Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 09:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 30 Juin 2021, 17:26 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Voici un document vidéo assez extraordinaire, je trouve, tourné par un couple d'alpinistes dans l'Himalaya. La vidéo, sans doute filmée avec un smartphone, est de mauvaise qualité et il faut faire de nombreux arrêts sur image rapprochés pour apercevoir la créature que ce couple a involontairement filmée. Paradoxalement, je pense que la mauvaise qualité du document et les conditions limites de tournage (nos deux alpinistes ont l'air d'en baver), plaident en faveur de l'authenticité du film.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juin 2021, 18:18 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5515
Effectivement, la vidéo est troublante... :think:
Si on exclut le faux (et en effet, ça me semble une vidéo qui demanderait beaucoup d'efforts à de simples particuliers - ne serait-ce qu'en déplacements, marche etc...), et même si elle est de mauvaise qualité, ben je trouve quand-même qu'on voit nettement que la créature qui se déplace n'est pas un ursidé ou autre (parce que l'une des hypothèses d'explication du Yéti, et je crois que c'est la dernière qui est sortie, c'est qu'il s'agit de confusion avec des ours du Tibet).
Elle a clairement une démarche simiesque.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juillet 2021, 07:39 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
C'est un hoax, connu sous le nom 'Snow Walker Bigfoot', réalisé par une émission américaine sur le paranormal dans les années 90.

Voir ici : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Vid%e9os/Snow_Walker

Sans savoir que le vidéo était un hoax, je trouve que deux points auraient pu mettre la puce à l'oreille :
- d'une part, le fait que le caméraman se découvre une maladie de Parkinson pile au moment de filmer le yéti ;
- et d'autre part, le fait que le yéti, bien que convaincant (pour le peu qu'on voit), soit particulièrement pataud alors qu'il s'agit de grimper une simple pente enneigée... Tous ceux qui ont eu l'occasion d'observer en vrai ou en vidéo des animaux de montagne (bouquetin, panthère des neiges, chamois, ours de l'Himalaya...) savent que ces derniers sont étonnamment lestes et rapides dans la neige. :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juillet 2021, 09:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Ar Soner a écrit:
C'est un hoax, connu sous le nom 'Snow Walker Bigfoot', réalisé par une émission américaine sur le paranormal dans les années 90.

Voir ici : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Vid%e9os/Snow_Walker

Sans savoir que le vidéo était un hoax, je trouve que deux points auraient pu mettre la puce à l'oreille :
- d'une part, le fait que le caméraman se découvre une maladie de Parkinson pile au moment de filmer le yéti ;
- et d'autre part, le fait que le yéti, bien que convaincant (pour le peu qu'on voit), soit particulièrement pataud alors qu'il s'agit de grimper une simple pente enneigée... Tous ceux qui ont eu l'occasion d'observer en vrai ou en vidéo des animaux de montagne (bouquetin, panthère des neiges, chamois, ours de l'Himalaya...) savent que ces derniers sont étonnamment lestes et rapides dans la neige. :P


Ah, misère, on ne peut décidément se fier à rien !! Les canulars sont une vraie calamité dans le domaine du paranormal...
Cela dit, les deux indices que tu cites ne me paraissent pas vraiment significatifs pour soupçonner d'emblée un canular (après coup, quand tu sais que c'est un canular, il est toujours très facile de repérer plein d'indices...). S'agissant notamment les tremblements du caméraman, au moment de la prise de vue celui-ci se trouve censément dans un couloir très pentu, dans une position sans doute très instable et au risque de dévaler la pente d'un seul coup...quant au côté pataud de la "chose", qu'on aperçoit (mal) pendant seulement une poignée de secondes, ma foi, je ne trouve pas que cela crève tant les yeux.

Tiens, tant qu'à parler de canular, je suis presque certain que cette autre vidéo de yéti, filmée en Russie, est une mise en scène :



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juillet 2021, 18:58 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est tellement un canular que j'ai regardé la vidéo deux fois (la russe) et je n'y ai strictement rien vu du tout :shifty:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juillet 2021, 19:33 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Pochel a écrit:
C'est tellement un canular que j'ai regardé la vidéo deux fois (la russe) et je n'y ai strictement rien vu du tout :shifty:


Si si Pochel, cale-toi à 0mn40s et regarde bien ce qu'il se passe à 200 ou 300m en avant de la voiture : une créature traverse à toute vitesse la route ! Pas étonnant que tu n'aies rien vu car c'est TRES rapide...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Juillet 2021, 07:58 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Je ne vois rien du tout non plus...

Alors ça ne vous frappe pas, la crise de Parkinson dans la vidéo du yéti ? Les touristes n'ont pas bougé, il n'y a pas trop de raisons qu'ils se retrouvent subitement dans un terrain dangereux...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze