Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Classement des articles
MessagePublié: 01 Février 2009, 12:06 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je me suis dit qu'il pourrait être utile de créer un sujet pour discuter du classements des articles dans les types/thèmes appropriés.


"Sokushinbutsu" ne décrivant pas une personne unique mais ces moines momifiés de manière générale, je ne le mettrais pas dans "Personnes" (ou alors, il faudrait également y mettre des articles comme "Hommes en noir", ...).
Je pense que "Ankou" peut y avoir sa place, vu qu'il s'agit d'une personnification de la mort, mais vu qu'il s'agit a priori d'un être surnaturel et pas d'un simple être humain, c'est discutable.

"Tunguska" pourrait peut-être être placé dans "Lieu" également. D'un autre côté, on pourrait également renommer l'article "Évènement de la Tunguska".

Il y a en effet un petit décalage entre le titre de l'article et son paragraphe introductif :
Citer:
Tunguska

Gigantesque explosion survenue dans la région de la Tunguska, en Sibérie, et dont l'origine exacte reste un mystère

La Tunguska en elle-même n'est la gigantesque explosion en question. Il faudrait soit changer le titre en "Évènement de la Tunguska", soit modifier le paragraphe introductif en quelque chose du style : "Région de Sibérie où une gigantesque explosion à l'origine encore mystérieuse a eu lieu en 1908".

J'ai retiré la galerie "Crop circle de Crabwood" de "phénomènes" pour le mettre dans "évènements". Ceci dit, vu que "Crop circle" sera probablement classé dans "phénomènes", je devrais peut-être l'y remettre. :?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Classement des articles
MessagePublié: 01 Février 2009, 13:45 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Paul Binocle a écrit:
"Sokushinbutsu" ne décrivant pas une personne unique mais ces moines momifiés de manière générale, je ne le mettrais pas dans "Personnes" (ou alors, il faudrait également y mettre des articles comme "Hommes en noir", ...).

Personnellement, voir les sokushinbutsu dans la catégorie "Personnes" ne me choque pas... J'y aurais d'ailleurs également placé les hommes en noir. :P

Paul Binocle a écrit:
Je pense que "Ankou" peut y avoir sa place, vu qu'il s'agit d'une personnification de la mort, mais vu qu'il s'agit a priori d'un être surnaturel et pas d'un simple être humain, c'est discutable.

J'avais placé l'article consacré à l'Ankou dans la catégorie "Personnes", partant du principe que le personnage a probablement tout autant de réalité que Dracula (le vampire, pas le prince de Valachie) ou que John Titor.

Mais oui, en effet, c'est discutable.

Paul Binocle a écrit:
J'ai retiré la galerie "Crop circle de Crabwood" de "phénomènes" pour le mettre dans "évènements". Ceci dit, vu que "Crop circle" sera probablement classé dans "phénomènes", je devrais peut-être l'y remettre. :?

Non, personnellement il me semble plus logique de mettre la description théorique des phénomènes (les crop circles en général) dans la catégorie "Phénomènes", puis de mettre chaque cas particulier (crop circle de Crabwood) dans la catégorie "Evènements".

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Classement des articles
MessagePublié: 01 Février 2009, 14:06 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
D'accord pour renommer l'article en "événement de la Tunguska".

Pour le reste, plutôt d'accord avec Ar Soner. Eventuellement, on pourrait transformer la catégorie "personnes" en "personnes et personnages" pour réduire les ambiguïtés potentielles.

Concernant les crop circles, ils constituent un phénomène général, tandis que chaque crop circle en particulier constitue un événement limité dans le temps et dans l'espace.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Classement des articles
MessagePublié: 01 Février 2009, 15:19 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je dois dire que dans mon esprit, la partie "Personnes" était consacrée à des individus (fictifs ou non), ce qui explique l'absence de MIB. Par exemple, un article consacré à un homme en noir célèbre y aurait sa place car il ne s'agit que d'une personne, mais pas l'article consacré aux hommes en noir de manière générale.

Bref, je voyais l'index "Personnes" comme une sorte d'index des noms propres des personnes célèbres (réels ou à l'existence douteuse) en rapport avec le paranormal, d'où la présence de Titor dans cette section. :P


Pour les crop circles, je pense en effet que c'est la solution la plus logique.

J'attends l'avis/l'autorisation de Raizen avant d'effectuer des modifications pour Tunguska.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Classement des articles
MessagePublié: 01 Février 2009, 17:01 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Mais à la rigueur, on pourrait pas limite mettre les MIB dans la catégorie "créatures" ? Après tout, on n'est même pas sûr qu'ils soient bien des hommes :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Classement des articles
MessagePublié: 01 Février 2009, 17:20 
Lost in translation
Lost in translation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Septembre 2008, 22:08
Messages: 157
J'ai modifié en fonction des remarques même si dans mon esprit, lorsqu'on fait référence à "Tunguska", c'est un peu la même chose que lorsqu'on évoque "Hiroshima".
Néanmoins, il faut être précis.

Par contre, j'ai conservé le référencement en "T". Je pense que vous serez d'accord. ^^

_________________
"Oh ! Oh !" s'exclama-t-il en portugais, car c'était là sa langue maternelle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Classement des articles
MessagePublié: 02 Février 2009, 23:38 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Oui ^^

Moi, je pencherais plus pour l'évènement de la Tungunska, qui se réfère plus à la région. Si on me dit Pearl Harbor, je pense plus à la seconde guerre mondiale qu'à Hawaii en premier. :o

Sinon Personne c'est vrai que pour les MIB c'est ambigue, je pencherais pour Personnages moi. ^^

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze