rejeté par l'océan Atlantique. :P

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre du lac Cameron
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 20:59 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Bon, après quelques recherches sur le net (Car je ne connaissais nullement ce lac), il s'avère que ce lac se trouve en Colombie-Britannique (et non au Québec, bien qu'il y a un Lac Cameron aussi, mais c'est pas le même car dans le premier article du haut, on parle bien de celui en Colombie-Britannique), et plus précisément sur l'île de Vancouver. À première vue, cela semble être un lac de petite taille, je ne vois pas comment un "monstre" pourrait y vivre sans y avoir été vu auparavant. Sur google earth, on voit bien qu'il y a une multitude de petit quais sur son rivage nord. Donc, c'est un lac très utilisé par des pêcheurs et amateurs de petites embarcations. De plus, ça ressemble à un petit lieu de villégiature.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre du lac Cameron
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 21:04 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Je veux bien qu'il faut savoir persévérer et que l'on trouve parfois ce que l'on cherche là où l'on s'y attend le moins, mais quand même....

Ils regorgent d'espoir ces types... :roll:

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre du lac Cameron
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 21:22 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Le petit baigneur a écrit:
Bon, après quelques recherches sur le net (Car je ne connaissais nullement ce lac), il s'avère que ce lac se trouve en Colombie-Britannique (et non au Québec, bien qu'il y a un Lac Cameron aussi, mais c'est pas le même car dans le premier article du haut, on parle bien de celui en Colombie-Britannique)

Oups ! Je ne savais pas qu'il y avait un Lac Cameron au Colombie Britannique, j'ai supposé que c'était celui du Québec. :oops:

Cela explique que des membres du British Colombia Scientific Cryptozoology Club s'y intéressent... :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Monstre du lac Cameron
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 21:33 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Oui voilà. Mais ta méprise est très légitime vu le grand nombre de lac au pays et que souvent, plusieurs lacs ont le même nom ou par manque de noms, certains leur donnent des noms étranges comme : Lac aux deux étages, Lac Sans nom, Lac J'en peux plus, etc. :lol:

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze