Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 08:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poltergeist d'Enfield
MessagePublié: 22 Février 2016, 10:33 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
C'est une brique de lego je pense ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Poltergeist d'Enfield
MessagePublié: 22 Février 2016, 10:44 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4824
Houou. Ça fait drôlement peur...!!!!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Poltergeist d'Enfield
MessagePublié: 22 Février 2016, 21:54 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
DragoMath a écrit:
Heu, quelques pitites corrections... J'en avais repéré trois au départ, mais dès que je me suis mise en mode 'Cherche, Médor, cherche !'...!!! :mrgreen:

Ça fait mal à mon français, tout ça... XD Mais merci pour la correction attentive !

DragoMath a écrit:
De l'aveu de Madame Harper elle-même : ce serait pas plutôt Madame Hodgson ?

Si, effectivement.
En fait, il y a une poignée de sources qui disent que la famille s'appelait Harper... Et pendant la majeure partie de la rédaction de l'article, j'ai laissé Harper/Hodgson dans le texte, ne sachant pas lequel des deux était le bon nom de famille.
La majorité des sources utilisent cependant Hodgson, et c'est le nom que j'ai finalement choisi de conserver. J'imagine que Harper était un pseudonyme utilisé durant les premiers temps de l'affaire du poltergeist d'Enfield, pour protéger la vie privée de ces gens.

DragoMath a écrit:
Dans la grande majorité des photos des deux filles, et pratiquement toutes les photos d'"évènements", les deux filles en question sont fort déshabillées... Je trouve ça franchement bizarre. Mise en scène plus 'juteuse' ?

Pour le coup, tu vois du mal là où il n'y en a pas.
Si les deux jeunes filles sont souvent en nuisettes ou peu vêtues sur les photos, c'est parce que les plus grosses manifestations du poltergeist (possessions, attaques physiques, etc) se produisaient la nuit lorsque les enfants étaient couchés, ou prêts à aller se coucher.

C'est fou ce que certains gamins peuvent inventer pour ne pas aller au lit... :mrgreen:

DragoMath a écrit:
Maison mitoyenne. Les voisins ne possédaient pas de chiens non plus ?

L'histoire ne le dit pas. Mais très sincèrement, à la lecture des témoignages faisant état de ces 'aboiements', mon rasoir d'Ockham tranche en faveur de la facétie de Janet Hodgson plutôt que l'éventuel chien des voisins.

Voir par exemple ce fragment de témoignage de Richard Grosse, le fils de Maurice Grosse :

Citer:
Whilst sitting in the living room watching television Janet went into the kitchen, and I heard a barking sound. I immediately turned to Mr. Burcombe and suggested that Janet was playing. Mr. Burcombe merely said that this was not the case and I should wait and see what would happen. Janet's frivolous approach to the whole affair and the nonchalance of the entire family did throw me at first. I was utterly convinced that the barking sounds had been made by Janet.


Je crois que ça se passe de commentaire ! :shifty:

DragoMath a écrit:
1) Je ne vois pas de brique, nulle part sur la photo...
2) en revanche, je vois deux bonshommes cool Raoul, un les bras croisés et l'autre mains dans les poches, alors que Mme H frôle la mort (et a le temps d'avoir l'air affolé et de lever les mains)...!

En fait, cette image traîne sur Internet avec pour seule mention : « une brique est projetée sur le mur à proximité de Mme Hodgson ».
Je pense qu'il s'agit effectivement d'une brique de légo (je ne vois pas ce qu'une vraie brique ferait à l'intérieur d'une maison, et aucun jet de brique/parpaing/enclume n'est répertorié parmi les manifestations du poltergeist) mais j'avais oublié d'amender ce commentaire... :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Poltergeist d'Enfield
MessagePublié: 23 Février 2016, 08:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4824
Citer:
pour protéger la vie privée de ces gens

Mouais, y zavaient l'air fort soucieux de protéger leur vie privée...! :twisted:

Citer:
les plus grosses manifestations du poltergeist (possessions, attaques physiques, etc) se produisaient la nuit lorsque les enfants étaient couchés, ou prêts à aller se coucher.

Oui, j'ai pensé à ça... après avoir publié mon post ! C'est vrai, rien de tel qu'une chambre à l'abri des oreilles et des regards pour comploter entre frangin(e)s...

Citer:
C'est fou ce que certains gamins peuvent inventer pour ne pas aller au lit... :mrgreen:

... ou pour ne pas y rester... Boing boing, trampoline time ! :lol:

Ouais, j'aime beaucoup le témoignage de Richard Grosse... Et cette connerie a mobilisé tout un pays et mobilise encore l'attention des médias ? On croit rêver !

Ne devrais-tu pas mentionner que la légende de la brique Lego tueuse est reproduite telle quelle, ou la changer ? Sinon, tendance à penser que la légende est de toi, et je trouve que ça ne fait pas très sérieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Poltergeist d'Enfield
MessagePublié: 23 Février 2016, 22:49 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
DragoMath a écrit:
Ouais, j'aime beaucoup le témoignage de Richard Grosse... Et cette connerie a mobilisé tout un pays et mobilise encore l'attention des médias ? On croit rêver !

Oui, mais il faut dire que les médias ont livré (et livrent toujours) une version complètement biaisée de l'affaire, qui occulte complètement tous les éléments qui pourraient contribuer à remettre en question son authenticité. L'article du DailyMail que j'ai mis en lien dans l'article en est un parfait exemple.

Du coup, il n'est pas surprenant que l'affaire soit encore extrêmement populaire, même 40 ans après les faits.

Quant au témoignage de Richard Grosse, on en parle peu mais je le trouve effectivement assez révélateur. Voir par exemple ces autres extraits :

Citer:
The voice appeared to start almost immediately the children were alone in the bedroom. The voice, whom I shall call 'Bill', as he told us that this was his name, was loud and very low. The children spoke with him like a friend, despite Bill's language, which comprised mostly of swear words.

[...]

Although Bill's conversation had some degree of charm, he was certainly no intellectual. During the course of the evening I began to realise that whoever Bill might be, there was a distinct possibility that the words and thoughts of the phenomena were being confused with those of Janet.

For some considerable time during the evening the conversation between Bill and myself were of a sexual nature, and Janet appeared to be relishing the encounter. Bill even invited me to sit on Janet's bed, when he promised that he would touch me. Of course, when I sat on the bed I felt nothing, except perhaps that Janet, and not Bill, had achieved the objective.

During the period of these question and answer sessions, the family remained absolutely silent. The questions would be asked by opening the door, and then closing the door, after which Bill would answer. As the evening progressed, we were able to leave the door open slightly, and at this time, I made an attempt to enter the room and speak with Bill. I stood facing the wall in the corner by the door and asked Bill to speak to me whilst I remained in this position. Bill did speak, although when I began to think only of turning around, the voice would either stop, or tell me not to move.

By this time, I had begun asking Bill questions myself, and I felt obliged to try and raise the intellectual tone of conversation by asking him questions about God and religion. The answers are recorded on tape, but in short, they were entirely unsatisfactory and further cemented my view that Bill was a stupid and ignorant person, or that he was bound to Janet's own mind as a medium.


DragoMath a écrit:
Ne devrais-tu pas mentionner que la légende de la brique Lego tueuse est reproduite telle quelle, ou la changer ?

Oui, je vais trouver une formulation pour exprimer ça.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Poltergeist d'Enfield
MessagePublié: 23 Février 2016, 23:33 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Ce qui est amusant dans le récit de Richard Grosse, c'est qu'il semble continuer à adhérer à l'authenticité du phénomène tout en relevant des faits qui devrait normalement, au minimum, lui faire se poser des questions sur Janet.

Mais je n'ai pas lu l'intégralité de son récit, aussi ai-je peut-être manqué certains commentaires indiquant le contraire ?

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Poltergeist d'Enfield
MessagePublié: 24 Février 2016, 19:42 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
Non, c'est tout à fait ça : il note pleins d'éléments qui devraient légitimement le faire douter... mais malgré tout, sa conclusion sur l'affaire est quelle est authentique.
Voir son témoignage intégral sur ce lien.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Poltergeist d'Enfield
MessagePublié: 26 Février 2016, 09:40 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4824
Bon, je n'ai pas tout lu parce que ça devient vite gonflant, mais... je suis d'accord avec Cortex : comme disait élégamment mon père, il a de la m*rde dans les yeux !
'Bon je vais dans la cuisine' dit Janet
(de la cuisine) WOUF!
(un témoin) Non, non, c'est un fantôme de chien !
Et tout le reste... when I began to think only of turning around, the voice would either stop, or tell me not to move. Ooooh, Bill est un crétin, mais il est télépathe !!!! Ooooooh!!!!!
N'importe quoi !

Argh, à propos de légende de photo, j'ai oublié un truc, Ar Soner :
Citer:
Image caméra montrant le rideau de la fenêtre s'enroulant dans la couverture du lit de Janet

Moi ce que je vois, c'est un rideau déchiré ou mal fixé qui traîne sur le lit...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Poltergeist d'Enfield
MessagePublié: 28 Février 2016, 13:56 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
DragoMath a écrit:
Moi ce que je vois, c'est un rideau déchiré ou mal fixé qui traîne sur le lit...?

Il faut regarder attentivement : le rideau est bleu et il ne dépasse pas le bord de la fenêtre ; le tissu blanc avec des franges est le couvre-lit du lit de Janet, qui est partiellement remonté et entortillé avec le bas du rideau.

Cette photo appartient à une suite d'images caméra montrant, avec des intervalles de 15 secondes, le couvre-lit remonter le long du mur et s'enrouler dans le rideau de la fenêtre, mais je n'ai pas réussi à la retrouver en bonne qualité.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Poltergeist d'Enfield
MessagePublié: 28 Février 2016, 15:44 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4824
Mouais.

Et ma Janet, cool Raoul, qui continue à sourire dans son lit, comme si de rien n'était... C'est rigolo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze