Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 19:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: 09 Juin 2010, 18:08 
Membre
Membre
Hors-ligne

Redrum a écrit:
Mode taquin ON
N'empêche qu'avec vos histoires d'esprits, de choses immatérielles et pas vraiment explicables, vous pouvez avoir facilement réponse à tout !
;)
Mode taquin OFF

ben non, pas réponse à tout ! j'aimerai bien en avoir plus de réponses et mieux comprendre...

Redrum a écrit:
Après, que dire, vous m'avez expliqué vos points de vue et je les respecte mais j'adhère pas du tout.

Mode taquin On :
bon je vais te parler superglue alors ?
OFF

Redrum a écrit:
Finalement, je n'ai plus grand chose à dire.
Donc ben... je crois ma contribution au débat va se terminer ici... :eh:

Pas sur.... ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juin 2010, 18:12 
Membre
Membre
Hors-ligne

Cortex a écrit:

Citer:
Après, de mon point de vue, je ne sais plus si je l'ai écrit ici ou ailleurs, je pense qu'on a l'au-delà qu'on imagine...

Oui, et je trouve cela riche d'enseignements. Quelque part, qu'est-ce qui te dit qu'au final, l'au-delà qu'on imagine n'est pas qu'une pure création subjective ?

J'aime bien cette remarque, en effet la subjectivité semblerait être de mise....

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juin 2010, 18:12 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

(inutile de poster 35 messages de suite hein, autant répondre à tout dans un seul message ;) )

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juin 2010, 18:20 
Membre
Membre
Hors-ligne

@ Herr Magog
Je vais essayer d'y prendre garde, mais mon cerveau n'est pas assez multi-tâches :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2010, 13:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Cortex a écrit :

Citer:
C'est généralement quand on demande comment c'est possible qu'on se voit opposer, un peu facilement, un au-delà qui serait inintelligible... en bref, l'équivalent moderne de "les voies du seigneur sont impénétrables".

Je ne suis pas vraiment d'accord... :think:
"Les voies du seigneur sont impénétrables" finalement "rejettent" l'humain à l'extérieur de Dieu. Il ne comprend pas, parce que d'une certaine façon, on ne le lui permet pas...

Mais par contre, ce n'est pas parce que quelques chose est "indicible", "inintelligible" que l'être humain y est extérieur. C'est juste qu'il ne peut l'exprimer par le langage articulé et la seule raison.
Le langage articulé n'est qu'un "filtre", un filtre grossier pour traduire des concepts, des idées, ou la pure spiritualité... Et "traduire, c'est trahir", ce langage ne peut traduire que ce qu'il peut, et comme dans un tamis, les grains les plus fins passent à travers...
Mais ce n'est pas parce que ces choses passent au travers du langage articulé ou de la raison que l'humain ne peut pas, au moins partiellement, les éprouver, et les "intégrer", les ressentir, et tenter de les transmettre, le plus souvent partiellement, parce que nos sommes des filtres, nous aussi.
Mais je pense aussi qu'il y a toujours une part de nous-même qui sait, même si elle demeure silencieuse, parce que le plus souvent nous ne l'écoutons pas ou la faisons taire... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2010, 17:55 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Cela ne nous dit toujours pas comment ça fonctionne...

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juin 2010, 12:24 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Tu n'as pas à penser, mon petit frère, quand tu es mort, tu l'es vraiment, tu sombres dans le néant, mais ce n'est pas grave, c'est sans douleur et c'est génial.

Pas de Purgatoire, pas d'Enfer, pas de Paradis.

Tu disparais dans un Monde du néant, tu ne sais plus rien, bref tu es mort.

Peut-être que si Dieu existe, après un certain temps, quand il est sûr que tu es mort, il vient te voir et t'offrir si tu le reconnais comme ton Dieu, la vie éternelle.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2010, 10:29 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Cortex a écrit :

Citer:
Cela ne nous dit toujours pas comment ça fonctionne...

Comment "quoi" fonctionne ?... :think:
Tu voudrais que je parte dans des histoires de "vibrations énergétiques" qui s'abaissent ou augmentent etc... Je pourrais techniquement. Mais je pense que comme le reste, ces "théories", sans forcémement être fausses en soi, ne sont que des "filtres" plus ou moins grossiers pour rendre intelligible pour l'humain ce qui ne l'est pas, un moyen d'exprimer ce qui ne l'est pas surtout.... parce que nous ne pouvons pas, du moins en principe, nous transmettre des idées autrement que part le langage, et forcément, il y a des pertes et des erreurs.
Et quand bien même je pourrais expliquer le début d'un commencement de "comment", l'exprimer ne serait donc que le transmettre partiellement, et sûrement de façon légèrement déformée.

De plus, je ne vois pas le "comment" en terme de logique rationnelle avoir quelquechose à voire là-dedans... tout simplement parce que la rationnalité, les logiques de "cause à effet" etc... n'ont pas grand'chose à faire dans une "dimension" qui ne serait qu'esprit, pensée, Amour en définitive, et où il n'y a ni temps, ni espace. Cela va au-delà de ce que la seule raison peut concevoir... :think:
Je ne dis pas cependant que c'est "inacessible" en soi... c'est, je pense, au moins partiellement accessible, mais pour cela, il faut accepter de dépasser les limites de ce que l'on croit être la raison, de dépasser les illusions de la matière et de l'égo, et pour faire simple, dépasser les limites de son propre esprit.

DRAGON a écrit :

Citer:
Peut-être que si Dieu existe, après un certain temps, quand il est sûr que tu es mort, il vient te voir et t'offrir si tu le reconnais comme ton Dieu, la vie éternelle.

Dieu serait vraiment bas de plafond, alors.... :eh:
Je ne pense pas que Dieu soit le Dieu de qui et de quoi que se soit... Ce n'est le Dieu de personne, c'est le Dieu de tous et de Tout.... ou plutôt, c'est Dieu. Point. C'est l'Être par essence, ou l'Essence de l'Être...
Et l'Essence de l'Être, c'est l'Amour, et nous sommes de cette Essence... C'est à la fois très simple, et très compliqué à concevoir, c'est pour cela que c'est souvent compliqué à expliquer.
Nous n'avons pas la vie éternelle... nous sommes éternels, et nous ne faisons que passer d'un état à un autre. En soi, les termes vie et mort ne sont que des commodités de langage pour marquer de façon intelligible ce passage. Mais je crois plutôt que quelques soit l'état dans lequel nous sommes, nous sommes toujours "vivants". :think:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure