Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 06 Septembre 2010, 09:46 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Citer:
États-Unis - En août s'est tenu dans les locaux de la Nasa un atelier de réflexion sur le thème des missions visant des astres proches de la Terre. Une étape de plus vers un projet de voyage habité vers un astéroïde à l'horizon 2025. et une répétition avant l'envoi d'astronautes vers la planète Mars.

Deux grandes motivations existent pour justifier l'exploration humaine d'un astéroïde d'ici quinze ans : son étude scientifique bien sûr, mais aussi la "répétition générale" d'un futur vol habité vers Mars, conformément aux souhaits du président Obama. Ce dernier ayant désigné la planète rouge comme objectif d'un futur équipage, au détriment de la Lune, la Nasa entend recycler son expérience de l'exploration lunaire avec ce nouveau challenge.Mandatée par l'agence spatiale américaine, la firme d'armement Lookheed travaille ainsi sur un projet de véhicule spatial permettant d'amener deux astronautes vers un astéroïde - encore non déterminé - pendant six mois (mission "Plymouth rock"). Elle a d'ores et déjà concocté des plans basés sur la technologie de la capsule Orion, qu'elle avait développée pour de futurs vols habités vers la Lune (programme "Constellation", pour l'instant abandonné), et qui a trouvé une nouvelle jeunesse comme navette de secours pour la station spatiale internationale (ISS).La Nasa estime posséder les technologies nécessaires pour mener à bien ce projet. Les astronomes espèrent quant à eux que la future mission, qui pourrait éventuellement butiner plusieurs astéroïdes en série, permettrait de rapporter 100 kg d'échantillons et des données pour améliorer la prévention d'éventuelles collisions de l'un de ces corps avec la Terre.


Source : http://fr.news.yahoo.com/68/20100905/ts ... aaa9b.html

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Septembre 2010, 15:04 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Ils sont devenus fous à la NASA, un vaisseau spatial interplanétaire doit être construit en orbite basse terrestre.

Pour amener les matériaux et les techniciens assembleurs en orbite, ils ont besoin de navettes ( shuttle ) et de stations automatiques amenant l'indispensable.

Nous avons besoin d'une station orbitale permettant aux techniciens de se reposer, se distraire et de navettes permettant de se rendre au travail.

Obama est un doux rêveur, lorsqu'il aura perdu son statut de Président USA, tout cela va sombrer dans l'oubli, un jour lointain, un nouveau Président des USA reprendra cette idée à son compte.

Ce manque de réalisme au niveau spatial tant à prouver, que ces personnages n'y connaissent rien du tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Septembre 2010, 08:00 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Sans vouloir faire mon rabat joie, il y plusieurs décénnies de ça le président Kennedy à fait le doux rêve accompagné de la promesse de poser le pied sur la Lune.
Celà apparaissait surréaliste à l'époque, et pourtant..
Donc pourquoi pas, après il est vrai que les moyens ne sont surrement pas les même qu'a l'époque. :?

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Septembre 2010, 12:58 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Il y a surtout que les contraintes de sécurités ont fort augmenté, les missions sur la Lune se sont faites de manière très précaire, le but étant d'arriver avant les camarades.
Et depuis, il y a eu la disparition de deux navettes.

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Septembre 2010, 10:10 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Précaires oui mais réussi dans son ensemble.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Septembre 2010, 10:29 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
DRAGON a écrit:
Ils sont devenus fous à la NASA, un vaisseau spatial interplanétaire doit être construit en orbite basse terrestre.

Pour amener les matériaux et les techniciens assembleurs en orbite, ils ont besoin de navettes ( shuttle ) et de stations automatiques amenant l'indispensable.

Nous avons besoin d'une station orbitale permettant aux techniciens de se reposer, se distraire et de navettes permettant de se rendre au travail.

Obama est un doux rêveur, lorsqu'il aura perdu son statut de Président USA, tout cela va sombrer dans l'oubli, un jour lointain, un nouveau Président des USA reprendra cette idée à son compte.

Ce manque de réalisme au niveau spatial tant à prouver, que ces personnages n'y connaissent rien du tout.


Presque tous les présidents américains jouent la carte de la course à l'Espace. C'est bien connu. Il y a eu Kennedy (course à la lune), il y a eu Ronald Reagan (premier balbutiements du projet Star Wars), il y a eu Georges Bush Sr. (rebelotte avec Star Wars), il y a eu Georges Bush Jr. (toujours avec Star Wars), Bill Clinton avec les vols habités vers mars, et idem avec Obama...

Faut que les présidents américains changent de disque...

[à peine HS mais un parallèle peut être fait]
Chez nous, c'est ce n'est guère différent... Au début il y a des pseudos baisses d'impôt. Ils baissent d'un côté et reprennent de l'autre. Pendant 3 ans ils font des lois pour interdir et réprimer d'avantage, sortent des nouvelles taxes ( ben oui, faut équilibrer les balances) tel des lapins sortant du châpeau d'un magicien, font des réformes qui déplaisent et casse ce qu'ont fait leur prédécesseurs, histoire de marquer leur passage tel un clebs pissant sur tous les pneus de voiture de la rue pour marquer son territoire, et à 1 an ou 2 avant l'échéance fatidique, ils font un peu de social histoire d'appaîser les gueux que nous sommes. Ils commencent par faire baisser artificiellement les taux de chômage et disent "vous avez vu? J'ai créé des emplois!" histoire de redorrer leur blason. Et enfin, ils donnent une petite pièce (baisse d'impôts et ristournes sociales). Superbe programme. :mrgreen:
[/HS]

Simplement pour démontrer que dans tous les pays, le "Président" a un programme qui est toujours le même quelque soit sa couleur politique...

Fred.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Septembre 2010, 11:48 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
J'aimerai te répondre, car j'ai beaucoup à dire dans ton sens, mais je pense que nous sombrons dans la politique, chose interdite sur le forum. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Septembre 2010, 12:07 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
DRAGON a écrit:
J'aimerai te répondre, car j'ai beaucoup à dire dans ton sens, mais je pense que nous sombrons dans la politique, chose interdite sur le forum. ;)


Rassure-toi, je ne fais point de politique. Je connais le règlement.

Comme je l'ai écris, je fais simplement un parallèle avec les annonces des Présidents américains et les autres. Quelque soit le pays, le discours des Présidents est toujours le même. Pourquoi changer la recette puisque ça fonctionne!

Ces annonces de vols habités vers la planete rouge ne sont que foutaise à l'heure actuelle. En effet. Et là, j'argumente... Certes, ce sont des arguments bateau... Je te l'accorde.

1) La NASA voit ses budgets emputés drastiquement de Présidents en Présidents et ce, qu'ils soient Républicains ou Démocrates.

2) Les navettes sont rendues hors service avant d'être mises dans des musées. Sans solution de rechange. A part des belles animations en 3D que même Disney fait infiniment mieux. Rien de concret.

3) Comme déjà dis dans ce topic, comment les USA veulent-ils faire des vols habités? C'est bien joli tout ça, mais la NASA n'a pas de budget pour remplacer les navettes (en tout cas c'est ce qu'elle annonce régulièrement). Certes, les russes prennent la relève à leur grand bonheur financier: dollars dans les caisses. Mais bon les Soyouz, Ariane & Co., ne sont que des lanceurs et ne peuvent envoyer les charges qu'envoyaient les navettes américaines.

4) La NASA n'envoit (et encore, en général c'est Arian ou Soyouz qui fait ça) plus que de malheureux satéllites en orbite de planètes proches ou au mieux des engins téléguidés... Comparé à la grande époque de la course à l'Espace, ça fait vachement classe...

5) Reste plus que la Chine qui a encore les ambitions d'envoyer des hommes dans l'Espace, avec 50 ans de retard face à la Nasa et à Soyouz...

6) De manière générale, le domaine spatial d'aujourd'hui en est réduit à lancer un nième satéllite de communication pour que l'homme occidental puisse jouer au ninifofone ou au ninipapad que Saint Steve nous pond tous les ans (wouah, it does awesome stuff!!!). Superbe perspective d'avenir pour le domaine Spatial.

Moi je dis que tout ça est du grand gâchis et un bien beau mensonge que de faire croire au peuple américain (donc mondial) que des vols vers Mars vont avoir lieu dans un futur proche. Mais bon, il y a toujours une majorité d'électeurs qui gobent encore ce genre de discours...

Voili voilo...

Fred.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Septembre 2010, 12:30 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Note, que lorsque j'ai vu les soi-disant projets de remplacement de la navette spatiale américaine, cela prête à sourire, juste pour ne pas pleurer.

Personnellement, je pensais avoir la connaissance d'une " super " navette, las, on en revient presque à Apollo et les stations automatiques russes, qui rendent bien service à la station orbitale européenne.

Franchement, je ne vois pas ces " comiques " désargentés mettre au point des vaisseaux interplanétaires, permettant de visiter un astéroïde et ne parlons même pas de la planète Mars.

Ils ne possèdent aucune infrastructure en orbite terrestre, ni de " spatiodock " capable de permettre la construction d'un vaisseau spatial, ni d'un " shuttle " pouvant transporter les techniciens et le matériel destinés à l'assemblage d'un vaisseau interplanétaire.

La technologie ne suffit pas, il faut se donner les moyens pécuniaires de réaliser les projets, or, actuellement, personne ne les possède, même les USA.

Je pense que les coûts sont tellement astronomiques, que seule, une union mondiale des États, pourra mener à bien la conquête de l'espace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Septembre 2010, 14:26 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
DRAGON a écrit:
Je pense que les coûts sont tellement astronomiques, que seule, une union mondiale des États, pourra mener à bien la conquête de l'espace.

Je ne peux que plussoyer.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze