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La disparition de Frederick Valentich https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=3727 |
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Auteur: | DragoMath [ 31 Mai 2017, 07:51 ] |
Sujet du message: | Re: La disparition de Frederick Valentich |
Il y a qq fautes, Pochel, veux-tu que je te fasse une correction ? Je connais cette histoire depuis un moment, et j'ai une petite tendresse pour elle. Je la trouve sympa ! |
Auteur: | NEMROD34 [ 31 Mai 2017, 09:09 ] |
Sujet du message: | Re: La disparition de Frederick Valentich |
Citer: Frederick Valentich se serait retrouvé à voler à l'envers, et ce qu'il a pris pour un vaisseau étrange n'était rien d'autre que son propre reflet dans l'eau. C'est aussi la thèse pour la mort du jeune kénédy je ne me souviens plus son nom. J'avais fait des recherches et ce phénomène porte un nom. Bref faire le rappelle avec kénédy et un ou deux liens expliquant la chose ne seraient pas de trop, parce qu'au premier abord c'est difficile à croire et pourtant ça arrive! |
Auteur: | Herbert West [ 31 Mai 2017, 09:38 ] |
Sujet du message: | Re: La disparition de Frederick Valentich |
NEMROD34 a écrit: Citer: C'est aussi la thèse pour la mort du jeune kénédy je ne me souviens plus son nom. John John ! Comment oublier un nom pareil |
Auteur: | NEMROD34 [ 31 Mai 2017, 10:36 ] |
Sujet du message: | Re: La disparition de Frederick Valentich |
C'est vrai ... http://www.ina.fr/video/PUB3175452121 |
Auteur: | Pochel [ 31 Mai 2017, 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: La disparition de Frederick Valentich |
>DragoMath : je veux bien oui ! Je fais toujours attention à ce qu'il y en ai le moins possible, mais personne n'est parfait... >Nemrod34 : je me renseigne et je rajoute une phrase à ce propos ! |
Auteur: | Cortex [ 31 Mai 2017, 11:43 ] |
Sujet du message: | Re: La disparition de Frederick Valentich |
Il me semble, du reste, que ce phénomène est appelé «désorientation spatiale». |
Auteur: | NEMROD34 [ 31 Mai 2017, 12:47 ] |
Sujet du message: | Re: La disparition de Frederick Valentich |
Tout à fait chef! https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9so ... n_spatiale Citer: Conclusions du rapport[modifier | modifier le code] Un éditorial d’Eurocockpit indiquait que le pilote serait montré du doigt par l’enquête153. Mais selon une dépêche de Reuters citant le responsable de l'enquête154, ce rapport se contenterait de donner des pistes, sans s’engager. Un article de Libération daté du 17 octobre 2005155 ainsi que plusieurs dépêches 156 indiquaient cependant que l’enquête conclurait à une défaillance du pilote automatique et des systèmes de guidage. Les spoilers sont les volets situés à l'arrière de l'aile levés vers le ciel. Le rapport ne parvient pas à dégager de cause unique à la catastrophe. Il envisage toutefois quatre possibilités, toutes d’ordre technique, qui ont pu se combiner : un déroulement de trim d’aileron. Ce dispositif permet de déplacer le point neutre des gouvernes de commande des ailerons, ce qui permet aux ailes de demeurer horizontales lorsque le pilote lache les commandes le pilote automatique aurait connu un problème: à 2 h 44 le pilote automatique est enclenché, mais se déconnecte 2 secondes après. grippage temporaire d’un câble de spoiler : ce sont des surfaces mobiles situées sur le dessus des ailes qui, si elles se lèvent de manière non voulue peuvent provoquer du roulis sortie intempestive des spoilers en vol. Cette interprétation des données se heurte à celle du NTSB et du BEA, qui privilégient l’erreur humaine. Selon leurs conclusions, l’appareil était pilotable tout au long du vol. Le BEA, dans ses conclusions, élimine la possibilité qu’un spoiler était la cause du crash, et met en exergue la responsabilité de l’équipage qui n’aurait pas su répondre à la situation d’urgence. Le BEA souligne également le manque de formation du pilote157. Le NTSB privilégie la thèse d’une désorientation spatiale du pilote158. Les responsabilités à caractère technique ont été recherchées, celles pouvant mettre en cause les voyagistes, dont FRAM principal affreteur, n'ont pas été étudiées malgré les nombreuses réclamations clients qui auraient du les inciter à dénoncer leur contrat. La recherche de liens d'ordre économique ou d'intérêts de ces derniers avec la compagnie FLASH AIRLINES, AIR MASTER et les associés directs et indirects de ces deux sociétés qui ont leurs racines en Égypte pourraient mettre en évidence de nouvelles responsabilités. Quelques semaines après l'accident, le président de FRAM, M. Georges Colson, démissionnait et prenait la présidence du Syndicat National des agences de voyages (SNAV). https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_604_Flash_Airlines Et ça serait la thèse du rapport officiel. Il existe un doc vidéo (c'est là que j'ai appris ça) mais je ne sais plus quelle chaine ni rien. Partie 1: Partie 2 : |
Auteur: | NEMROD34 [ 31 Mai 2017, 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: La disparition de Frederick Valentich |
Auteur: | DragoMath [ 31 Mai 2017, 15:20 ] |
Sujet du message: | Re: La disparition de Frederick Valentich |
Je m'occupe de la correction ! A propos de désorientation spatiale : je veux bien que dans certaines circonstances (Sharm-El-Cheikh par exemple) elle puisse expliquer un crash... Mais ici, j'ai du mal à croire que les sièges de pilote d'avion (surtout petit avion comme Cessna, dans les années 70) sont suffisamment confortables (?) pour ne pas se rendre compte qu'on vole tête en bas... Avec le poids du corps qui tire sur la ceinture de sécurité au lieu de reposer sur le siège...! |
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