Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les illuminatis
MessagePublié: 29 Août 2014, 22:25 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Merci pour ces précisions :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les illuminatis
MessagePublié: 30 Août 2014, 09:15 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Super travail. :o

Merci Ar Soner. :D

Juste deux remarques.

1) Au sujet des assassinats commis par les Illuminatis, il me semble important de rajouter le cas de Jean-Paul Ier. En effet dans certains milieux catholiques conservateurs comme le fraternité saint-Pie X on considère que Jean-Paul Ier a été assassiné par empoisonnement car il aurait découvert l'infiltration des Illuminatis-franc-maçons au sein même du Vatican et désirait les renvoyer. Ce serait le cardinal Villot, secrétaire d'Etat, qui aurait été justement membre des illuminatis qui serait chargé de cette besogne.

2) pour les membres supposés, il faudrait à mon sens rajouter la famille Rotschild dans le milieu de la finance et actualiser certaines choses: DSK et Jean-Claude Trichet ne sont plus directeurs du FMI et de la BCE.

Sinon rien à redire. Grand merci à toi. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les illuminatis
MessagePublié: 30 Août 2014, 10:14 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
skinner67 a écrit:
1) Au sujet des assassinats commis par les Illuminatis, il me semble important de rajouter le cas de Jean-Paul Ier.

Ah, c'est intéressant. Je le rajoute à l'article.

Dommage que le blog des Intransigeants n'existe plus, j'aurais bien cherché à savoir ce qu'ils pensaient de tout ça... :shifty:

skinner67 a écrit:
2) pour les membres supposés, il faudrait à mon sens rajouter la famille Rotschild dans le milieu de la finance et actualiser certaines choses: DSK et Jean-Claude Trichet ne sont plus directeurs du FMI et de la BCE.

Enlever DSK et Trichet à la liste des Illuminati supposés, et rajouter la famille Rotschild ainsi qu'Emmanuel Macron. C'est noté. :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les illuminatis
MessagePublié: 30 Août 2014, 11:09 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
En tant que membre supposé des Illuminatis on peut les laisser mais juste qu'ils sont anciens directeurs et non directeurs actuels. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les illuminatis
MessagePublié: 30 Août 2014, 15:36 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Une brique de plus pour l'EdP, félicitations ;)

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les illuminatis
MessagePublié: 31 Août 2014, 14:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Article publié ! C'est à voir par ici :

>> Illuminati <<

DAS : j'ai dû virer ta deuxième image, qui était un portrait de l'astronome irlandais Thomas Romney Robinson... Rien à voir donc avec le conspirationniste John Robison dont il est question dans l'article ! :P

Parlant de sources, je trouve la 1ère image de l'article (le tableau supposé représenter les Illuminati de Bavière) assez étrange.
D'où vient-elle ? Elle est de trop mauvaise qualité pour arriver à lire ce qui est marqué dessus, et je n'ai pas réussi à en déterminer l'origine. J'ai un gros doute sur le fait qu'elle montre réellement les Iluminati de Bavière, je pense qu'il s'agit plutôt d'une image de loge maçonnique ou de société quelconque qui a été récupéré par des sites conspirationnistes.
Si on n'arrive pas à en trouver l'origine, je la virerai et la remplacerait par autre chose.

skinner67 a écrit:
En tant que membre supposé des Illuminatis on peut les laisser mais juste qu'ils sont anciens directeurs et non directeurs actuels. ;)

Mes propos étaient juste prétexte à placer ma petite vanne à propos d'Emmanuel Macron. J'ai laissé DSK et Trichet dans la liste. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les illuminatis
MessagePublié: 31 Août 2014, 15:03 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Si je me souviens bien, je crois que c'était Paul Binocle qui avait mis la photo sur le brouillon de l'article au début. Mais je ne suis pas du tout contre que tu la remplaces par autre chose.
Sinon superbe choix pour les illustrations.

Petite remarque : depuis quelques temps, dans le centre commercial où je travaille, un vendeur ambulant vend des tee-shirt anti-illuminatis (si si sérieux :lol: ).

Et dernier développement: les illuminatis seraient derrière la disparition du vol mh 370. ce dernier aurait été sacrifié au diable. Ils auraient utilisé des rites occultes pour faire passer directement l'avion et ses occupants en enfer. :twisted:
Ils sont forts quand même. :eh:
Et pour le MH17, ce serait pour provoquer une 3e guerre mondiale avec la Russie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les illuminatis
MessagePublié: 31 Août 2014, 19:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Ar Soner a écrit:
Parlant de sources, je trouve la 1ère image de l'article (le tableau supposé représenter les Illuminati de Bavière) assez étrange.
D'où vient-elle ? Elle est de trop mauvaise qualité pour arriver à lire ce qui est marqué dessus, et je n'ai pas réussi à en déterminer l'origine. J'ai un gros doute sur le fait qu'elle montre réellement les Iluminati de Bavière, je pense qu'il s'agit plutôt d'une image de loge maçonnique ou de société quelconque qui a été récupéré par des sites conspirationnistes.



Je viens de trouver cette image sur le site du Musée de la Franc-Maçonnerie à Paris :
http://www.museefm.org/
Vous allez dans la section "Collections", puis dans "Tableaux et gravures" : c'est la quatrième image du diaporama.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les illuminatis
MessagePublié: 01 Septembre 2014, 08:16 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Merci pour l'article, on va aller lire ça ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les illuminatis
MessagePublié: 01 Septembre 2014, 14:35 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Cid Picador a écrit:
Je viens de trouver cette image sur le site du Musée de la Franc-Maçonnerie à Paris :
http://www.museefm.org/
Vous allez dans la section "Collections", puis dans "Tableaux et gravures" : c'est la quatrième image du diaporama.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le diaporama. :think:
Et qu'est-ce qu'ils mettent sur le site du Musée, en légende de l'image ? Une recherche Tineye m'indique que ça serait plutôt une image d'initiation maçonnique, comme je le pensais...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze