Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePublié: 15 Avril 2010, 21:28 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Certains ont donc invoqué la fatigue d'un long vol et la confusion entre les deux altitudes pour supposer que les pilotes avaient tout simplement volé dans la mer en pensant partir de 20.000 pieds alors qu'ils n'étaient qu'à 2.000.

J'avais vu un reportage sur ça, un truc connu des pilotes mais je ne me souviens plus le nom, ça aurait tué le neveu kennedy.
Lors d'un vol sans instrument pour x raison, il peut arriver que le ciel et la mer se confondent, le pilote croit alors être bien plus haut qu'il ne l'est vraiment.
Je ne me souviens plus du nom, ni du post parce que je me rappelle en avoir parlé quelque part.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePublié: 16 Avril 2010, 17:28 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Désorientation spatiale, je crois.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePublié: 20 Avril 2010, 21:35 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Film intéressant sur le triangle qui reprend toutes les théories, notamment la perte de flotabilité dûe à ces bulles de méthane.

http://www.dailymotion.com/video/x9zmv0_3-ngl-01_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePublié: 27 Avril 2010, 12:58 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Cortex a écrit:
skinner67 a écrit:
Def pour le lexique:Zone géographique de l'océan Atlantique où s'est produit un nombre inhabituel de disparition tant aérienne que maritime


Je dirais plutôt "ou se serais produit ". L'un des principaux exégètes du Triangle, Charles Berlitz, a en effet ajouté à sa liste de disparitions de nombreux navires qui, après vérification, se sont avérés n'avoir jamais existé (pas de référence sur les travaux de vérif, désolé).


Je suis le DRAGON, je comprends que tu fais allusion aux ET, pour ces phénomènes relevant des éléments naturels... Malgré tout, je peux croire que des personnes crédules peuvent accréditer à des phénomènes paranormaux, mais je connais ton intelligence élévée, je sais que tu n'es pas un niais.

Je sais que la formule " ET " est très porteuse et grandement tandance.

Je sais que non, nous devrons donc nous en tenir aux déclarations de l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePublié: 27 Avril 2010, 14:38 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
DRAGON a écrit:
Je suis le DRAGON, je comprends que tu fais allusion aux ET, pour ces phénomènes relevant des éléments naturels... Malgré tout, je peux croire que des personnes crédules peuvent accréditer à des phénomènes paranormaux, mais je connais ton intelligence élévée, je sais que tu n'es pas un niais.

Je ne vois pas où Cortex a parlé d'extraterrestres dans ce topic ?... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePublié: 29 Avril 2010, 12:15 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Tu as raison, l'ami, cependant, je suis tellement conditionné à ce que l'on me sorte les ET à chaque fois que cela concerne le triangle, que, j'ai fait un amalgame absolument incohérent.

Je suis d'autant plus inexcusable que j'ai écrit, " Vol 19 : Voyage vers l'Enfer " sur PFRN. Un dossier, qui m'a pris au moins un mois de travail et de traduction anglais/français, pour mettre au point la chronologie des faits, avant de le mettre en ligne.

Si vous trouvez un dossier identique en tous points sur un autre site, c'est un plagiat sans aucun doute.

Cortex, je te présente mes excuses pour mon erreur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePublié: 29 Avril 2010, 18:45 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Aucun souci. 8-)

DRAGON a écrit:
Si vous trouvez un dossier identique en tous points sur un autre site, c'est un plagiat sans aucun doute.


C'est en effet un excellent travail qui mériterait d'être cité dans l'article de l'Encyclopédie.

Ce n'est pas vraiment un plagiat, mais le papier que Paul-Eric Blanrue (du défunt Cercle zététique) avait bâclé sur le Triangle il y a quelques années s'inspire fortement de ton travail, à mon avis.

Pour en revenir à l'affaire en elle-même, je trouve que la chose la plus incroyable dans cette histoire, finalement, est que Taylor ait réussi à confondre les Keys et les Bahamas. Il faut gamberger un moment pour réussir à intégrer. Mais quand on apprend ensuite qu'il ne connaissait pas la région, et qu'il s'était déjà perdu dans le Pacifique durant la guerre, ça devient limpide - d'autant plus que l'enchaînement des faits corrobore complètement cela. Cette confusion est irréfutable et pourtant, tellement peu compréhensible...

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePublié: 30 Avril 2010, 13:21 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Citer:
Ce n'est pas vraiment un plagiat, mais le papier que Paul-Eric Blanrue (du défunt Cercle zététique) avait bâclé sur le Triangle il y a quelques années s'inspire fortement de ton travail, à mon avis.


Excuse-moi mon ami, mais je ne connais pas ce monsieur, je n'avais aucune connaissance de son travail.

Je peux certifier que mon dossier émane de ma seule personne, sans l'aide de quiconque, excepté les recherches sur les documents historiques, qui selon mon avis, sont douteux, émis par des militaires qui n'avaient pas envie de se " mouiller ".

Excuse-moi, PFRN à l'époque de m'a pas octroyé des ressources pécuniaires, un caméraman, un ingénieur du son et des aides pour rechercher les personnes survivantes ayant connus ces faits.

Peut-être que ce monsieur du CZ, était sur la même longueur d'onde que moi, cela arrive parfois, on dit que les grands esprits se rencontrent.

Jamais on ne me fera croire qu'un aviateur confirmé ayant participé à la guerre de 40/45, n'était pas capable de naviguer, et de commander une escadrille.

Il indéniable qu'il à " perdu les pédales ", parce qu'il il a été dépassé par des éléménts dépassant ses connaisances aéronautiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePublié: 14 Mai 2010, 19:31 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Pour en revenir au vol 19 il serait intéressant de savoir ci le message
Citer:
Selon cette rumeur, Taylor aurait dit « la mer n'est pas dans son état habituel, puis aurait affirmé « avoir l'impression de pénétrer dans des eaux blanches

A des chances d'être vrai.

Sans être vraiment monomaniaque, la blancheur de la mer pourrait être causée par un dégagement massif de méthane.

D'autre part, une question semble s'imposer : si l'on a découvert des épaves d'avions identiques dans sensiblement la même zone, ceux-ci devraient avoir été présumés disparu, il me semble.
Or je n'ai, jusqu'à présent, lu aucune information à ce sujet.
C'est d'autant plus curieux que c'était dans une zone proche des États-Unis.
Donc un endroit sensible.

Un mystère de plus ?

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Triangle des Bermudes
MessagePublié: 15 Mai 2010, 19:51 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Pas nécessairement. De l'autre côté des USA, on a récemment découvert, dans l'Oregon, l'épave d'un Helldiver de la marine US. Malgré des recherches, l'US Navy n'est pas parvenu à savoir d'où venait cet avion. XD

Ici, je pense que le problème est dû à un manque de sources. Les archives correspondantes ont pu être égarées, détruites par accident, négligence, erreur, ou simplement parce qu'aucun règlement ne prescrivait leur conservation et qu'il fallait faire de la place sur les étagères. :crazy:

Je rencontre d'ailleurs parfois le même problème dans les archives des services fiscaux (je suis généalogiste).

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze