Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 09:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wilhelm Reich
MessagePublié: 19 Juillet 2021, 14:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
shertan a écrit:
Il y un certain nombre d’ années, à mes moments de loisir j’ai pu trouver dans une bibliothèque, un livre de Wilhelm Reich . Etant sans parti pris, j’ai été très intéressé par le concept de la circulation de l’énergie, la base de ses considérations psychosomatiques. Encore un certain nombre d’année après, travaillant sur l’interactivité mentale , je me suis dit qu’un appareil nettement plus petit que sa boite à orgone serait plus intéressant en laissant tout le loisir de l’environnement à la quiétude de l’utilisateur, plutôt que d’être enfermé dans une grande boite peu esthétique dans une maison ou un jardin. L’objectif était de disposer d’une forme large comme la main capable d’émettre un flux vital par simple évocation mentale. Réunissant mentalement tout ce dont je disposait sur le sujet de Reich et tout ce dont je disposait sur les concrétisations mentales dans la matière, j’ai pu créer, en travaillant calmement, un prototype élémentaire, en bois simple (du pin) que j’ai bloqué dans un pot en verre qui est un matériau éminemment esthétique adapté à la vie quotidienne sans arrière pensé . Le poids du système : approximativement pas plus de 300 gramme; à l’évocation mentale il existe une perception très nette d’un flux vital, inférieur à la plus simple des contractions musculaire quand on dirige vers soi la zone ouverte de l’objet. Finalement, rasséréné, le corps se détend, la respiration devient plus tranquille. Je l’ai utiliser quelques fois seulement car le mental prend ce qui est bon pour lui et s’adapte, il n’y a pas de déperdition. Maintenant je pense que l'on peut obtenir des formes intéressantes en sculptant dans des cubes de savon; le verre est toujours conservé et le bois n'est pas exclus .


Tu pourrais nous montrer une photo de ton prototype, STP ? Et nous montrer plus en détail comment tu t'en sers ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Wilhelm Reich
MessagePublié: 19 Décembre 2021, 22:19 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Décembre 2019, 20:10
Messages: 34
j'ai placé une photo de cet objet sur le site système dont voici l'adresse:
https://systeme.monsite-orange.fr


l'utilisation se fait selon affinité personnelle soit évocation mentale de l'image de l'appareil soit par contact manuel avec l'élément qui est prévu pour ça . l'objet en fin de compte fait partie d'un environnement largement conditionné pour situer une convivialité globale. Je pense que la confiance que l'on accorde et que l'on s'accorde est un élément intéressant pour éventualiser des résultats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze