Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Septembre 2014, 18:06 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Vu ce vendredi 5 septembre (oui, je sais, c'est un peu tard) :
http://www.arte.tv/guide/fr/049851-000/yeti-y-es-tu

On y suit les itinéraires d'équipes de VRAIS scientifiques (on n'est pas chez Alien Theory), aux USA, en Belgique, en Indonésie, etc... dont Pascal Picq.
Bon, je vous spoile un peu le truc : après analyse d'échantillons ramenés de la jungle de Bornéo, on n'est pas plus avancé qu'avant, à part que l'on commence à parler d'ADN humain...
Sinon, il est aussi question de l'Orang Pendek, qui peut aussi bien être un équivalent indonésien du Yéti qu'une espèce apparentée à l'orang-outan.

C'est disponible en VOD et ça sera rediffusé mercredi 17 septembre, à 8h55 (tiens, ça vous changera de Titeuf !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Septembre 2014, 20:14 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Bon, je vous spoile un peu le truc : après analyse d'échantillons ramenés de la jungle de Bornéo, on n'est pas plus avancé qu'avant, à part que l'on commence à parler d'ADN humain...

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :wtf:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Septembre 2014, 14:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2014, 20:33
Messages: 15
Localisation: Gatineau,Québec
NEMROD34 a écrit:
Citer:
Bon, je vous spoile un peu le truc : après analyse d'échantillons ramenés de la jungle de Bornéo, on n'est pas plus avancé qu'avant, à part que l'on commence à parler d'ADN humain...

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :wtf:


Dommage, ça enlève grandement le goût que j'avais de regarder ce documentaire!! :binocle:

_________________
__________
Jack


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Septembre 2014, 18:26 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
sylverfox a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Citer:
Bon, je vous spoile un peu le truc : après analyse d'échantillons ramenés de la jungle de Bornéo, on n'est pas plus avancé qu'avant, à part que l'on commence à parler d'ADN humain...

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :wtf:


Dommage, ça enlève grandement le goût que j'avais de regarder ce documentaire!! :binocle:


Boah, dans Colombo, on connait le coupable dès le début, et pourtant on regarde bien l'épisode jusqu'au bout, pour voir comment l'inspecteur résout l'affaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Septembre 2014, 22:15 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
... Et puis, même si l'analyse ADN montre que les poils sont d'origine humaine, tout le mystère n'est pas résolu pour autant : de quelle partie du corps pouvaient bien provenir ces poils ? :binocle:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Septembre 2014, 19:04 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
L'un des chercheurs, qui avait étudié la structure d'un poil, reste persuadé que les échantillons ont pu être pollués par de l'ADN humain, ne serait-ce parce que ces poils ont été trouvés dans la jungle, etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2014, 19:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Avis aux lève-tôt : ce documentaire est rediffusé demain matin... à 6h10.
M'enfin, je doute que vous régliez vos réveils à 6 heures un dimanche matin pour regarder un docu sur les yétis... :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Octobre 2014, 10:42 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
J'ai hésité à faire un nouveau topic, mais La tête au carré sur France inter a abordé le thème de la cryptozoologie ce lundi:

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-cryptozoologie-sur-la-piste-des-animaux-inconnus

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Janvier 2015, 18:53 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Après Arte, c'est France 5 qui nous donne des nouvelles des cousins Yéti, Bigfoot, Almasty, etc... avec la série "Dossiers Bigfoot" :
http://www.france5.fr/emission/dossiers-bigfoot/diffusion-du-22-01-2015-16h40

Oui, je sais : encore un truc dont je parle après diffusion, mais on peut revoir ces trois films sur pluzz (ou bien se coucher tard ou se lever tôt pour voir la rediffusion de l'épisode 1 le 26 janvier à 00h25 et l'épisode 2 le même jour à 5h50, puis ce même épisode le 2 février à 00h20).

J'ai loupé l'épisode 2, mais le premier épisode revenait sur l'hypothèse du yéti comme croisement d'ours brun et d'ours polaire (enfin, les choses sont un peu plus complexes qu'un "simple" croisement, mais Brian Sykes vous expliquera ça mieux que moi).
Aujourd'hui, le narrateur/présentateur Mark Evans explorait l'Abkhazie et la Sibérie à la recherche de l'Almasty. Au sujet de ce dernier, certains chercheurs russes pensent qu'il s'agirait probablement d'un néanderthalien survivant dans la taïga...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Janvier 2015, 21:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Ah, c'est intéressant, j'essayerai d'y jeter un œil...

Cid Picador a écrit:
J'ai loupé l'épisode 2, mais le premier épisode revenait sur l'hypothèse du yéti comme croisement d'ours brun et d'ours polaire (enfin, les choses sont un peu plus complexes qu'un "simple" croisement, mais Brian Sykes vous expliquera ça mieux que moi).

Un ours polaire ? Que faisait-il dans l'Himalaya ce coquin ? :wtf:

Cid Picador a écrit:
Au sujet de ce dernier, certains chercheurs russes pensent qu'il s'agirait probablement d'un néanderthalien survivant dans la taïga...

A l'Est, rien de nouveau... cette théorie était déjà celle défendue par Heuvelmans et les majorités des chercheurs d'almasty qui ont suivi.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze