Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 11 Mars 2021, 14:36 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Quelle étonnante vidéo en effet !... J'ai cherché partout et j'ai été incapable de retrouver sa provenance. Mais ce qui m'étonne c'est que rien ne semble avoir été filmé à Fatima le jour fatidique... Donc soit c'est une reconstitution dont on n'a pas encore trouvé la source, soit c'est la vidéo d'un autre miracle solaire qui a été donné ici uniquement à titre d'illustration, je dirais... :think:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2021, 15:34 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Pochel a écrit:
Quelle étonnante vidéo en effet !... J'ai cherché partout et j'ai été incapable de retrouver sa provenance. Mais ce qui m'étonne c'est que rien ne semble avoir été filmé à Fatima le jour fatidique... Donc soit c'est une reconstitution dont on n'a pas encore trouvé la source, soit c'est la vidéo d'un autre miracle solaire qui a été donné ici uniquement à titre d'illustration, je dirais... :think:


Il existe bel et bien des bouts de films (de mauvaise qualité mais néanmoins impressionnants) qui ont été tournés ce 13 octobre 1917, en dépit du fait qu'il pleuvait à torrents entre deux fugaces éclaircies.
Avec un peu de chance, on peut parfois tomber dessus sur la Toile...l'année dernière, j'en ai vu un, qui m'a laissé sans voix : on y voyait le soleil tournoyer à toute vitesse comme une toupie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2021, 18:58 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je l'ignorais ! Mais c'est bizarre qu'il soit si dur de les trouver, ces films. Je veux dire, un miracle divin filmé, ça devrait normalement être diffusé dans tous les sens, non ? :think:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2021, 19:47 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Pochel a écrit:
Je l'ignorais ! Mais c'est bizarre qu'il soit si dur de les trouver, ces films. Je veux dire, un miracle divin filmé, ça devrait normalement être diffusé dans tous les sens, non ? :think:


Je partage totalement ta perplexité, à ce propos. Indépendamment de toute interprétation en termes de "miracle divin", je trouve tout à fait étonnant que ces artefacts visuels enregistrés sur pellicule n'aient pas une existence plus officielle et, à ma connaissance, n'aient pas été dûment expertisés et commentés par certains savants (physiciens, astronomes, météorologues etc...) , comme l'a été par exemple le Suaire de Turin, qui a fait l'objet comme chacun sait de datations au carbone 14 par plusieurs labos indépendants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2021, 20:38 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je me souviens qu'il y a quelques années, j'étais tombée sur la vidéo d'une apparition mariale qui aurait eu lieu en 2011 en Côte d'ivoire. La vidéo m'avait un peu impressionnée. Vous croyez que je suis une grande naïve et qu'elle était truquée? Car j'avais trouvé qu'elle respirait l'authenticité.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2021, 21:32 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Metronomia a écrit:
Je me souviens qu'il y a quelques années, j'étais tombée sur la vidéo d'une apparition mariale qui aurait eu lieu en 2011 en Côte d'ivoire. La vidéo m'avait un peu impressionnée. Vous croyez que je suis une grande naïve et qu'elle était truquée? Car j'avais trouvé qu'elle respirait l'authenticité.


Elle pouvait très bien être authentique : le problème comme toujours, c'est de savoir ce qu'elle montrait, exactement, c'est son interprétation.Dans le cas du phénomène solaire de Fatima, la question se pose avec une douloureuse acuité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2021, 23:02 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'était celle-ci:



Qu'en penses-tu, par exemple? (Notez que le titre de la vidéo raconte n'importe quoi. Les images ont été filmées à Abidjan (à vérifier) en 2011).

En commentaire (sous cette vidéo ou d'autres montrant le même événement), plusieurs personnes disent avoir assisté à l'apparition.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2021, 23:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
patto a écrit:
Il existe bel et bien des bouts de films (de mauvaise qualité mais néanmoins impressionnants) qui ont été tournés ce 13 octobre 1917, en dépit du fait qu'il pleuvait à torrents entre deux fugaces éclaircies.
Avec un peu de chance, on peut parfois tomber dessus sur la Toile...l'année dernière, j'en ai vu un, qui m'a laissé sans voix : on y voyait le soleil tournoyer à toute vitesse comme une toupie.

Ça me laisse très perplexe... car en repartant dans les notes et liens qui m'avaient servi à écrire l'article sur le miracle du soleil de Fatima, je vois qu'il n'est jamais fait mention d'un quelconque film qui y aurait été tourné. A l'inverse, seule une unique image authentifiée du phénomène est connue (elle figure sur l'article de l'Encyclopédie), et cette quasi-absence de preuves photographiques a d'ailleurs été avancée par les sceptiques comme indice permettant de douter de la survenue réelle du phénomène.

Je me demande si cette vidéo ne serait pas une reconstitution de l'évènement. Dans ta vidéo Youtube, on voit un peu plus tard (vers 1 min 55) des images en noir et blanc qui ont l'air de provenir du même film, et qui sont clairement identifiées comme une reconstitution.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2021, 23:26 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Intéressant !
Si c'est une reconstitution, comme dit, je ne sais pas d'où. Je me suis notamment tapé un documentaire de 45 minutes en portugais brésilien sur le miracle de Fatima, ainsi qu'un film très grandiloquent des années 50 de la Warner sur ce même sujet (et où le documentaire brésilien semblait avoir pillé toutes ses images d'époque), et je n'ai pas retrouvé notre extrait. Des choses proches, oui, mais pas notre extrait précisément.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2021, 23:41 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Metronomia a écrit:
Qu'en penses-tu, par exemple? (Notez que le titre de la vidéo raconte n'importe quoi. Les images ont été filmées à Abidjan (à vérifier) en 2011).

En commentaire (sous cette vidéo ou d'autres montrant le même événement), plusieurs personnes disent avoir assisté à l'apparition.


Une video très impressionnante en effet. Et je ne sais vraiment pas quoi en penser. Mais il nous manque clairement des éléments de contexte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze